...

Arfff il a mordu

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Arfff il a mordu

Messagepar Cathy027 » mar. 7 mars 2017 13:38

franek a écrit :
Je raisonne en me disant que je si le pratique, puis j'arrête, le manque pour le chien risque d'être important et son mal-être se transformer en agressivité.


Je pratiquais le mordant avec mon 1er malou, faute de temps et la santé je n'ai pas voulu commencer avec celui-ci.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Arfff il a mordu

Messagepar CHR » mar. 7 mars 2017 19:49

franek a écrit :
Foudelle a écrit :C'est en gros la raison qui m'a fait arrêter de fréquenter ce milieu.
Car comme dans toutes les structures,, sociales ou de tout autre nature,, quand elle est crée par l'homme, pour 1 passionné averti, qui fera la part des choses et rendra son chien heureux, tu auras 3 cons, bas du plafond, qui ne verrons que la satisfaction de leur ego,, et où le chien n'est finalement pas un compagnon, mais un faire valoir à leur triste existence d'homo sapiens.
Bav.

Malheureusement, quoi que tu fasses ou que tu ailles, il y aura toujours des cons :D Comme ceux qui détournent les chiens en les transformant en chien d'attaque, en arme comme certains dealer ont fait dans les cités avec les pitbulls.
Je préfère occulter ses tristes personnages, préférant me rappeler que de ce qui est bien et bon.

Et ils sont dans toutes sorte d'activité, la moto, la pêche, la chasse, le modélisme etc. etc. alors si il fallait en tenir compte on ne ferait plus rien !


franek a écrit : Le ring est avant tout un sport, j'en fait pas car c'est contraignant, j'ai le temps en ce moment mais je ne sais pas si ce sera toujours le cas. Je raisonne en me disant que je si le pratique, puis j'arrête, le manque pour le chien risque d'être important et son mal-être se transformer en agressivité.


C'est vrais que pour eux, ça devient presque une drogue, mais il faut bien les arrêter un jour, quand ils deviennent trop vieux, pour la plupart à 8 ans mais pour certains 9 voire 10 ans.
Avec Fabien, il nous arrive de faire mordre des seniors, bien sûr on fait très soft et pas devant tout le monde, ça pourrait en choquer certains.
Le plus vieux a 12 ans, il a le museau tout blanc, il boite, claudique, souffle, mais dès qu'il comprend que le claquement du bambou est pour lui, ce n'est plus le même chien, il se redresse comme un jeune coq, son regard redevient brillant et il fonce sur le costume avec un appétit incroyable, on dirait qu'il a rajeuni de 10 ans.
Alors il ne faut surtout pas le répéter, on passerait pour des tortionnaires.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Arfff il a mordu

Messagepar Foudelle » mar. 7 mars 2017 20:31

Et quand vous tomber sur un bourrin inculte ? Quelle est la réaction ?
On se dit qu'il faut bien faire vivre le club et que de toute façon il ira faire le mariole dans un autre club...
Donc autant qu'il claque son blé ici.
Ou vous le virez à coups de pompes dans le train ?
Déjà si les clubs pouvaient apprendre à nourrir un chien correctement au lieu de taper des panneaux de sponsors qui vendent de la m...e.
En fait chacun voit ce qu'il veut bien voir dans tout cela en distillant de temps en temps un beau geste pour garder une certaine cohérence dans la conscience collective.

Et ça marche comme ça aussi loin que je m'en souvienne.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Arfff il a mordu

Messagepar michel34 » mar. 7 mars 2017 20:42

En ring, du moins chez nous, les places sont chères,et il n'est pas évident d'intégrer une équipe, donc les charlots.....
En éducation, oui on les prends, il faut faire vivre le club et personnellement j'espère toujours pouvoir faire quelquechose pour améliorer le quotidien du chien....