...

chien destructeur??

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1936
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: chien destructeur??

Messagepar CHR » ven. 26 janv. 2018 14:04

BEROLA a écrit :Malko avait l'air de s'embêter un peu .


C'est le gros reproche que l'on peut faire à "l'école du chiot", les chiots s'y ennuient et en essayant de faire tenir le chiot tranquille on gâche la relation. Un chiot c'est un enfant de chien dont l'attention ne peut être soutenue que quelques minutes au plus.
Aucun compétiteur ne fréquente ce genre de cours avec ses chiots et ce n'est pas qu'une question de savoir faire, un chiot qui s'ennuie est un chiot qui va développé des comportements non souhaitables uniquement pour qu'on s'intéresse à lui.

Alors il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, bien sûr que c'est utile pour un maitre novice et débutant, mais à une condition c'est que le cours soit fait pour le maitre, ce qui veut dire que pour moi, la présence du chiot est superflue puisqu'elle n'apporte que des déboires.
La présence du chiot ne devrait être nécessaire qu'au moment des travaux pratiques et on apprend d'abord à jouer avec son chiot, à le déclencher à notre demande avant toute tentative d'apprentissage de l'obéissance (aux positions par exemple).

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 2060
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: chien destructeur??

Messagepar michel34 » ven. 26 janv. 2018 16:15

BEROLA a écrit :Ce fut aussi le cas pour moi
La SPA offrait 5 séances d'éducation gratuites avec le club local .
Je ne suis allé qu'à deux car les exercices proposés étaient parfaitement exécutés par Malko qui avait l'air de s'embêter un peu .
Il est vrai que je l'avais bien préparé auparavant ,et vu qu'il pige vite , répéter trois fois encore n'apportait rien de plus .
Donc on travaille seuls tous les deux , les conseils de CHR et de Michel 34 ne tombent pas dans les oreilles d'un sourd ! ;)
et le "bestiau" progresse de jour en jour .
@+

Content de pouvoir t'aider....