Hello a écrit :Il subodore peut être qu'il va perdre ses bijoux de famille ?
Il les a perdu le 17 juillet
Hello a écrit :Il subodore peut être qu'il va perdre ses bijoux de famille ?
Cathy027 a écrit :Il les a perdu le 17 juillet
fafa50 a écrit :De là, que tu interviennes, bha , il ne comprend plus rien, ... assez humiliant pour un "gradé " de se faire reprendre par le Général en chef, ce qui donne raison aux subalternes troufions au final.
fafa50 a écrit :Hello, Pour être tout à fait franc, j'ai plutôt l'impression que le problème vient de toi plus que du chien ... ( sans animosité aucune, ne t'offusques pas ) d'ailleurs, le fait que tout le monde soit tombé dans le panneau ( mis à part Zed, bravo ) en dit long à mon avis sur ta problématique ...
fafa50 a écrit :Hello, Perso, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème, et qu'il faut effectivement temporiser sur le côté anthropomorphisme, ça fera grand bien .
CHR a écrit :fafa50 a écrit :De là, que tu interviennes, bha , il ne comprend plus rien, ... assez humiliant pour un "gradé " de se faire reprendre par le Général en chef, ce qui donne raison aux subalternes troufions au final.
Dans un groupe (meute) constitué de chiens (chiennes) normalement socialisés, il est toujours mal venu que le maitre intervienne pour donner raison à un subalterne. C'est exactement ce qu'il faut faire si on veut que des chiens se battent au sang, parce que le dominé se sentira soutenu et ne cédera pas, chose que le dominant n'acceptera pas et qu'ensuite il cherchera par tous les moyens (c"est à dire avec ses crocs) à récupérer sa place.
Il est aussi assez mal venu d’empêcher un chien de grogner : un chien grogne parce qu'il prévient que quelque chose le dérange, c'est sur cette chose qu'il faut travailler et pas sur le grognement, sinon il pourrait passer à la sanction (morsure) cette fois sans prévenir puisqu'on lui interdit de grogner.
Un "jeu test" assez courant entre Milord (dominant ) et Marlon (dominé) :
Dans le jardin Marlon se saisit d'un os pour le ronger, Milord se campe devant lui sans rien faire d'autre que de le regarder fixement avec la queue haute et le corps tendu ; Marlon se met à grogner et finalement laisse son os à Milord qui s'en saisi sans avoir eu à attaquer Marlon puisqu'il a respecter le rang de Milord. Ensuite Milord ne tarde pas à abandonner cet os qui n'avait finalement que peut d’intérêt pour lui en dehors de tester Marlon qui revient ensuite récupérer l'os.
Si quelqu'un intervenait pour "défendre" Marlon qui grogne, la fois suivante c'est la bagarre assurée avec tous les risques que ça peut comporter, à la place d'un rituel sans conséquence.