...

Le belge détrône le BA

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Le belge détrône le BA

Messagepar Topawok » lun. 23 janv. 2017 19:34

Fred,
Si tu es toujours dans la catégorie de mauvais maitre :) :) :) :) (je plaisante)

Ta chienne à 7 mois, elle n'a pas atteint l'age adulte, tu as tout le temps pour apprendre à la connaitre, pourquoi partir perdant ?? clairement tu pars tu mauvais pied avec elle. C'est encore un bébé dans sa tête. Si tu voulais un chien mature fallait pas prendre un chiot.

Il a d'autres aprioris comme ça ton veto ? sur d'autres chiens, genre les pitbulls sont dangereux, les goldens sont gentils ....
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Le belge détrône le BA

Messagepar fafa50 » mar. 24 janv. 2017 09:34

Pas mieux .... :lol:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Le belge détrône le BA

Messagepar fred » mar. 24 janv. 2017 12:27

Bonjour
Ah ! oui c'est vrai que je ne suis pas trop indulgent sur mon jugement des malinois, je fais trop de comparaisons avec mon regretté BA au même âge, mais ne me parlez pas de labrador :( :(
il faut être honnête je ne m'attendais pas à avoir un chien aussi dur pour l'éduquer, bien sur qu'il est gentil, affectueux, pot de colle , joueur à l'extrème , protecteur au maximum , mais dur dur quand il a quelque chose dans la tête ,il essaye toujours de revenir à l'interdit ,et suivant ou l'on se trouve ,il faut être sur le qui vive :o :o
IL faut pas être chauvin au point de se boucher les yeux, ci il y a beaucoup d'abandons c 'est pas forcément des mauvais maitres ! tout le monde n'est pas mauvais !
quand à mon véto, il est surement plus apte que moi pour donner une opinion sur les races de chiens , et en tant que Belge il a du en voir plus que moi des malinois !
je suis très content que sur ce forum consacré aux malinois, la majorité des maitres ont des chiens parfaits , mais à mon avis j'ai de gros doutes ;) ;) ;)

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Le belge détrône le BA

Messagepar Cathy027 » mar. 24 janv. 2017 12:45

fred a écrit :je suis très content que sur ce forum consacré aux malinois, la majorité des maitres ont des chiens parfaits , mais à mon avis j'ai de gros doutes ;) ;) ;)


Ils ne sont pas parfais, mais nous sommes, pour mon avis très fier de l'éducation et de la complicité que nous avons construit ensemble.
Le mien ne supporte aucun chien, mêmes les chiots et je ne sais pas comment corrigé cela et pourtant il a fait l'école du chiot, va en club.
Mais je suis fière de lui pour le reste.

J’ai déjà eu un Malou avec une descendance de travail très réputé (Sandor des Foudriots) et celui-là il comprenait tout du premier coût, je pense ne jamais retrouver un chien comme ça.

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Le belge détrône le BA

Messagepar ERICATHIZYE » mar. 24 janv. 2017 17:44

Pour moi, elle est déjà de naissance bien dans sa tête, donc en la sortant beaucoup et en intercalant balade / jeux / dressage,
elle est très agréable !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Le belge détrône le BA

Messagepar Topawok » mar. 24 janv. 2017 19:21

non il n'est pas parfait loin de laaa :oops:
mais j'ai pris un malinois pour avoir un malinois avec un caractère d'un malou sinon j'aurais pris un autre chien

Elle doit commencer sa période ado, Fuck les parents :D :D :D :) :)
Le mien j'ai vu vraiment la différence à 2 - 2.5 ans au passage de l'age adulte
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le belge détrône le BA

Messagepar CHR » mar. 24 janv. 2017 20:26

Alors pour répondre, je prendrais l'exemple de mon club : 120 adhérents qui ont payé une cotisation en 2016, dont une trentaines en compétition (agility, obéissance, ring). Je ne parlerais pas de ceux là puisqu'ils ont choisi le chien pour pratiquer au mieux leur sport et ils se donnent les moyens pour parvenir à avoir le compagnon idéal. Normal puisqu'on se mesure aux autres et plus son chien est proche de la perfection plus on a de chance de monter sur un podium.

Les 90 autres , mais qui sont plus, puisque ceux là ne viennent que pour l'éducation et quand ils estiment que c'est bon, on ne les voit plus. Ils sont à leur tour remplacés par de nouveaux et ainsi de suite.
Notre président estime à 50 % le turn over annuel des chiens venant uniquement pour l'éducation, toutes races confondues. Le record du dimanche matin est de 60 chiens en même temps sur le terrain, la moyenne est à 40 depuis 3 ans.

Au regard de tout ça je peux affirmer sans trop me tromper que chaque propriétaire a, ni plus ni moins, que le chien qu'il mérite ! Et ce qui est anormal c'est que c'est toujours de la faute de son chien et tant pis pour son chien si il s'est trompé de race..............

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Le belge détrône le BA

Messagepar michel34 » mar. 24 janv. 2017 21:26

+1...on a les memes (un peu moins d'adhérents...)
Pour répondre à Fred: en ce qui me concerne, si elles étaient parfaites je serai champion du monde lol..... :D :D :D
Une hyper excitée, une agressive congénères...beaucoup de travail, entrainements, stages etc...1h à 1h30 par jour sans compter les trajets, beaucoup d'argent (les stages les plus efficaces sont privés, souvent chers....) des remises en questions perso profondes, pas toujours facile non plus...Je dois être maso car j'aime ca, et manifestement les louloutes aussi...
Ca, les lectures spécialisées de spécialistes reconnus, plus les heures à éduquer les chiens des autres (ou plutot les maitres) en club tous les samedis et dimanches permet d'engranger une certaine expérience que je me permet de faire partager ici même si je n'ai pas le vécu et l'expérience de Christian.
Pour moi, les problèmes ne viennent jamais du chien (sauf cas exceptionnel), mais systématiquement de l'humain (maitres actuels, précédents, éleveurs etc...)
Gérer du chien de travail à fort caractère s'apprend, on peut faire des erreurs (c'est humain) mais il faut l'accepter.
J'ai appris à me méfier de l'avis des véto sur les races, même si ils en voient beaucoup, c'est généralement sur une table d'examen ou le chien n'est pas dans son état normal. Peux s'investissent en dehors de leur salle de consultation. J'aime bien le mien, je lui fait entièrement confiance, il a sauvé une des miennes in extremis, mais il n'aime pas les malinois et les déconseille à ses clients.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Le belge détrône le BA

Messagepar fafa50 » mer. 25 janv. 2017 17:00

Je partage sur le fait que l'on a le chien que l'on mérite, mettant de côté les problématiques dûes aux tares génétiques et au fait de " récupérer " un chien adulte qui n'aurait pas eu ou peu d'éducation.

Ceci étant, on peut aussi imaginer la représentation de ce que serait son futur chien, et là, on peut imaginer un novice qui verrait dans le Malinois, le chien parfait ( ex Diesel )
Après tout, c'est bien humain, on pourrait faire un parallèle avec plein de choses, la représentation fantasmagorique de ce que serait un métier, une maison, une idylle >>>>> " humain trop humain " aurait dit Nietzsche

C'est pourquoi je pense que ce forum et nos interventions sont prépondérantes pour alerter et mettre en garde sur certaines réalités qui vont avec cette race.

Enfin, pour en revenir avec le parallèle du Labrador, ( j'ai eu une chienne plus jeune ) beaucoup de personnes ont eu aussi quelques ( gros ? ) soucis avec cette race car présentée comme le chien idéal pour la famille, je peux vous dire que non, pas forcément.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Le belge détrône le BA

Messagepar fred » jeu. 26 janv. 2017 08:01

Bonjour
à lire certaines réponses l'on dirait qu'il n'y a que certaines personnes qui auraient le droit de posséder un malinois !! et que les autres seraient cantonnés aux petits doudous à sa maman, car ces pauvres cons sont d'une incompétence sidérante, éh bien non ! moi je ne suis pas d'accord que ce chien soit réservé à une soit disant élite de cynophile !
c'est quand même étonnant que dés que l'on dénonce un comportement négatif de son malou, tout de suite l'on se prenne des remarques désobligeantes style ( on a le chien que l'on mérite; il fallait prendre un labrador ; il ne fallait pas prendre un chiot; il n'y a que des mauvais maitres ; ect.....) c'est à croire que ces personnes sont nés avec un mode d'emploie d 'éducation canine dans le cerveau , moi j'essaie d'expliquer les comportements de May tout au long de sa croissance, et ne me sent pas responsable à 90% ci elle a des côtés négatifs !!