...

Le guide et les impératifs du Berger Belge Malinois

Avatar du membre
fafa50
Modérateur
Modérateur
Messages : 859
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Le guide et les impératifs du Berger Belge Malinois

Messagepar fafa50 » dim. 17 avr. 2016 09:42

Effectivement,

Je pense que ce n'est pas forcément inhérent qu'à la Race Berger Malinois même s'ils ne sont pas des chiens de Môssieur tout le monde.

Pour faire un parallèle, mon frangin a un Jack russell, et bien, je ne pourrais pas supporter son chien alors que, je fais ce que je veux de ma Jack R .

On a pourtant eux des chiens à la maison depuis tout gosse, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il fait à ce point autant d'erreurs avec l' éducation de son waff, même si le Jack R ( mâle de surcroît ) et lui aussi très loin d'être un chien anodin.

Décidément, l'éducation représente un élément prépondérant dans le devenir du chien et la relation chien/maître qui en découle.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1180
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le guide et les impératifs du Berger Belge Malinois

Messagepar CHR » dim. 17 avr. 2016 11:30

C'est surtout parce que c'était quelqu'un de très taciturne avec son chien, un peu adjudant, le gars qui a l'habitude de commander au bureau. D'habitude quand je montre quelque chose avec Gaya, on me dit « oui bien sûr mais ta chienne est une chienne savante mon chien ne saura jamais faire ça ».
Ce jour là j'ai voulu lui prouver qu'on pouvait aussi établir une relation avec son chien et qu'il n'était pas plus bête qu'un autre. Alors je me suis rempli les poches de croquettes ( on a des échantillons au club qui ne servent qu'à ça) et je suis parti avec son chien en suites leurrée, à droite, à gauche, entre les jambes, des assis, des couchés, tout ça au leurre et puis comme le chien était demandeur, j'ai sorti un boudin et on a joué comme des fous entre deux séries de suite. Je ne me souviens plus combien de temps je me suis amusé avec le chien du gars mais ça à durer au moins 20 mn.
Ce qui est dommage c'est que lui n'a même jamais essayé de refaire ce que je lui avais montré, trop coincé peut-être dans son personnage de chef.


Retourner vers « LA RACE BERGER BELGE MALINOIS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité