...

malinois agressif

Avatar du membre
Zed
Messages : 687
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: malinois agressif

Messagepar Zed » mer. 11 oct. 2017 17:53

Kobe, depuis le début tu parles de prendre les gens de haut alors que ma premiere réponse était très cordiale. Remonte un peu le sujet tu verras.

De plus comme tu le dit si bien, la solution la plus évidente est de se rapprocher d’un professionnel. Chose que j’ai déjà conseillé par deux fois également. Tu vois nous sommes d’accord sur le point le plus important de cette discussion.

Pour le reste, c’est pas une histoire de gentil ou de méchant, y a rien à interpréter dans mes messages, je dis les choses comme je les pense.

Mon premier message était pour proposer de voir un pro et de d’envisager de prévoir des aménagements dans la vie de ce chien pour qu’il soit plus serein.. Mais vous avez sortie les violons directement et ça s’est un peu envenimé par la suite peut être.. Et encore c’est un bien grand mot.

Pour ne pas créer de polémique je vais en rester là pour ce topic et ne plus m’en mêler.

Pour le mot de la fin, Helman je te recommande de ne pas quitter le forum à cause de gens comme moi qui ont pu t’iportuner. C’est un endroit remplie de bonnes infos avec des gens plein de bon sens et d’expérience. Bonne continuation.

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: malinois agressif

Messagepar Shelby » mer. 11 oct. 2017 18:11

Kobe a écrit :
Seul un vrai professionnel pourra t'aider helman et non des personnes derrière un PC , qui n'ont même pas vu ton chien en vrai .

Bonne fin de soirée à tous

Tout est dit.

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: malinois agressif

Messagepar mayamaya » mer. 11 oct. 2017 18:55

helman a écrit :je rappelle que beaucoup de chiens de berger sont en chenil ici je ne sais pas si vous venez de France mais 8 berger sur 10 reste dehors et certains dans de moins bonne condition. monsieur zed . en ce qui concerne les pro il y a beaucoup de charlatan. voici encore un exemple j'allais au dressage avec le chien et le dresseur habituel appréciait mon chien et tout allait bien. un jour il ne savait pas donner son cours et un autre l'a remplacé pas de problème.le cours terminé le dresseur par au dessus la cloture a voulu en parlant a mon chien le caresser il a tout juste eu le temp de se retirer autrement mordu. vous voyez bien que la, la situation est complexe. bonne journée a tous


Je vis en Belgique ... Mais probablement pas le même coin que le votre :) ! Ici , tous les Malinois que je connais sont en liberté ( soit dans la maison , soit dans le jardin la journée , à la maison le soir et la nuit !) . Certains des Malinois que je vois au club , sont parfois un peu plus " compliqués" à gérer mais je peux dire qu'il n'y a pas qu'eux ( Ha , les petits chiens à mémères et à pépères ) ! Mais jamais , je n'en ai vu un qui mordait qui que ce soit ! Un chien qui mord à tout venant , doit avoir un soucis ... et de fait , si vous ne faites pas appel à un pro ( faut pas aller en France , il doit y en avoir des bons en Belgique aussi !) , la situation risque de dégénérer ! Je suis incapable de vous conseiller qui que ce soit , puisque je ne suis pas confrontée au problème ... La mienne , c'est plutôt , l'inverse ... Elle fait la fête à tous le monde :D :D :D :D ! Jusqu'au jour où elle se fera " rétamée " par un " méchant " ... C'est ma plus grosse crainte , du moins pour elle !

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 988
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: malinois agressif

Messagepar Foudelle » mer. 11 oct. 2017 20:52

Ben moi mon malou,,, il est au lit...
Mais ma mère adorait le facteur,,, qui était originaire de Groland.
Je ne serais pas étonné qu'elle ai '' fauté'' à l'occasion d'un récépissé inopinément tomber par terre.
Du coup, je comprends pourquoi je suis aussi couillon et fainéant.
Merci d'avoir éclairer, une question qui me turlupinait depuis un demi siècle.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 1585
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: malinois agressif

Messagepar Hello » mer. 11 oct. 2017 21:32

:D :D :D :D :D :D :D :D

Avatar du membre
Dom74
Modérateur
Modérateur
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: malinois agressif

Messagepar Dom74 » jeu. 12 oct. 2017 07:48

8-) :lol: 8-) :lol: 8-) :lol: 8-) :lol: 8-) :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
fred
Messages : 502
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: malinois agressif

Messagepar fred » jeu. 12 oct. 2017 08:36

Bonjour
J'espère pour toi que le facteur avez une Belle Guelle ;) :D :) ;) ;) :) :) :D :D

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: malinois agressif

Messagepar ERICATHIZYE » jeu. 12 oct. 2017 08:42

Kobe a écrit :J'aime pas faire ça , mais ZED je trouve tes réponses limite limite , tu peux dire ce que tu penses d'une autre manière, regarde Christian même avec son expérience , il arrive à ne pas prendre les gens de haut . Je me doute que tu n'es pas bien méchant mais tes réponses peuvent être très très mal interprétées . Ca ne sert strictement à rien de juger , ok tout le monde lui a dit que foutre son chien dans un chenil toute la journée était une erreur ,c'est votre point de vue, mais faut s’arrêter là , pas besoin de prendre les gens de haut et faire un concours de qui s'occupe le mieux de son chien . y'a des chiens qui vivent dans des propriétés de 5000m2 mais qui sont malhereux car leurs maitres ne s'occupent d'eux que très rarement . Et de plus certains compétiteurs , ne sortent leurs chiens de leurs box que pour les entraînements et les concours seulement et leurs chiens sont très heureux et ultra complices avec eux , donc remettre toute la faute sur le chenil je trouve que c'est un raccourci assez facile.......

Seul un vrai professionnel pourra t'aider helman et non des personnes derrière un PC , qui n'ont même pas vu ton chien en vrai .

Bonne fin de soirée à tous



Encore tout à fait d'accord sur tout !
Faut pas se voiler la fasse, ou croyez vous que sont 80 % des malinois et autres chiens dans la journée, et je ne parle pas des chiens de chasse hors période, faut arrêter !
JE SAIS TRÈS BIEN QUE CE N'EST PAS TERRIBLE !
Mais a ce moment là personne ne doit prendre de chien à part les retraités et ceux qui disposent de temps où qui ont la facilité d'en prendre ! Et normalement ils ne sont pas nombreux puisque travaillant dans la journée et le soir pas forcément l'envie de s'en occuper !
J'ai attendu la retraite pour prendre ma chienne et avant lorsque que l'on avait notre boxer c'est mon épouse qui ne travaillait pas !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 1585
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: malinois agressif

Messagepar Hello » jeu. 12 oct. 2017 09:05

Relativisons tout cela . . . il y a l'idéal .. . et il y a la réalité ... Celui qui aime ses animaux fera tout pour qu'il soit heureux ...et puis il y a les autres . . . ceux qui profite que le Malinois est devenu a la mode , ceux qui veulent en faire tout et n'importe quoi , ceux qui veulent impressionner avec , etc etc . . .
Ce forum est un lieu d'échange et de débat donc , personne ne peut être d'accord avec tout le monde ...l'important est de le faire avec respect et bonne humeur . Je n'ai pas perçu une quelconque attitude hautaine chez Zed . . . faut juste ne pas se formaliser si l'avis diverge , c'est tout et arrêter d'être susceptible a ce point !
Ce forum a toujours eu son lange franc est direct , ce qui ne veut pas dire irrespectueux ... Mieux vaut cela qu'un forum de béni oui oui , non ? :P :P
Bonne journée a tous et caresses a vos waf waf :) :) :) ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2439
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: malinois agressif

Messagepar CHR » jeu. 12 oct. 2017 11:20

helman a écrit :je serais aussi curieux de pouvoir caresser votre chien chez vous que vous soyez présent ou pas. nous n'avons pas en Belgique la meme approche que vous concernant le malinois.regarder les malinois de votre police et de la notre émission de janvier 2017 énorme différence par exemple en Belgique a partir de sept ans chien en retraite adopter par le policier. de plus une seule personne pour s'en occuper. chez vous une personne pour soins et nourriture et un policier différent pour chaque mission.
pourtant ils reconnaissent que certains (policiers) ne pourraient pas les caresser donc il y a des différences. je rappelle aussi que le dressage normal en club ne se fait pas avec apache. je parlais seulement d'écoute. merci a vous


Tu pourras caresser mes 3 malinois chez moi si quelqu'un d'entre nous est là pour t’accueillir, ils vivent dans la maison et il y a beaucoup de va et vient à la maison, des voisins, des amis, mes filles, mes gendres, leurs copains, copines, les beaux parents etc..
Si personne n'est là pour t’accueillir je doute par contre que tu puisses rentrer à moins de ne plus pouvoir sortir avant notre retour, comme ce n'est jamais arrivé je ne peux connaitre à l'avance la réaction de ma petite meute.

Comme tu as pu remarquer, sur le forum il y a des belges qui ne vivent pas sur la même planète que toi avec des malinois tout à fait bien dans leur pattes, alors pourquoi te justifier et te dédouaner en parlant d'autres crétins qui ne respectent pas leur chiens, ça ne fait pas la Belgique, je te rassure on a les mêmes en France mais ça ne fait pas la France. Quand j'ai écrit "chez moi" je n'avais pas la prétention de représenter les français, je ne te parlais que de moi, pas du voisin.

Pour la police française : tu regardes trop la télé et bien sûr à la télé tu n'as qu'une vision étroite et incomplète des brigades cynophiles dont le plus gros contingent appartient à la gendarmerie qui forme des chiens pour 16 technicités différentes.
La gendarmerie et la police n'ont pas tout à fait la même approche du chien, ni les mêmes manières de travailler et contrairement à la police nationale, les chiens des gendarmes n'ont qu'un seul maitre, par contre un gendarme peut avoir plusieurs chiens : piste unique avec un St Hubert et piste avalanche ou piste et défense avec un malinois ou un BA.
Petite aparté : ni les gendarmes ni la police ne font de décombres, c'est le domaine des pompiers qui ont aussi leur propre brigade cynophile.
Modifié en dernier par CHR le jeu. 12 oct. 2017 11:26, modifié 2 fois.