...

malinois agressif

Avatar du membre
fred
Messages : 344
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: malinois agressif

Messagepar fred » jeu. 12 oct. 2017 11:24

Bien dit ++++++++++++++++++++++++++++ :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

helman
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

Re: malinois agressif

Messagepar helman » jeu. 12 oct. 2017 12:34

merci kobe je voulais juste demander des conseils j'ai 2 tout petit chiens a l'intérieur dont un male et le malinois ne l'aime pas.de toute facon j'habite dans un bungalow et mon épouse et moi meme je ne voudrais pas un malinois a l'intérieur je comprend de choquer certain mais la je choisis.mon chien n'est pas malheureux attention bien nourri sorti matin avant travail de 17 a 19 heures marche ou courir et sortie du soir 21 heures pour les besoins souvent 1 demi-heure. je voudrais faire plus mais je travaille. quand j'ai congé sortons plus. le dimanche marche de 13 km qui pleuve ou pas . je fais tout pour mon chien je voulais juste demander des conseils pour mon gamin afin d'améliorer son caractère par rapport aux gens et chiens. a l'inverse trop facile de tout mettre sur le compte du chenil. en définitive on avance pas. salut a toi qui a compris ma demande dommage que l'on ne puisse se rencontrer pour discuter. un jour peut etre en vacances on ne sais jamais. a bientot

helman
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

Re: malinois agressif

Messagepar helman » jeu. 12 oct. 2017 12:40

pour chr 3 malinois a la maison a l'intérieur chouette quand ils muent et sont mouillés etc etc de plus cela devient une meute et les bagarres alors. sont -ils plus heureux je doute vraiment. par helman.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1668
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: malinois agressif

Messagepar CHR » jeu. 12 oct. 2017 14:04

Avant j'avais des Terre-Neuves à la maison et avec leur suint le bas des murs était noir aux places où ils se couchaient, maintenant avec les malous, plus besoin de refaire les peintures, quand aux poils il suffit d'avoir l’aspirateur adéquate, Karcher en fait de très bien (WD 4 ou 6 ) qu'il suffit de passer tous les jours. Quand je dis qu'ils vivent à la maison, ils n'ont droit qu'au rez de chaussée dans les pièces à vivre (cuisine salon) avec un coin pour eux où ils ne sont jamais dérangés.

Quelles bagarres ?
https://www.youtube.com/watch?v=ctmzZgK6lC0&html5=1

Ils ont depuis longtemps établi une hiérarchie entre eux qui leur permet de vivre ensemble sans comportement agnostique et pour ne pas dérégler cette organisation sociale on fait attention ne ne jamais les mettre en compétition ni de satisfaire celui qui est en bas de l'échelle avant celui qui est au dessus.
C'est tout bête mais il faut avoir cette attitude dès le début sinon le dominant chercherait toujours à reconquérir sa place et le dominé ne se soumettrait pas comme il le devrait conforté qu'il serait par nos erreurs.

La vie des chiens est simple, (chiens normalement socialisés j’entends) ils mettent en place une organisation du groupe qui leur permet de rester en harmonie, si on est pas capable de la respecter alors qu'on est censé leur fournir la sécurité, c'est nous qui la leur compliquons. Ne pas respecter leur organisation installe des contentieux entre eux qui ne seront jamais oubliés, il faut le savoir.

helman
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

Re: malinois agressif

Messagepar helman » dim. 15 oct. 2017 17:50

beaux malinois mais trop maigre pour nous par ici la tendence est male 35 kg gros gabarit mais chacun ses gouts. on ne vois jamais des aussi léger que du gros castard. :)

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 816
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: malinois agressif

Messagepar Foudelle » dim. 15 oct. 2017 20:06

Helman,,
Desolé, dans ta dernière intervention, tu racontes n'importe quoi.
Je suis Belge comme toi et si le cœur t'en dit, je t'emmène en club voir des Malous, comme ceux que tu vois sur la vidéo de CHR.
Du côté de Liège, au club qui a organisé le championnat du monde Mondioring cette année.
Maintenant tout comme toi je préfère un gabarit plus massif, mais les goûts et les couleurs restent une affaire personnelle et non une réalité.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

helman
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

Re: malinois agressif

Messagepar helman » dim. 15 oct. 2017 22:27

bien sur que les malous de concours ou en club sont souvent mince mais ceux des particuliers qui ont juste un malou de compagnie ils sont plus lourd mais les 2 modèles sont super. je ne raconte pas n'importe quoi. merci

Nico78888
Messages : 252
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: malinois agressif

Messagepar Nico78888 » dim. 15 oct. 2017 23:32

helman a écrit :bien sur que les malous de concours ou en club sont souvent mince mais ceux des particuliers qui ont juste un malou de compagnie ils sont plus lourd mais les 2 modèles sont super. je ne raconte pas n'importe quoi. merci


Les loulous de CHR font de la compet' hormis Marlon.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1668
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: malinois agressif

Messagepar CHR » dim. 15 oct. 2017 23:42

En effet sauf Marlon.

Marlon, n'est pas très gros et il n'aura probablement jamais le gabarit d'un malou standard à cause de son handicap, mais ça n'a pas beaucoup d'importance, il vit et y prend du plaisir.

Il faut tenir compte qu'avant son opération et à cause de son spina bifida (absence de fermeture postérieure du canal osseux dans lequel se trouve la moelle épinière), il avait perdu beaucoup de moelle épinière et si il en a récupéré depuis, cette malformation a perturbé et stoppé sa croissance jusqu'au moment où on a enfin pu trouver quelqu'un pour l'opérer.

Voir : marlon-frere-de-milord-t681.html

helman
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

Re: malinois agressif

Messagepar helman » mar. 17 oct. 2017 19:59

en regardant mes messages envoyés ou très certainement je fais des erreurs avec mon malinois j'ai affirmé des idées contestées a juste titre pour quand meme expliquer que tout mes dires ne sont pas tous inexact comme on me l'a reprocher. voici ou je veut en venir. j'ai été invité ce mardi via connaissance a la sortie de la brigade cynophile a ostende (plage) anciennement basée a vottem qui est pour un bref moment a Uccle en attendant nouveau batiment région francophone. douze malinois 2 berger allemand et un beauceron a l'essai . tous écoutait bien sauf le beauceron en formation récente. tout cela pour dire après renseignements approcher de pres les chiens discuter avec policiers etc etc que aucun de leur chiens ne se laisserait caresser et si vous approcher trop près morsure assurée de pratiquement tous d'abord en sortie ville tous avec muselière panier. j'ai expliquer mon cas avec mon chien et ils m'ont confirmer qu'il était suivant mes explications un malinois qui conviendrait surement pour eux.mais moins pour nous les particulier. ils sont d'ailleurs souvent solliciter pour reprendre des malinois que les gens ne savent pas gérer. donc je suis quand meme content que je ne suis pas tout a fait responsable sachant bien sur que je n'ai pas de problème si je fais attention a bientôt a tous


Retourner vers « LA RACE BERGER BELGE MALINOIS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité