...

Marche au pied; l'enfer

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1936
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Marche au pied; l'enfer

Messagepar CHR » mar. 16 janv. 2018 19:22

Tout réside dans la différence qu'il y a entre le dressage et les apprentissages naturels.
Le dressage c'est inculquer des comportements qui ne sont pas naturels au chien. La marche au pied est un bon exemple de comportement qui n'est pas naturel.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 545
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Marche au pied; l'enfer

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 16 janv. 2018 19:48

Et pourtant j'ai fais depuis longtemps les mêmes méthodes que pour le reste, elle fais les positions, le rappel, etc. de manière impeccable.

C'est arrivé au début, étant une chienne ultra froussarde, qu'elle tire sur sa laisse par peur dans toute la rue principale (500m), je ne pouvais rien faire, un chien qui a une vraie frousse, et qu'il faut avancer, on y retourne régulièrement et on l'habitue.

Donc elle a pris cette habitude là je suppose, bien qu'étrangement, dans un contexte différent (100m avant de rentrer, ou en copropriété dans des bâtiments) elle sache très bien rester au pied.

Je pense que ça va être très compliqué, puisque j'ai essayé différentes approches depuis plusieurs mois, même à 4 mois c'était déjà à ce stade.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 545
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Marche au pied; l'enfer

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 17 janv. 2018 08:53

Bon j'ai repris mon calme, j'ai été trop rapide en l'emmenant à l'endroit où elle a toujours eu le plus de mal à se connecter sur moi.

Donc en ballade normale elle a effectivement progressé. Je rallonge sans arrêt le moment de la récompense, et j'en arrive au stade où elle ne regarde plus ma main avec la croquette, et ça va.
J'ai carrément pris sa gamelle hier avant de lui donner, et on est descendu les deux étages, et on a été dans le hall de l'immeuble. Elle était soit sur la même marche que mon pied, soit celle d'avant, sur l'aller et le retour.

Donc ça va bien marcher un jour quand même...
Elle a les bases, j'avais juste pas prolongé dans la durée (on devait distribuer la récompense en abondance).