...

Midi libre aujourd'hui.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 642
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Midi libre aujourd'hui.

Messagepar Grandes Oreilles » dim. 4 févr. 2018 20:28

"Attaquer" n'est pas "Agresser", attaquer en justice est une chose tout à fait légale et n'a rien à voir avec agresser une personne dans la rue :D

Si on veut jouer sur les mots..

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2413
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Midi libre aujourd'hui.

Messagepar CHR » dim. 4 févr. 2018 21:03

Pensez-vous réellement que le chien, en tant que chien, en a quelque chose à faire de la sémantique des mots que les humains emploient ?

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 642
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Midi libre aujourd'hui.

Messagepar Grandes Oreilles » dim. 4 févr. 2018 22:10

Ça dépend de son QI :lol:

BEROLA
Messages : 866
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Midi libre aujourd'hui.

Messagepar BEROLA » dim. 4 févr. 2018 23:01

Je ne sais pas a quel point un chien peut faire la différence entre "attaque" et "attrape" !
J'ai eu une chienne qui réagissait de la même façon au mot "promener" et au mot "grommeler" que mes enfants s'amusaient a lui dire . Nos chiens sont intelligents , mais jusqu'à un certain point .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: Midi libre aujourd'hui.

Messagepar Shelby » lun. 5 févr. 2018 02:51

Grandes Oreilles a écrit :Ça dépend de son QI :lol:

:D :D :D

Avatar du membre
fred
Messages : 502
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Midi libre aujourd'hui.

Messagepar fred » lun. 5 févr. 2018 07:48

BEROLA a écrit :Bonjour
Toute la difficulté d'éducation d'un chien réside dans l'équilibre sociabilité / "méchanceté" .( je rectifie : agressivité !!!)
Un bon chien doit être sociable quand il le faut et méchant quand les circonstances le demandent sur ordre de son maître.
@+


CHR a écrit :Pensez-vous réellement que le chien, en tant que chien, en a quelque chose à faire de la sémantique des mots que les humains emploient ?

[quote="BEROLA"]Je ne sais pas a quel point un chien peut faire la différence entre "attaque" et "attrape" !


[quote="Grandes Oreilles"]Ça dépend de son QI :lol:[/quot

Il ne s'agit pas du chien , le sujet c'est le maître qui donne l'ordre, alors parler de QI !!! reste incertain pour quelques uns ???
Dans le dressage ;la morsure dite ( Instrumentalisée ), dans ce type d' agression , le chien passe directement à l'acte sans passer par la phase de menace; dans le cadre du dressage ( au mordant ) , l'homme lui même dispense au chien un un apprentissage volontaire dans ce sens .
Pourquoi certains chien ne sont pas autoriser au dressage du mordant?
La réponse est simple .......................

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 2429
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Midi libre aujourd'hui.

Messagepar michel34 » lun. 5 févr. 2018 07:52

fred a écrit :
BEROLA a écrit :Bonjour
Toute la difficulté d'éducation d'un chien réside dans l'équilibre sociabilité / "méchanceté" .
Un bon chien doit être sociable quand il le faut et méchant quand les circonstances le demandent sur ordre de son maître.
@+


Voila le sujet de cette discussion

Vous confondez entre méchanceté et agressivité; un chien n'est pas méchant , et sur ordre de son maître il peut être agressif ( pratique du mordant )


Donc là nous sommes loin de la pratique d'un sport non agressive !!! ( soit le mordant non agressif)

Il y a le ( mordant agressif pratiqué par les forces de polices )

Mais n'en déplaise à CHR ou à d'autres , quand vous prononcez le mot ATTAQUE , vous êtes dans l'agressivité, c'est la raison pour laquelle il fallait dire ATTRAPE , et là vous n' êtes pas dans l'agression

Etant Français je me refaire au dictionnaire , peut être qu'il se trompe :?: :?: :?:

Mais par contre je trouve vos réponses très agressives, et très ironiques , et certains vous suivent comme des moutons

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D[/quote]

Si tu veux voir des chiens agressifs, va faire le stage "chiens difficiles et troubles du comportement" chez Pupier , tu pourras faire la différence avec un chien de mordant sportif.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 642
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Midi libre aujourd'hui.

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 5 févr. 2018 08:39

Non mais l'histoire du QI c'était une boutade..

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2413
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Midi libre aujourd'hui.

Messagepar CHR » lun. 5 févr. 2018 15:14

fred a écrit :Dans le dressage ;la morsure dite ( Instrumentalisée ), dans ce type d' agression , le chien passe directement à l'acte sans passer par la phase de menace; dans le cadre du dressage ( au mordant ).


C'est exactement ce que font les loubards des cités, tu oublies, parce que peut être tu l'ignores, qu'ils enlèvent les chiots de la mère pratiquement à la naissance pour qu'ils ne sachent pas qu'ils sont des chiens et ne connaissent que celui qui leur donne le biberon. C'est tout un conditionnement effectuer avec beaucoup de violence qui ne commence pas à la morsure.
Ce que tu as copier/collé sans citer l'auteure, est aussi le fond de commerce des "Bisounours" détracteurs, farouchement opposés à Hervé Pupier, uniquement pour des raisons de chiffre d'affaire, eux ne s’embarrassent pas d'un chien qu'ils ont fait rater par leur incompétence, ils le font euthanasier, mais avant ils ont bien profité de la crédulité des maîtres en leur piquant un max de pognon. Hervé Pupier a d'ailleurs créé un syndicat pour se démarquer de ces gents là : http://www.osdec.fr/index.php/le-syndic ... -president.
Il y a ça qui est aussi intéressant de lire, parce que ça démontre bien l'axe de pensée biaisé, que ces "Bisounours veulent faire prendre à une opinion publique non avertie : http://johanneparent.over-blog.com/2014 ... teurs.html

fred a écrit :Pourquoi certains chien ne sont pas autoriser au dressage du mordant?.


Uniquement par l'ignorance et surtout le manque de courage des politiques qui ont légiférés avec les conseils mal éclairés ou l’appât du gain de quelques vétérinaires, dont un que mon épouse et moi connaissons, qui avait sa clinique dans le 93 et qui a "arrêté" plusieurs milliers de chiens (piqure payante, bien sûr) dont à peine 15% pouvaient être dangereux.



fred a écrit :A l 'intérieur de ma maison si quelqu'un passe à côté ( sauf mon épouse ou moi ) quand elle est dans sa cage, c'est un déchainement de fureur, à tel point que la cage se déplace
A l'intérieur de la voiture ci le hayon est ouvert et qu'elle voit une personne à plusieurs mètres ,c'est le même déchainement, malgré mes ordres pour la calmer; hier je suis allé chez des amis et quand j'ai ouvert le hayon pour prendre un sac , elle a vue mon ami à 10 mètres sur le pas de sa porte, elle est rentré dans une fureur et quand il c'est rapproché elle a même réussie a passer la tête entre la porte et le montant , heureusement j'avais anticipé cette action en ajoutant un mousqueton pour fermer la cage


Et elle n'a jamais été débourrée au mordant, à choisir je préfère les miens et ceux des copains et copines (il y a de plus en plus de femmes qui font du Ring avec leur chien) qui se défoulent sur de la toile et font des câlins à tout le monde.

Pas ceux des militaires, mais ceux des gendarmes ont le même comportement quand il ne sont pas en mission, raison pour laquelle ils peuvent être adoptés sans réserves par des familles d’accueil une fois arrivés à l'age de la retraite.
Quand je dis sans réserve, on leur demande seulement d'apprendre, si ils ne le savent déjà, comment fonctionne un vrai chien. Ce que tout futur acquéreur de malinois devrait aussi pouvoir maitriser.

Avatar du membre
fred
Messages : 502
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Midi libre aujourd'hui.

Messagepar fred » lun. 5 févr. 2018 17:02

Salut CHR

Pour toi tu es le seul a détenir la vérité sur tout, ce qui concerne nos amis les chiens et en particulier le Malinois, c'est bien dommage pour la sérénité du débat sur ce forum, car toi seul a les meilleurs chiens , toi seul sait bien les dresser, et ta préférence va toujours à tes chiens et éventuellement à ceux qui font le mordant avec tes malinois. Tu es très persuasif aux yeux de certains maîtres , mais moi je suis contre la pansée unique j'aime bien exposer mon point de vue et ne pas être forcément d'accord avec tes méthodes et leurs résultats .

Ma malinoise est loin d'être parfaite à mes yeux et aux tiens , mais je l'aime bien , et passe du bon temps avec, malgré les bêtises et les désagréments qu'elle occasionne, et elle a une qualité première , elle est bonne gardienne.

Ce n'est pas donné à tous les maîtres de pouvoir pratiquer le mordant , encore faut il trouver un club qui possède les agréments et qui le pratique prés de chez toi, tout le monde n'habite pas dans les grandes agglomérations , et comme il est interdit de le pratiquer chez soi , l'on éduque son chien comme on peut.

Toi tu recherches l'excellence , moi je suis le maître lambda qui ne se prend pas la tête pour savoir ci quand médor pisse il lève la bonne pate à la bonne hauteur .

Aussi j'espère que de nombreux maîtres , se satisferons du comportement imparfait de leur malinois , et ne traumatiserons pas leur chien en voulant qu'ils obéissent le doigt sur la couture de leur pantalon.