...

Mise à mort

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Mise à mort

Messagepar Cathy027 » mer. 27 sept. 2017 20:07

Je ne suis pas une pro mais j'ai connu une Jeune BA qui ne voulait pas jouer ni travailler, sa maitresse la laisser tranquille un bon moment plus de club, elle est devenue plus énergique en vieillissant et ont partagé le footing.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mise à mort

Messagepar Dom-ES » mer. 27 sept. 2017 20:07

Sans vouloir être un oiseau de mauvais augure il a peut être un problème au cerveau (genre tumeur) qui le taquine de temps à autre. Je le ferai contrôler par un passage au scanner (bon ça coûte 2 bras et le reste) mais au moins ce serait une piste de moins à suivre.
Dans l'espoir qu'il n'en est rien et que ce soit passager je te souhaite beaucoup de courage.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mise à mort

Messagepar Foudelle » mer. 27 sept. 2017 20:11

Peut être simplement l'accepter comme il est.
Nous ne sommes pas tous en couple avec des Monica Belluci ou des Brad Pitt.
Chaque être a ses qualités et son karma,, les Malous comme les autres.
Si on ne se réfère qu'aux standards d'une espèce,, cela fait bien longtemps que nous aurions nous même tous disparus.
Petite réflexion sans prétention d'un homme parfait ;)
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Mise à mort

Messagepar Imminente » mer. 27 sept. 2017 20:13

Je sais que tu es parfait, Foudelle :)
Comme je te l'ai dit, pas d'agression, juste de la douleur.

Oui, j'essaie de le prendre comme il est. De ne pas en faire une victime de sa race.
J'ai besoin de recul, là.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Mise à mort

Messagepar Nico78888 » mer. 27 sept. 2017 22:43

Imminente a écrit :Comment expliquer.
Chuck n'est pas allant.


https://www.youtube.com/watch?v=q_g0DahKYl8 et https://www.youtube.com/watch?v=WnloFFeI-Ho

Tu crois que tu pourrais obtenir ça de ton chien ? C'est pas vraiment le rapport mais ça m'a pas mal aider à progresser avec le jeu, en m'éduquant moi même avant de vouloir quelque chose de mon chien. On ne peut pas attendre d'un chien qu'il soit super motivé à courir après une balle si on ne lui montre pas en quoi c'est super fun.

C'est super frustrant de notre côté parce qu'on a pas vu le chien, mais je suis sûr qu'il n'est pas méchant ou agressif de nature, ça n'existe pas et en plus tu as bosser sérieusement avec lui (j'ai lu un peu tes post etc).

https://www.youtube.com/watch?v=kaBd9yoLLz4

En OB ça ressemble à ça le travail. Bon là y'a pleins de trucs techniques, encore, c'est pas le sujet. Mais juste regarder l'attitude du maître, j'avais trouvé ça éclairant à l'époque (quand le mien avait l'age de Chuck et que je ne savais pas trop comment m'y prendre). A un moment donner faut être la chose la plus intéressante du monde pour lui, sinon on obtient rien de sérieux. Ensuite on se fait déborder donc on apprend à se respecter l'un l'autre...

Enfin bref, avant de parler pathologies, faut éclaircir ces pistes et dans tous les cas il n'y a rien d'immuable ou presque dans le monde canin.

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Mise à mort

Messagepar Imminente » mer. 27 sept. 2017 23:25

Je ne parle pas pathologies.

Sinon, je n'ai jamais obtenu ça avec le chien. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.
La balle avec la corde, le boudin, je le fais désirer... Je n'ai pas besoin d'aller le chercher dans la gueule, il lâche avant.
Quand je vois ces chiens jouer/travailler, je vois des chiens toniques et enjoués comme le sont mes autres chiens.
Quand je travaille avec eux, ils sont toniques, jouent s'éclatent, Laika est capable de faire ce que font les chiens sur l vidéo (pas la marche aux pieds, mais les jeux de balle).
Chuck lui, reste nonchalant, hypotonique.

Si j'ai réussi avec les autres, qu'est-ce que j'ai merdé avec lui ?

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Mise à mort

Messagepar Nico78888 » mer. 27 sept. 2017 23:56

Imminente a écrit :Si j'ai réussi avec les autres, qu'est-ce que j'ai merdé avec lui ?


Le monter à ces types de jeux dans le travail (c'est une supposition pas un fait). Moi je me suis rapidement rendu compte que je n'étais pas assez intéressant dans le jeu, lui il préférai aller voir ailleurs, faire des "bêtises" (me provoquer, mener la danse, m'aboyer dessus, mordre le pantalon dès qu'il était frustré) plutôt que de partager le moment de jeu.

Après je me répète, je n'y connais pas grand chose en meute de chiens n'en ayant jamais eu moi même, mais j'imagine (suggestion encore) que la dite meute peut être un peu écrasante pour lui, lui prendre beaucoup d'énergie, notamment à son âge avec les hormones et tout le tralala, la hiérarchie qu'il compte certainement faire changer en tant qu'ado tout sûr de lui.

Enfin, et c'est loin d'être un reproche ou autre (une suggestion encore et toujours), peut être que tu n'es pas motivante dans le travail, peut être que tu lui demandes beaucoup pour son âge/tempérament et que cela fait longtemps qu'il ne s'amuse pas vraiment avec ça. Et là on peut se poser une question, parce que tu l'as depuis 2 mois si j'ai bien compris (ce qui est peu), a-t-il toujours été comme ça ? (et on a un ersatz de réponse, parce que récupérer un chiot Malinois de 4 mois qui a le tempérament d'un escargot...hmm).

Je t'assure que je suis de bonne foi, je n'ai jamais vu un belge ne pas aimer jouer et il a pourtant l'air vivace sur les photos que tu as partagées. Ils sont pour la plupart tellement besogneux et joueur que même ouvert sur un coussinet ou à une patte ils finiront le travail ou voudront continuer... Et je parle en connaissance de cause...

Enfin bref, c'est virtuellement impossible de t'apporter une solution, j'en suis désolé, j'espère réellement que le professionnel qui s'occupera de vous sera réellement pro et non un charlatant qui préconisera l'euthanasie dès qu'il verra une canine ou entendra un grognement... courage !

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Mise à mort

Messagepar Imminente » jeu. 28 sept. 2017 07:21

Peut être que je ne suis pas assez intéressante dans le jeu. Pourtant, je donne.
Ah je vais le motiver, il va jouer... mais je n'ai même pas le temps de le laisser sur sa faim, il va stopper.
Genre ah, ça y'est on est parti au jeu !!! et... plouf, alors qu'il était dedans, plus rien d'un coup. Comme si on coupait l'interrupteur.
Après, impossible de le "récupérer".
Il ne va pas faire de conneries ou provoquer, il va se coucher. Au bout de deux à trois minutes de jeu.
Les gars hier matin ne lui ont trouvé aucune motivation au jeu. Ce sont des professionnels, ils savent faire ça mieux que moi.
La seule chose, c'est son ballon, mais là, donc j'ai essayé de jouer au ballon. Il devient hystéro, le jeu n'est pas cadré, parce qu'il se couche sur son ballon, bave dessus. Son plaisir c'est d'exploser les ballons. Il devient fou quand il voit jouer des enfants à 30 mètres.
Donc il a sa boomer ball, mais je limite, il devient dingue, bave, pleure dessus. Je n'ai pas de grognements de plaisir, comme quand on peut jouer à tirer avec un chiot ou un chien.

Une meute écrasante ? Ce sont des chiens pépères et peu affirmés. Il n'y a que Laïka qui a du peps, mais elle en a tellement peur qu'elle ne veut plus jouer.
En fait il ne joue pas avec Laïka, il joue à la dégommer, là, c'est bon, je ne les laisse plus jouer du tout. D'abord, quand Chuck s'approche d'elle, elle se met à hurler comme un chiot, terrorisée. Pour jouer, avant il mordait en attrapant au cou.
Quand il ne mort pas, Il fonce dessus avec toute sa puissance et donne un coup d'épaule.
Un jour, il va lui briser la colonne, c'est hyper violent.

Elle s'est mise 15, 20 fois sur le dos la pauvre, il continue. Là, elle est terrorisée (et j'ai peur pour elle aussi), il attrape au cou et secoure. Donc STOP !

Par contre, depuis son arrivée, je ne me souviens pas avoir vu Chuck se soumettre à un de mes adultes. Nous humain oui.
Quand il se fait repousser, il baisse les oreilles, ça ne va jamais plus loin, même si les chiens s'y mettent à deux.

En fait, il ne sait pas jouer avec ses congénères non plus je pense. Et là, je ne sais pas ce que je vais lui apprendre. Mes petits jouent très bien entre eux, avec tout ce qu'il faut : grognements, intimidations, courses, jeux de dominance (ou moins jeux), agacements et ou petite bagarre parfois... normal quoi.


En ce qui concerne son manque d'entrain, son "refus" de jouer, oui, ça a toujours été comme ça. Je l'ai eu fin juin, il était à une semaine de ses 4 mois.
Et de la même manière, il ne bougeait pas, refusait de promener, de jouer. C'était un chiot apathique, même dans les phases d'éveil.

Il adore apprendre des nouveaux tours. Il en connait autant parce qu'il se lasse vite, et que je n'arrive pas plus à le motiver sur son allant dans l'obé, l'obéR et le jeu, donc les enchainements sont difficiles.

Parfois, il a fait des conneries, et je l'ai vu normal, mais sans plus.

Il n'a JAMAIS rien détruit. Il vole des trucs, parfois, et les pose.

Il a toujours été propre, il n'y a jamais eu aucun accident, du jour où il est arrivé, même quand il a été malade (et il faisait de l'eau).

Au club, les éducateurs ont essayé de motiver, même résultat que moi. Ils voient que je donne, que je n'ai pas peur d'y aller... mais ils voient aussi que c'est vain.
Alors, ils me disent que c'est comme ça, c'est son tempérament.

Avec le recul, je me dis qu'il a joué en essayant de tuer Skippy (j'en reviens au fait qu'il ne sait pas jouer avec ses congénères).
Et franchement, j'ai peur pour mes autres chiens.
On pourrait relativiser, en se disant qu'il a été pris dans un jeu.
M'enfin je ne suis pas à l'aise avec un chiot d'à peine 7 mois qui tue un congénère pour "jouer".
Les professionnels me disent de ne pas parler de mise à mort parce qu'ils ne sont pas allé jusqu'au bout. Je leur répond qu'on a arrêté. Ils me disent donc que ce n'était pas une mise à mort parce qu'on a réussi à arrêter.
Mais encore une fois, un chiot, à mon sens de pauvre humain qui ne comprend rien à la race canine, ne joue pas à tuer les copains avec qui il est élevé.

Le comportementaliste ne verra aucune agressivité chez Chuck. pas de grognements, pas de canine.

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Mise à mort

Messagepar Imminente » jeu. 28 sept. 2017 07:38

Dernière petite chose : son niveau de stress.
Il ne montre que très peu son stress dans sa posture : queue portée normalement, pas de signaux d'apaisement particuliers dans une situation stressante.
Par contre je vois son stress parce qu'il bave en permanence, et se gratte le collier (pas de lésion).

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mise à mort

Messagepar Foudelle » jeu. 28 sept. 2017 10:08

Salut,
Il y a des chiens Malinois ou autres races, qui ont des difficultés à vivre avec d'autres chiens.
J'en connais un particulièrement, car il appartient à ma fille
Une Bull terrier qui a deux mois de moins que Kyto et ils se connaissent depuis leur plus jeune âge.
C'est un chien qui ne montre aucune agressivité, qui joue de bon cœur avec d'autres chiens en promenade,, mais qui ne supporte pas d'autres chiens chez elle.
Et nous avons tenté de la garder chez nous quand ma fille doit s'absenter et c'est pareil.
Pas moyen de la sentir relax avec d'autres chiens sous le même toit.
En dehors de cela c'est une chienne adorable.
Je n'ai jamais compris la raison,, si il y en a une, car elle est arrivée chez ma fille à deux mois, n'a jamais connu de traumatisme avec un autre chien,,, bref personne ne comprend vraiment le pourquoi du comment.
Mais je doute que cela soit soignable dans son cas.
Et pourtant elle adore venir ici passer la journée avec Kyto,, mais pas vivre près de lui, ne fusse qu'un week-end.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.