...

Nous adoptons un malinois

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Foudelle
Messages : 657
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Nous adoptons un malinois

Messagepar Foudelle » ven. 17 févr. 2017 11:37

Bonjour,
Si je n'avais pas eu bcps de petits enfants, je n'aurais pas pris un chiot mais un malou de refuge.
Justement pour cette raison.
Il a côtoyé les petits bouts de tout âge depuis ses deux mois et bien sûr cela aide.
Un chien bien dans sa tête doit pouvoir faire la différence entre un enfant de trois ans ou plus, et ne doit pas montrer autre chose que partir si ça le gonfle.
J'adore mon chien mais si il devrait mordre un enfant, je l'euthanasie dans la journée.
Pour moi c'est un cas où le chien n'a pas d'excuse.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Nous adoptons un malinois

Messagepar CHR » ven. 17 févr. 2017 11:40

ERICATHIZYE a écrit :Le policier aurait du le prévenir, mais là encore aucune réflexion de type :x


Oui ça fait peur ! Je me méfie terriblement de ceux qui travaillent avec un chien pour avoir eu au club des maitres totalement ignorants en chien, qui avait pris un BA, un cane corso ou un malou dans le but d'obtenir un emploi aidé et cherchaient un stage.
La peur n'évite pas le danger alors si on ne sait pas encore très bien lire un chien on reste à l'écart d'un poilu qui travaille.

Avatar du membre
iza
Messages : 139
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Nous adoptons un malinois

Messagepar iza » ven. 17 févr. 2017 14:25

A vous lire, je me rends compte que j'ai extrèmement de chance avec Iza, parce que, certes elle est très speed comme tous les malinois, mais elle est toujours très peace avec les humains. En particulier, elle ne fait jamais de sur-protection du maître : on pourrait me poignarder dans le dos qu'elle irait gratter une caresse à l'agresseur.. (peut être que j'exagère un peu, mais en même temps je ne suis pas prêt à faire le test) Sans doute le résultat de son parcours compliqué (plusieurs maîtres, passages en SPA,..), l'attachement au maître n'est pas obsessionnel (loin s'en faut..).

Pour ce qui est de la patience dans les zones d'inconfort, avec Iza je pense que nous pouvons nous permettre de trouver un équilibre au niveau d'un inconfort léger, qui lui permet de travailler sa patience et d'apprendre à remédier par elle même à ces situations - en s'exprimant (à condition d'être attentif à ce qu'elle exprime bien sûr) ou en partant - sans aller vers des situations trop inconfortables qui pourraient être dangereuses. Je veux dire que si nous ne la confrontons pas à ces situations de léger inconfort, elle n'a aucune chance d'apprendre comment réagir modérément.

Bien sûr j'ai conscience que mon expérience avec les chiens est encore toute neuve et que je dois à chaque instant être prudent, vigilant, et capable de me remettre en question.
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
Nat'
Messages : 137
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Nous adoptons un malinois

Messagepar Nat' » sam. 18 févr. 2017 15:35

Après ça dépend d'un chien à un autre. La mienne est habituée à tout type de personnes, que ce soit des enfants, des nourrissons, des adultes ou des personnes âgées. Son comportement varie à chaque fois au niveau de la douceur (sauf pour les gosses qui ont la bonne idée de courir à côté d'elle, ça, ça l'énerve). À côté, certains chiens ne supportent pas autant de contact et peuvent mal réagir, c'est donc au gens à se discipliner à ce niveau-là. Personnellement, je suis étonnée que le policier n'ait pas réagit avant.

Mais bon, même des personnes adultes ne font pas attention. De toute façon, si quelqu'un veut caresser mon chien, la personne doit m'en faire la demande et la caresser uniquement au niveau des épaules et du poitrail.

J'ai déjà eu des gens appeler le chien pour lui soutirer une caresse. Des personnes adultes qui n'ont pas conscience que c'est un chien qui leur est inconnu. C'est le genre de chose qui m'énerve.

Pareil avec les gens qui n'attache pas leur chien en ville. Le nombre de fois où je me suis retrouvée à chasser le chien en question sous les regards plein de jugements des propriétaires qui ne cesse de répéter « mais mon chien est gentil ». Non mais je m'en fou totalement que ton chien est gentil, là il vient importuner la mienne, tu connais pas ses réactions et surtout si c'est un chien sociable et équilibrer ou le contraire. Une bagarre éclate tellement vite, il y a encore 2 jours, j'ai dû m'interposer car deux chiens sans laisses tournaient autour de la mienne, qui elle, était attachée. Elle était très mal à l'aise et montrait des signes d'anxiété.

Avatar du membre
iza
Messages : 139
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Nous adoptons un malinois

Messagepar iza » lun. 6 mars 2017 13:31

Image
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 309
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Nous adoptons un malinois

Messagepar Cathy027 » lun. 6 mars 2017 17:58

La miss est parée pour la route :D

Avatar du membre
iza
Messages : 139
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Nous adoptons un malinois

Messagepar iza » lun. 6 mars 2017 18:19

Une chasuble qui répond à l'adage "mieux vaut prévenir que guérir".
Une solution parmi d'autres pour inviter autrui à respecter l'espace vital du chien.

En fait, c'est pas mon chien, ni ma photo. Je suis tombé dessus par hasard. En cherchant, en fait il s'agit d'une initiative de nos voisins UK pour instaurer un code "yellow dog" pour les chiens qui - plus que les autres - ont besoin de n'être pas approchés de trop prêt :

http://www.yellowdoguk.co.uk/

https://youtu.be/5gxK2HUH0X0
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.


Retourner vers « PRESENTATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité