...

nouveau venu :)

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
xelacat
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: nouveau venu :)

Messagepar xelacat » ven. 30 déc. 2016 11:42

olilie11 a écrit : Je lisais partout qu'il fallait être calme et jamais les frappé ( quand je dis ce mot ce n'est pas dans le sens d’être horrible avec son chiot bien sur, mais je parle d'un coup de journal ou autre) donc je voulais avoir des avis avant, ça aide toujours.Il grandit vite et je ne veux pas que Malone soit le chef à la maison! meme si, bien sur c'est un amour.


Entre ce que tu lis, ce que tu vis, et ce que les autres voient....

Bref, il faut faire une sacré différence entre cogner son chien, et le corriger pour l'éduquer correctement.

Là en l'occurence, tu veux t'imposer, il y a différent moyen pour cela, le prendre par la peau du coup lorsqu'il grogne, n'est pas une maltraitance animal et ce n'est pas "cogner son chien" non plus.

Un "non" bien sec et ferme, peut aussi très bien faire l'affaire, si il continue alors peau du cou et punition (enfermé quelque part seul par exemple).

Personnellement, la mienne me l'a fais aussi, a peu pres au même âge, elle ne l'a fais qu'une fois, punis directe avec un "non ferme".

Maintenant, je peux mettre ma main dans les croquettes de sa gamelle pendant qu'elle mange ou lui demander de me donner n'importe quel objet qu'elle a en gueule. (dont les fameux os).

Pareil pour le repas du soir (c'est ma femme qui s'occupe de ca le matin), mes enfants donnent le repas aux chiennes.

Mais ils ont beau dire "Allez" pour que les chiennes mangent, elles n'attendent que l'ordre de madame et surtout de moi si je suis là.

C'est assez drôle d'ailleurs de les voir essayer :mrgreen:

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 1675
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: nouveau venu :)

Messagepar michel34 » ven. 30 déc. 2016 13:19

Essaye d'éviter les interactions avec les enfants si ils ne sont pas en age de prendre le leadership sur le chien, ca peut poser des problèmes: déja le chien prendra l'habitude de ne pas leur obéir et si ils veulent s'imposer, il risque de mordre pour affirmer sa place au sein de la "meute".

Avatar du membre
olilie11
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 16:55

Re: nouveau venu :)

Messagepar olilie11 » ven. 30 déc. 2016 16:36

Oui, nous faisons participer les enfants a son Education, car ils st grands, 17 et 15, ils viennent a l’école du chiot et adopte ainsi les bons gestes, une façon de mettre tout le monde au diapason afin que tout le monde agisse dans le même sens.Est ce que quelqu'un sait a peu pres la dose que doit faire une gamelle de chiot de 3 mois? le veto m'a dit 30 gr mais j'ai l'impression que c'est pas enorme....mais c'est vraui que nous les mamans on veut tjs faire manger tt le monde lol :D

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 696
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: nouveau venu :)

Messagepar Foudelle » ven. 30 déc. 2016 17:09

[quote]le veto m'a dit 30 gr mais j'ai l'impression que c'est pas enorme....mais c'est vraui que nous les mamans on veut tjs faire manger tt le monde lol [/iquote]

Quel type de croquettes ?
Avec ou sans céréales ?
Quelle marque ?
L'idéal est de suivre le dosage en rapport du poids du chiot avec une marge de 10% selon son évolution.
Donc 30 gr sans connaître le poids du chienainsi que la valeur nutritive de tes croquettes , c'est un peu compliqué pour te dire si tu es dans la norme.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Akora
Messages : 276
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: nouveau venu :)

Messagepar Akora » sam. 31 déc. 2016 03:17

Quand j'entend des gens qui conseils à d'autres de taper leur chien, je sais pas si je dois rire ou pleurer ?
Et le chopper par la peau du cou quand il grogne, la pire chose à faire.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 696
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: nouveau venu :)

Messagepar Foudelle » sam. 31 déc. 2016 12:12

Bonjour,
Ce que je trouve pas rée subtil en lisant ce que je vois plus haut,,, et quand je dis subtil, je suis gentil, c'est que certaines personnes sur ce espace public , ne se rendent probablement pas compte que pas mal d'abrutis vont lire leur propos, et ce sans faire la part des choses
C'est déjà fort compliqué de faire comprendre à l'espèce humaine en général, que les animaux toutes races confondues, ne sont pas des objets dont on peut disposer selon son humeur.
En règle générale, toute violence physique ou psychique vient de l'échec intellectuel du maître trop con pour trouver la solution au problème en suspens.
Alors la baffe pour son bien.... On connaît.
Les limités du bulbe aussi.
Je trouve grave de donner ce genre de conseil publiquement.
Faîtes ça entre '' initiés '', je pense que ce serait mieux.
Bien,, me suis sûrement encore fait quelques copains de plus avec cette intervention, mais ce n'est pas grave... M'en tape le coquillard.
Et bonne fêtes à tous :)
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1466
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: nouveau venu :)

Messagepar CHR » sam. 31 déc. 2016 12:51

+1
Merci Foudelle, ça m'a démangé d'écrire à peu près la même chose.

Il y a quand même une énorme limite entre être ferme et être brutal.

La violence n'est pas un geste éducatif encore moins avec un chiot de 2 mois, car si on doit rester cohérent on fera comment à 6 mois ? On remplace le journal par un fouet ou une cravache ?

Il y a plein d'autres solutions qui se situent dans le feeling qui est peut être la chose la plus importante dans la relation avec un animal : il s'agit de maîtriser un peu mieux notre corps pour l'amener à véhiculer le message qui nous intéresse ce qui évitera d'avoir à se fâcher à tout bout de champs, souvent pour des choses qui ne signifies rien dans l’esprit d'un chiot.

Tester son corps et tenter de lui faire exprimer volontairement des choses est un apprentissage indispensable quand on fréquente des animaux.


Je voudrais revenir sur le grognement : un chiot de 2 mois peut avoir des tas de raisons pour grogner à commencer par une demande de jeu, mais il a toujours une bonne raison.

Dans tous les cas on ne doit JAMAIS l'empêcher de grogner, il faut en contre partie TOUJOURS chercher à identifier ce qui le fait grogner et travailler dessus !
Un chien grogne en général parce que quelque chose le dérange, c'est à cette "chose" qu'il va falloir l'habituer pour qu'elle ne le dérange plus.
Quand un chien grogne parce que quelque chose le dérange, il s'agit de la première étape : il prévient "attention stop! " si la "chose ne s'arrête pas après un certain nombre de mises en gardes, la deuxième étape pour un chien normal est une agression par morsure.
Si vous lui enlevez la possibilité de prévenir en l'empêchant de grogner, ce chien passera directement à l'agression sans prévenir et vous aurez tout gagné, vous lui aurez appris à mordre sans sommation, ce sera à 100% de votre faute !

Le malou n'est pas un chien de salon, alors il est important qu'un malou puisse grogner et s'exprimer en chien quand quelque chose le dérange pour que l' humain responsable ai le temps de contrôler une situation délicate avant qu'il arrive quelque chose de très fâcheux, ensuite l'humain responsable habituera son malou à côtoyer la "chose" qui le dérangeait pour qu'elle ne le dérange plus et il ne grognera plus en présence de cette "chose".

Avatar du membre
Akora
Messages : 276
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: nouveau venu :)

Messagepar Akora » sam. 31 déc. 2016 19:08

Foudelle et CHR : +1

Avatar du membre
olilie11
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 16:55

Re: nouveau venu :)

Messagepar olilie11 » jeu. 12 janv. 2017 16:06

Je prends note de tout vos conseils et expériences...Etant tous différents, il est normal d'avoir des avis aussi différents.
Malone fait 7.5 kg, ses croquettes viennent de gamme vert, c'est leur marque, l’éleveur m'a dit qu'elles étaient très bien.Mais c'est vrai que 30gr par kilos, pour lui c'est trop peu.

Avatar du membre
Akora
Messages : 276
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: nouveau venu :)

Messagepar Akora » jeu. 12 janv. 2017 19:43

Croquettes Gamm Vert franchement c'est pas terrible. De toute manière, en gros, tout ce qui vient d'animalerie ou de supermarché c'est pas génial (au niveau croquettes) c'est bourré de céréales, d'additifs, de reste d'animaux (os, becs, pattes...). Le mieux que tu peux trouver pour pas trop cher c'est Ultra Premium Direct je pense, il y a des reducs ici. Si tu veux mettre un peu plus, les meilleurs sont Orijen, Carnilove, Purizon, Taste of the wild, et pourquoi pas Acana.


Retourner vers « PRESENTATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité