...

Présentation de Marvel

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Marvel

Messagepar CHR » dim. 4 juin 2017 14:46

Foudelle a écrit : comme bien souvent, ce genre de post relevant des erreurs du début de la vie d'un chien, fini généralement par l'abandon du sujet par le maître qui estime et cela va avec le processus de toute l'histoire, qu'il ne faut pas trop le blâmer.
Alors bien sûr,, c'est compréhensible et humain.
Et de plus voir en arrière n'arrangera pas grand chose.
Cependant, même si vous donnez quelques pistes, qui sont souvent les mêmes dans ce genre de situation,,, je cite,, ''chien peu aguerri à l' extérieur et la sociabilisation dans sa première periode'' ou '' compagnon assez peu patient'', pour le dire gentiment,



Bien obligé de faire à peu près la même analyse.
C'est aux humains de se mettre à la porté du chien et jamais l'inverse, maintenant parmi les étapes dont les échéances ont été ratées, certaines seront récupérables, pour d'autres les résultats resteront très aléatoire, il faut le savoir.

Foudelle a écrit :
l'éducation par domination,, pour les limités intellectuel et les caracteriels.


Une hiérarchie cohérente n'a rien à voir avec la domination, c'est un système de communication compris et accepté volontairement par le chien qui se met sous la protection de quelqu'un qu'il juge suffisamment fiable pour le suivre en toutes circonstances, les brutalités et la violence n'y ont donc jamais leur place.

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Présentation de Marvel

Messagepar Nat' » dim. 4 juin 2017 15:13

Bonjour,

Selon-moi, comme il a été dit précédemment, votre chien n'a pas une place bien définie. Un chien bien dans ses pattes et qui est sous l'emprise d'un maître ne se rebiffera pas. Vous ne semblez pas contrôler pleinement votre chien, ce qui fait qu'il ne va pas accepter tout vos ordres. Il se considère peut-être comme le chef de votre famille.
Pour ma part, la mienne sait qu'elle ne doit pas me suivre partout et faire sa vie par exemple. Même si c'est tentant pour elle car elle adore passer du temps avec moi, elle respecte le fait de ne pas être le centre du monde et me fait confiance quand je lui demande quelque-chose. C'est cette confiance et ce respect mutuel sur lequel vous devez vous concentrer avec votre chien, qui a un problème de domination et de limite. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été conseiller. Dirigez-vous vers les problèmes déjà traité sur le forum et n'hésitez pas à passer par un éducateur canin.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Présentation de Marvel

Messagepar Topawok » dim. 4 juin 2017 15:18

Tu as bien identifié le probleme maintenant il va falloir du temps, de la patience et de la constance pour changer cela.
A la maison comment ça se passe ? Il grogne parfois sur vous deux ? Vous pouvez lui prendre sa gamelle ? Lui dire de se pousser s il est train de dormir ? Il a droit d accès à toute la maison ?
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation de Marvel

Messagepar fafa50 » dim. 4 juin 2017 22:44

Questionnement intéressant de la part de Topawok :idea:

En d'autres termes, comment se passent les " rituels " ( bouffe, dodo, sortir de la maison, rentrée dans la maison ..... ) :?:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Justine&Marvel
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 19:23

Re: Présentation de Marvel

Messagepar Justine&Marvel » lun. 5 juin 2017 12:38

Bonjour,

à la maison tout se passe bien. Il obéit, on peut mettre notre main dans sa gamelle, le caresser pendant qu'il mange, ça ne pose aucun problème. Et il ne nous a jamais grogné dessus lorsque nous sommes à la maison ou sur notre terrain. C'est vraiment à l'extérieur que ce genre de situations arrivent.

Hier lors de la promenade, nous nous sommes arrêtés 10 min pour parler avec quelqu'un, il devenait impatient. Il a commencé à bouger dans tous les sens, et à nous sauter dessus, pas violemment, pas méchamment, mais pour nous faire comprendre "aller je veux avancer", biensur nous n'avons pas cédé, nous sommes partis quand nous l'avions décidé. J'ai fais une petite demie heure d'éducation, avec sa balle, quand il obéissait, il avait sa balle en récompense. La promenade s'est très bien déroulée, parce que nous n'avons croisé personne d'autre.

Mais le fait est, que voilà, en dehors de la maison et du terrain, s'il y a un élément "perturbateur" du style, un autre chien, si Marvel pète un plomb dessus, on a du mal à le calmer, et s'il ne se calme pas, et qu'au contraire, il s'énerver encore plus, là il y a de plus en plus de risque qu'il se retourne sur nous si nous intervenons... C'est vraiment les éléments extérieurs qui posent "problème"...

Nous savons trouver et admettre les erreurs que nous avons faites, comme tout le monde il faut une première fois à tout, et comme pour beaucoup de première fois, il y a des erreurs de faites. Alors là, oui, c'est un chien et une erreur peut vite devenir impardonnable, j'en suis plus que consciente et bien placée pour le savoir, j'en garde des traces physiques sur mon visage, heureusement peu dérangeante, mais elles sont là pour rappel. Mais c'est notre premier chien. Nous savons nous remettre en question, et essayer de trouver de nouvelles méthodes pour l'éduquer. Ce qui a été fait est fait, pas besoin de revenir là dessus et pas besoin d'être jugé comme j'ai pu le ressentir dans certaines réponses, c'est trop facile, mais encore une fois c'est un ressenti, par internet, tout peut être mal interprété. Si je viens sur ce forum, c'est pour avoir des méthodes, des astuces, des conseils pour le calmer quand il se met dans cet état. On sait maintenant comment l'éduquer, par le jeu. Je reste persuadée que le club ne fera pas mieux que ce que nous sommes en train de faire avec lui pour lui apprendre des ordres. Mais pour les états d'énervement, peut-être que quelqu'un a déjà eu un Malinois, ou autre race, avec ce type de caractère qui ne se provoque qu'à l'extérieur, et peut-être que cet personne saura me dire, "essaie cette méthode là, ça a fonctionné avec mon chien". C'est ça que je cherche, des idées.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Marvel

Messagepar CHR » lun. 5 juin 2017 17:21

Il peut y avoir 3 causes, la première étant liée au leadership, la deuxième avec un manque d'activité physique et probablement intellectuelle, la troisième liée à l’homéostasie sensorielle.
L'obéissance à des ordres au club ne sert pratiquement à rien.

L'homéostasie sensorielle ou homéostasie perceptive est un état d'équilibre entre l'organisme et l'ensemble des stimuli constituant l'environnement du chiot à un moment donné. La période où le chien se construit se situe entre 7 semaines et 4 mois, passé ce délais il faudra beaucoup de patience.

Le malinois est un chien qui est encore aujourd'hui élevé pour le travail et doit quotidiennement avoir sa dose de dépense physique mais aussi intellectuelle (c'est à dire qu'on doit lui demander de réfléchir : jeux dirigés, sports canin, etc) pour être bien dans ses pattes.

Le travail en longe pour pouvoir le contrôler à l'extérieur est incontournable, après il y a des trucs, mais qui sont des trucs de compétiteurs comme la focalisation sur une balle (on monte ça avec deux balles tenues par une ficelle et on ne lance jamais, on joue à tugger) , mais peu de particuliers on le courage et surtout la rigueur nécessaire.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation de Marvel

Messagepar fafa50 » mar. 6 juin 2017 07:21

+ 1 pour l'exercice, je partage complètement cette remarque.

Un moyen assez simple>>>>>>>fatigue le, de là tu réussiras à le canaliser .

Je conçois que l'on se mord la queue quelque part, car si un élément venait à le perturber, tu perdrais le bénéfice de la promenade et du défoulement.

Je vais te donner une " solution " ou une piste plus précisément, car j'ai cru comprendre que ton chien aime jouer à la balle.

Essaie ( comme je le fais avec les deux miens ) de te procurer une raquette de tennis ( ça va plus loin, et c'est moins fatiguant qu'à la main ) et de là fais le aller et venir en redonnant la balle.
Tu verras que la focalisation se portera en toute logique que sur la balle et toi même, il aura des œillères sur un environnement qui aurait pu l'en détourner.
Attention, il jouerait à en crever, donc, be carefull au palpitant ;) et pas de bouffe avant l'exercice, ( retournement d'estomac )

Enfin, pour revenir à la façon dont tu as eu l'impression d'être reçue sur le forum, ne t'en formalise pas, c'est ici une marque de fabrique, les membres (moi le premier ) sont très peu fleur bleue , il y a bien d'autres sites qui remportent la palme, nous préférons éviter les ambages et ne pas perdre de temps en fioriture :D :D
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D