...

Présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Présentation

Messagepar franek » ven. 23 déc. 2016 00:24

Je partage le point de vue de Michel, il n'y a pas de raison que le chiot fasse de l'hyper attachement. Voici le lien sur ce sujet avec les conseils: hyper-attachement-du-malinois-une-souffrance-pour-le-chien-t296.html
Point très important,pense à lui préparer un endroit au calme, son coin à lui. Les premières nuits sans sa mère, ses frères et soeurs sont les plus difficiles, il risque de s'ennuyer. Au moment de le coucher pour la nuit, ignore le, pas de caresse, pas de manière, tu le met juste à l'endroit prévu et s'il se plaint, ne va pas le trouver.

Mulder
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 10:28

Re: Présentation

Messagepar Mulder » ven. 23 déc. 2016 11:03

Merci pour vos conseils, j'ai lu les post sur le sujet. Demain c'est le grand jour :D je vais ranger les chaussures lol. Quand vous parlez d'un coin isolé s agit t il simplement d'un endroit à l écart d'où il nous verra quand-même ou parlez vous réellement d'un endroit où il sera seul ?

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Présentation

Messagepar franek » ven. 23 déc. 2016 11:54

Je parle d'un endroit où il est seul, ne vous vois pas et vous entend pas, je sais suivant la taille de la maison où l'appartement ce n'est pas toujours évident. Il faut qu'il soit capable de supporter cet isolement la nuit ou par moment car il a le droit d'être avec vous et d'avoir des caresses, il faut pas tomber dans l'excès dans un sens ou dans l'autre.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation

Messagepar fafa50 » dim. 25 déc. 2016 11:39

Hello

Bienvenue

+ 1 pour l'hyper attachement, 99% tiendra à l'éducation que tu lui donneras ... ou pas

Je prends un peu le post tardivement en marche, mais j'aurais voulu cependant revenir sur un point.

Pour avoir eu moi aussi un(e) Berger Allemand, il faut bien avoir à l'esprit que Malinois et B.A restent quand même très différents.

Un B.A aura compris une fois pour toute, tandis que le Malinois n'est qu'un fichu filou qui teste en permanence, aussi,
si tu as le malheur de laisser la main rien qu'une seule fois, c'est foutu, dans sa tête c'est pour lui un acquis.

Autre point, c'est un chien qui demande 10 fois (si ce n'est 100 X ) plus de dépense physique que le B.A, le Malinois est infatigable ( je l'ai encore vu ce week-end avec le nombre de bornes qu'il s'est enquillé à courir sur la plage ) .

Par ailleurs, il faut bien avouer que l'éducation d'un Malinois reste tout de même beaucoup plus compliquée que celle d'un B.A qui reste à mon sens un chien hyper malléable.

Voilà, en tout cas, ne soit pas apeurée outre mesure mais observe une éducation cohérente avec une poigne de fer dans un gant de velours, comme je le rappelle souvent, le Malinois n'est pas un chien anodin. ( il suffit ne serait-ce que de regarder le nombre d'abandon ... ) :cry:

nb: nous avons nous aussi deux chattes, ça reste compliqué car il ne peut s'empêcher de les courser le salaud, avec la plus vielle ça va à peu près mais avec l'autre, bof.

Enfin, n'oublie pas de le socialiser un maximum et ce, dès son plus jeune âge, il te faut lui faire rencontrer un maximum de congénères, humains, enfants, chevaux etc ... afin de réfreiner certaines pulsions propres à cette race ( courir après les gens, les chats, les chiens et autres roues de vélos ou bagnoles ... )

Tiens nous au courant de son intégration à la maison et n'hésite pas à poser des questions, ce forum est fait pour ça. ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Présentation

Messagepar franek » dim. 25 déc. 2016 23:54

+1 Fafa
Le malinois est un hyper actif qui a besoin de s'occuper l'esprit. Il est très joueur et aime tester son maître ou de nouvelles expériences. Il est très attachant et chiant ;) pour son éducation, il faut beaucoup de patience et de persévérance. Le BA est beaucoup plus facile à éduquer et pépère, je vois la différence entre mon BAT (berger allemand lignée travail) et mon malinois ;)