...

Sport avec le malou

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Sport avec le malou

Messagepar jordring34 » sam. 3 août 2019 10:03

CHR a écrit :On ne doit pas laisser "caler" le chien sinon il se lasserai très vite et il faut le muscler et augmenter le cardio avant de lui demander de gros efforts

Alors bien sûr que je pédale, on doit, par exemple, maintenir un certain rythme pour aider le chien à ne pas ralentir dans les montées, et puis c'est à toi de guider les allures en fonction du terrain, une route goudronnée et plus "roulante" qu'un chemin herbeux.
En fait, j'aime pédaler et me griser avec la vitesse :D
Si tu es suivi par d'autres vététistes sans chien, tu verras on arrive à les larguer très facilement :lol:

Autre remarque importante : La musculation repose sur le principe de la surcompensation, c’est également sur ce principe que repose le renforcement des tendons, des ligaments, des capsules articulaires etc….
La surcompensation a lieu pendant la phase de repos. Si cette phase de repos n’est pas suffisante par rapport au stress appliqué ou si celui-ci revient de façon trop rapproché, alors l’organisme tombe dans le surentrainement et l’on obtient totalement l’inverse de l’effet recherché, c'est-à-dire un affaiblissement, une baisse des performances avec l’apparition de blessures ou/et d’infection. Donc des périodes de repos total devront être intercalées entre les séances d’entraînement.


Merci CHR pour cette réponse détaillée :)