...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Présentations Naïa

Messagepar Foudelle » sam. 19 mai 2018 22:24

Bouffe des croquettes 8 jours et tu comprendras aisément le plaisir que ta chienne aura en mangeant du naturel...
Parfois je me demande si tu le fais exprès ou si c'est naturel..
:lol: .
Sorry je suis rieur ce soir,, en catégorie 1 :)
F.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » sam. 19 mai 2018 22:48

Elle est encore petite, donc je reste prudent d’autant qu’elle a toujours été nourrie aux croquettes. Le principal c’est que je m’interroge pour trouver une meilleure option. Ceci dit, je ne suis pas encore convaincu par le fait que de donner à son chien des aliments dont on ne connais ni la provenance ni la qualité soit largement meilleurs que les croquettes, surtout avec des cuisses de poulet en promo à quelques euros... je doute que ce soit des poulets fermiers mais plutôt de la volaille piquée aux hormones et autres vaccins en tout genre, élevée dans une cage... Bref, TINA, ma beauceronne a été nourrie à la croquette pendant 13 ans sans jamais aucun souci de santé.
Pour l’instant, mon seul avantage est que les croquettes sont faciles à obtenir et à doser, c’est propre, ça ne sent pas, je n’ai pas besoin d’un congélo, c’est prêt en une seconde, Naïa les mange très vite, ses selles sont nickel, mais... c’est certain, je suis totalement d’accord, c’est vraiment pas le top, c’est sûr, d’où le cogitum cogitum.Image
Qu’elle est malheureuse d’être nourrie aux croquettes... (rire)
Image
300g par jour de croquettes Proplan puppy sensitive (désolé de la pub) et bientôt peut être au BARF, je cogite.
Modifié en dernier par macqma le sam. 19 mai 2018 22:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Présentations Naïa

Messagepar Foudelle » sam. 19 mai 2018 23:17

Pas de souci..
Elle me semble un peu grasouillette,, mais bon,, ce n'est pas mon chien,, donc cela ne me regarde pas finalement.
Cordialement...
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » sam. 19 mai 2018 23:36

Oui elle est grassouillette, tu as raison, les photos ont une dizaine de jours, mais je surveille car elle a un gros appétit.
20,1 kg pour 53 à 54cm au garrot. Avec la chaleur, elle va être mise un peu au régime...

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentations Naïa

Messagepar Dom-ES » dim. 20 mai 2018 08:25

Superbes photos…. j'adore son charbonné ;)

Pour les croquettes, si ça lui convient pourquoi changer :?:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » dim. 20 mai 2018 09:19

[quoteje ne suis pas encore convaincu par le fait que de donner à son chien des aliments dont on ne connais ni la provenance ni la qualité soit largement meilleurs que les croquettes, surtout avec des cuisses de poulet en promo à quelques euros... je doute que ce soit des poulets fermiers mais plutôt de la volaille piquée aux hormones et autres vaccins en tout genre, élevée dans une cage... Bref][/quote]


Parce que tu penses que lorsqu'un chien doit se nourrir seul , il ne choisit que du premier choix ? :D :D :D :D Lorsqu'un chien fait les poubelles ou autres , il y trouvent pire que de la viandes répondant a toutes les conditions sanitaires garanties .
Le problème avec les croquettes c'est que l'on y trouve même des trucs qui a la base ne se consomment pas ... :shock: :shock: :shock: Il suffit de se rappeler le scandale sanitaire lié aux farines animales d'il y a quelques années pour se rendre compte que l'homme n'a pas appris grand choses sur ce coup la ! ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » dim. 20 mai 2018 09:20

Elle est toute mimi comme tout :)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » dim. 20 mai 2018 09:22

[quote][300g par jour de croquettes Proplan puppy sensitive (désolé de la pub) et bientôt peut être au BARF, je cogite./quote]


Dans le pire des cas , un chien étant un opportuniste avant tout ...il mangera ce que tu lui donneras . Croquette ou pas ...tu verras juste avec quel plaisr , il descend sa gamelle :) :) :) :)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » dim. 20 mai 2018 09:25

[quote][Ceci dit, je ne suis pas encore convaincu par le fait que de donner à son chien des aliments dont on ne connais ni la provenance ni la qualité soit largement meilleurs que les croquettes/quote]


Tu ne connais encore moins la provenance ni la qualité de la multitude de produits qui composent les croquettes que tu donnes a ton chien ... et le pire c'est que tu ignores les procédés de fabrications qui rendent ces croquettes si appétentes ... :D :D :D :D :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » dim. 20 mai 2018 09:41

Je me doutais bien Hello de ta réaction et que mes commentaires te feraient réagir. Je pensais te faire un petit clin d’œil pour ne pas que tu te sentes visé, car mes propos sont plus génériques, sur la nourriture abondante des supermarchés et par chère.
Bon, sur les croquettes, je pense que tu as raison, on ne sait pas trop ce qu’elle contiennent et quand on lit sur le paquet la quantité de vitamines et autres qui sont rajoutés, ça interpelle. Bref, c’est vrai. Ceci dit, ça me ferait mal au... si ma chienne se nourrissait régulièrement de résidus de poubelle