...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » mar. 4 juin 2019 11:14

Hello a écrit :En effet la photo est bien plus nette :)


C'est une édition "abonnés" mais on peut quand même lire l'article : ils proposent soit de s'abonner, soit d'accepter la pub qui les fait vivre. Il suffit alors d'accepter la pub et on peut lire la totalité de l'article.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 4 juin 2019 12:15

J’ai vu
C’est justement la pub EDF que j’évoquais dans un autre post


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » mar. 4 juin 2019 12:56

Comment va la papatte ?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 4 juin 2019 13:08

Mieux, mais hier soir Naïa était explosive....
Je continue le cothivet. L’avantage de l’herbe synthétique, c’est que la plaie reste propre. Par contre, entraînement hier et demain = annulé enfin pour demain on verra
Merci Christian
Image

J’ai montré à ma femme comme la soignée car Naïa grognait hier quand elle lui mettait le cothivet


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Hello » mar. 4 juin 2019 16:14

Ninka non plus n'aime pas le Cothivet ...ca doit être a cause de l'odeur .
On dirait que ca se soigne bien sa papatte ...tant mieux ! ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 4 juin 2019 16:22

Un peu gonflée, il me semble sur le côté. Certainement le choc.
Ce qui est marrant, ça été son comportement quand je suis revenu et qu’elle venait de se blesser en mon absence. Toute penaude. Heureusement que j’ai fait gaffe parce qu’elle ne se poussait pas quand j’ai rentré la voiture. Il a fallu que je descende et là j’ai vu les dégâts.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 5 juin 2019 17:52

Avec cette bêtise, Naïa me flingue la semaine d’entraînement.
Pénible. En plus j’ai l’impression que ça va durer...


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » mer. 5 juin 2019 20:40

Est-ce que ça la fait boiter ? Une articulation est-elle touchée ?

Sinon, tu lui mets une bottine et tu peux entrainer.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 5 juin 2019 21:18

Elle ne boîte pas. Le pb c’est que la plaie se réouvre si je la laisse courir une seule fois. Le temps de commander les bottines elle sera sur pattes. Enfin j’espère.

Ce matin la plaie est bien mais suinte par moment. Elle arrive à se lécher même avec la collerette qui est sans doute un peu large... tant pis, je lui mets la muselière.
Elle ne semble pas avoir mal mais elle a une bosse sur le côté du doigt. Quant j’appuie dessus elle ne dit rien. Je sais qu’avec Naia, si quelque chose lui fait mal ou ne lui convient pas, elle grogne doucement. La elle ne dit rien. Le choc sans doute qui a fait cette bosse. Le pb c’est que je ne sais pas réellement avec quoi elle s’est fait ça. Peut être le cadre métallique d’une des chaises longues ou une pierre pointue que nous avons dans le jardin en voulant un saut tendu jus au dessus ? Il y a quelques temps, à très grande vitesse, elle a touché avec la patte arrière le haut d’un grosse jardinière qui a explosé sous le choc (le coin juste)... elle a Couiné, boité 5 secondes, puis est repartie de plus belle le long du grillage avec le facteur.
Image
Sacré malinois



« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » jeu. 6 juin 2019 17:37

il y a quelque temps Nork s'est fendu dans le sens de la longueur une griffe avant jusqu'à la pulpe (bout de verre ou silex) : une solution rapide pour éviter le léchage , réaliser une botte avec du COHEBAN (bande auto agrippante non collante , attention ne pas serrer à fond car risque couper la circulation)en dessous nous avions poser une pommade Abio (acide fucidique) et une compresse; cela à tenu 48 h ...