...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » lun. 5 août 2019 18:07

j'ai fait la même chose au ping pong ; à la maison plus personne ne veut jouer au ping pong en présence de NORK comme arbitre :D :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 5 août 2019 19:01

Pareil.
Si je ne suis pas là pour bloquer Naia quand les jeunes jouent au Ping Ping, c’est mort !!


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » mar. 6 août 2019 10:55

macqma a écrit :Match terminé !!
L’arbitre a arrêté le match et a mordu le volant

On a essayé avec une balle de tennis pour voir mais elle saute aussi haut que la balle et la choppe en plein vol. La détente qu’elle a, c’est impressionnant. En plus l’excitation passe au max alors qu’avec le volant elle avait de la retenue, comme sur la vidéo...


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP


Continu a travaillé la frustration cela est excellent.
Tu dois pouvoir jouer tranquillement sans quelle interviennent

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Naïa

Messagepar michel34 » mar. 6 août 2019 15:27

Attention que ta chienne ne se blesse pas en essayant d'attraper des balles hautes, ils font de telles contorsions que l'atterrissage peut être dangereux. J'ai vu un border atterrir et hurler train arrière bloqué, il s'est remis mais tout le monde a eu peur.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » ven. 9 août 2019 21:22

Opération frustration réussie.
Naïa au milieu du terrain et suivant du regard le volant...
Quelques tentatives mais le gros « NON TU LAISSES » fonctionne quasi à 100%. Elle regarde le volant et semble le suivre comme si elle faisait une conduite d’HA.
Par contre après cette phase, quand nous arrêtons de jouer au badminton, je peux dire que le moindre lézard qui bouge dans le jardin se prend une avoinée ... avec aboiement de folie et course à 1000 à l’heure le long du grillage.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » lun. 12 août 2019 09:27

Occuper toi d'elle une fois fini de jouer pour libérer toutes cette frustration.
TU prend un boudin, t balles ou ton frisbee, et tu joue avec elle ainsi tu renforces ta complicité avec elle, sert toi de cette frustration au lieu quelle ce défoule toutes seule dans son coin.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 12 août 2019 09:48

Exact,
Merci du conseil

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » ven. 16 août 2019 22:05

Pour la semaine, nous avons dû laisser Naia chez son éleveur qui gère une pension canine.
Je pensais que Naia allait être un peu perturbée que nous la laissions en pension, notamment au niveau de l’alimentation. Résultat : l’éleveur m’a dit qu’elle mangeait très bien sa ration, dormait bien, était très obéissante. Par contre, et c’est mon interrogation, elle ne joue pas avec ses congénères (alors qu’elle le faisait petite au club), elle ne joue pas non plus avec l’éleveur (balle corde, Frisbee) alors qu’elle adore ça.
Je ne suis pas inquiet mais avez vous une explication à ce comportement ?
Des conseils pour son retour ?


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Dom-ES » sam. 17 août 2019 08:39

macqma a écrit :Pour la semaine, nous avons dû laisser Naia chez son éleveur qui gère une pension canine.
Je pensais que Naia allait être un peu perturbée que nous la laissions en pension, notamment au niveau de l’alimentation. Résultat : l’éleveur m’a dit qu’elle mangeait très bien sa ration, dormait bien, était très obéissante. Par contre, et c’est mon interrogation, elle ne joue pas avec ses congénères (alors qu’elle le faisait petite au club), elle ne joue pas non plus avec l’éleveur (balle corde, Frisbee) alors qu’elle adore ça.
Je ne suis pas inquiet mais avez vous une explication à ce comportement ?
Des conseils pour son retour ?


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP


Je pense que son patron lui manque en particulier pour le jeu et le travail.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » sam. 17 août 2019 11:22

Lorsqu'elle était petite ,c'est loin… Dans l'absolu , il faudrait mettre régulièrement nos chiens en garde chez des tiers différents qui feraient des activités style jeux éduc avec mais sans la présence du maître , certains préconisent cela dans le cadre de la sociabilité ,sinon le chien associe le jeu exclusivement au maître. En cours d'éduc nous avions envisagé de permuter les maîtres mais les gens ne sont pas très partants.
Nork va être en garde 15 jours , je vais voir comment il se comporte...