...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 17 août 2019 11:40

Je pense que vous avez raison.
Je suppose qu’elle va être très calme quand on va la récupérer.
Je prévois d’adopter l’attitude classique d’ignorance à nos retrouvailles puis faire la fête une fois calmée quelques minutes après. Est ce bien ?
J’aurai apprécié qu’il « dévergonde » un peu Naïa. L’éleveur a plein d’équipements et d’espaces pour faire bosser les chiens (recherche, agility, mordant...)



« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Hello » sam. 17 août 2019 12:45

[quote][/Je prévois d’adopter l’attitude classique d’ignorance à nos retrouvailles puis faire la fête une fois calmée quelques minutes après. Est ce bien ?quote]

C'est toujours ce qui est préconisé , en effet ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » sam. 17 août 2019 13:07

Ignorer les premières minutes et laisser passer la frustration, puis enfin dès que le calme est revenu, appeler pour faire une grosse fête. ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 17 août 2019 13:21

CHR a écrit :Ignorer les premières minutes et laisser passer la frustration, puis enfin dès que le calme est revenu, appeler pour faire une grosse fête. ;)

CHR, l’attitude de Naia chez l’éleveur te paraît-elle normale ? Ai-je fais une erreur ?


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » sam. 17 août 2019 14:55

Non, pas spécialement, ça prouve juste qu'elle est attachée à vous. Elle peut aussi, très bien vous faire "la gueule" à votre retour, ça arrive. Nos Malinois ont beaucoup de caractère LOL.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 17 août 2019 21:54

CHR a écrit :Nos Malinois ont beaucoup de caractère LOL.

Oui, c’est vrai ça . C’est d’ailleurs la première fois que je vois un chien être vexé. L’autre jour à l’entrainement, Naia m’a fait un tarde. Je suis monté vers elle et l’ai fâchée sans la toucher mais simplement en sortant ma grosse voix et les ordres secs. Et bien terminé, elle n’a plus mordu avec entrain. J’ai dû « l’obliger » à terminer l’exercice avant de sortir du terrain
Elle est marrante. Une vrai gamine qui boude...
Je précise qu’elle n’a absolument pas peur de moi, elle n’a montré aucun signe de crainte, elle avait le fouet en l’air puis en position normal lors de l’engueulo.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Naïa

Messagepar michel34 » dim. 18 août 2019 16:30

Elle te connait mieux que tu ne la connais

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 18 août 2019 16:37

michel34 a écrit :Elle te connait mieux que tu ne la connais

Oh que oui !!
Elle n’a d’ailleurs que ça à faire toute sa journée : m’observer et trouver mes failles pour les exploiter le moment venu.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 21 août 2019 16:53

CHR a écrit :Non, pas spécialement, ça prouve juste qu'elle est attachée à vous. Elle peut aussi, très bien vous faire "la gueule" à votre retour, ça arrive. Nos Malinois ont beaucoup de caractère LOL.

Retour à la maison.
Chez l’éleveur, Naia nous a fait une fête de folie. Elle me colle encore plus qu’avant et obéis encore plus qu’avant, je trouve.
Ma femme et moi avons ignoré les sauts de cabris de Naia des premières minutes puis une fois un peu plus calme, je l’ai appelée pour le câlin . Elle s’est remise à jouer à la balle et me suivait partout. L’éleveur, que je remercie beaucoup, n’a pas réussi à la « débrider ». Au final, je pense qu’elle est très (trop ?) attachée à nous. Pas simple tout ça.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 21 août 2019 20:56

En résumé, Naia en vacances chez l’éleveur c’est :
- jeu = 0
- aboiement = +
- repas = normal
- interaction avec ses congénères = 0 (sauf l’avant dernier jour avec son frère)

Retour à la maison :
- obéissance en balade en liberté = ++
- obéissance à la maison = +++
Pas encore testé au club mais je pense que cette aventure lui a fait du bien...
Modifié en dernier par macqma le mer. 21 août 2019 20:56, modifié 1 fois.