...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » mer. 28 août 2019 09:10

Les miens prennent très bien les granules directement dans la gueule. Avec arnica, je fais en général un cocktail avec Rhus toxicodendron + Symphytum officinale.
L'efficacité de l'homéopathie semble meilleure si on donne au moment du traumatisme que quelques heures plus tard.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 28 août 2019 10:29

Combien de granules ? Et combien par jour ?


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 28 août 2019 11:14

Pour le Symphytum officinale, j’ai pris du 7CH car plus rapide. Par contre c’est plus fait pour les fractures, d’après le pharmacien.



« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » mer. 28 août 2019 12:10

macqma a écrit :Pour le Symphytum officinale, c’est plus fait pour les fractures, d’après le pharmacien.


Les coups en général. Un légende veut que Mike Tyson en prenait avant et après ses combats.
Pour la quantité, comme pour les humains : on donne la première fois l'équivalent d'une dose , c'est à dire 10 granules et ensuite 3 à 5 granules plusieurs fois par jour.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 28 août 2019 12:47

Merci Christian

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » mer. 28 août 2019 19:25

La dernière boiterie de NORK , c'était en postérieur, j'ai appel un ostéo animalier qui nous a diagnostiqué une possible rupture d'un ligament du genou , les boules :cry: , comme il n'y avait pas d'amélioration , consult chez le véto avec demande d'un véto orthopédique: là j'ai vu la différence par rapport au véto précédent , déjà dans la façon d'aborder le chien et dans sa manipulation; il m'a confirmé que les malinois pouvait masqué la douleur même sur une articulation où il y a une pathologie, ce qui complique le diagnostic…
Nork a eu droit à la totale , radio des hanches sous AG et tout c'est révélé normal .
le véto a insisté pour un repos total pendant 15 jours: c'est à dire deux sorties quotidiennes de 5 minutes en laisse pour ne pas courir . Une misère pour un malinois , 15 jours semble une éternité :(
Mais au bout des 15 jours , tout va bien à donf depuis :D :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 28 août 2019 19:53

Punaise, tu me fais peur !!!


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 28 août 2019 21:06

Je viens de rentrer. Après une journée un peu calme sur le tapis auprès de ma femme, elle ne boite pas.
Je lui ai quand même donné la dose homéopathique de granules...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 28 août 2019 21:35

On a dû faire une bonne partie de tug à m’en arracher le bras avec l’épaule... la vachte !! Violente la fille !
Par contre les vôtres, ont ils un vieux chiffon qu’ils déchiquettent ? Naia a une vieille serviette de bain et une couverture en laine qu’elle adore déchirer. Des lambeaux partout. Elle adore ça. Ça la calme

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Naïa

Messagepar michel34 » mer. 28 août 2019 22:57

tu devais pas la aisser au repos...? ;)