...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » jeu. 3 oct. 2019 09:55


Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » jeu. 3 oct. 2019 10:37

macqma a écrit :J’ai trouvé un exemple parlant de ce que je n’arrive pas à canaliser les 2 premières fois que l’on commence à travailler.
A partir de la 3ème fois, ça va mieux.
Sebastien me dit d’être plus sec.
[bbvideo] https://youtu.be/gqxtL-LR2o8[/bbvideo]
A votre écoute

Oopps, désolé j’ai tronqué la fin de la vidéo mais c’est retour au pied, explosion de joie du maître et boudin


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres


Bon déjà ne commence pas par la défense en premier, fait la ce dégorger avant.
fait lui faire une attaque de face jambe gauche et une jambe droite.
Ou travail ta cessation comme je te les dit plus haut avec ton homme d'attaque.
Ensuite tu marches une peu vite pour aller sur l'homme d'attaque prend ton temp fait 3 ou 4 pas en avant et tu t'arrêtes chienne assise tu repart 3 4 pas et tu t'arrête chien assis tu repart si la chienne et calme tu avance si elle te dépasse tu t'arrête ton HA s'arrête quand tu t'arrête, mais il peu bouger sur place .
c'est une marche au pied avec stimuli, elle te dépasse tu recules ou tu t'arret comme pour la marche en laisse elle te colle pas la jambe tu fait un petit pas a droite pour quelle la colle, si elle est encore trop excité a ton gout tu fais demi tour et tu recommence il faut la travaillé psychologiquement elle doit ce dire si je suis pas calme j'avance pas.
Rester calme et pas te dépasser si elle veut son gâteau (HA)
Pareil quand tu va te placer pour faire la défense prend ton temp fait des arrêts mais la assise et repart.
Dit a ton homme d'attaque de ne pas l'exciter avec son bâton, le but du bâton c'est de mette en excitation le chien et toi ce que tu veux c'est que ton chien soit calme, tout cela n'est pas cohérant et il n'y aura pas de bâton a la défense , son bâton doit juste lui servir pour la mettre sur lui quand il la va tourner et pour lui confirmer que c'est bien quand elle a ça prise, pas plus.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » jeu. 3 oct. 2019 10:51

Conseil pour le coup de feu.
Pour le moment fait pas de coup de feu quand elle est en prise et pas sur une défense du maitre.
Fait le sur des attaques de face pour lui apprendre coup de feu je vais mordre.
l'homme d'attaque l'excite un peu il va ce placer il tire un ou deux coup de feu et toi tu lance ton "NAIA ATTAQUE".
Ensuite tu recommenceras et tu lanceras le "NAIA ATTAQUE" sur le coup de feu de l'homme d'attaque
Puis tu lancera ton "NAIA ATTAQUE" et l'homme d'attaque tira après et ainsi de suite jusqu'à pour tirer en prise.
Quand tout sera ok comme ça la tu pourras mettre ton coup de feu sur la défense.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » jeu. 3 oct. 2019 11:18

Petite fierté il y a quelque semaine, le chien que j'entraine a fait 100 au brevet et 173,5 niv1 sachant qu'il a fait 0 au position. ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » jeu. 3 oct. 2019 11:54

malinois30 a écrit :Petite fierté il y a quelque semaine, le chien que j'entraine a fait 100 au brevet et 173,5 niv1 sachant qu'il a fait 0 au position. ;)

Excellent !!
Merci Malinois30 pour tous tes conseils.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » jeu. 3 oct. 2019 19:47

[quotePetite fierté il y a quelque semaine, le chien que j'entraine a fait 100 au brevet et 173,5 niv1 sachant qu'il a fait 0 au position. ][/quote]
Félicitation à Malinois 30 et à ton chien ; pouvez vous nous expliquer les points du ring (100-173,5-0) merci.
Pour Naia je retrouve Nork dans la fougue et la difficulté à canaliser; nous venons d'avoir seulement l'inhibition au lancer de balle (geste et lancer réel);
je trouve les conseil de Malinois 30 très bon ,intercaler des positions (assis coucher ) demi tour si déborde.
En avançant vers l'homme d'attaque, je me permets une hypothèse; ne serait il pas possible l'intervention d'une 3eme personne qui maintiendrait le chien en arrière dans la position du "au pied" en longe et toi en conducteur donnant juste l'ordre et plus libre : tu fais un pas ,l'homme de longe maintient en faisant un pas etc Bon c'est une idée en réfléchissant ,mais je dis des bêtises peut-être .
Vos échanges très intéressants à lire…
J'ai le même problème de fougue en RU , j'ai eu droit à un cours avec Pierre QUERRIEN(référence de la RU française) qui m'a dit il faut canaliser son hyper-motivation: travailler en vent arrière avec un refroidissement ++++,

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » ven. 4 oct. 2019 09:23

brevet
1 / Suite en laisse -------------------------------------------------------------------------------------------4 Points
2 / Appât lancé (un)---------------------------------------------------------------------------------------10 Points
3 / Suite sans laisse (chien muselé)----------------------------------------------------------------------8 Points
4 / Absence du conducteur pendant une minute (chien couché)-----------------------------------10 Points
5 / Défense du conducteur (deux coups de feu seront tirés au cours de cet exercice)---------30 Points
6 / Attaque lancée à 30 mètres (durée 15")------------------------------------------------------------30 Points
Allure générale-----------------------------------------------------------------------------------------------8 Points
------------------------------------------------------------------------------------------------------TOTAL 100 Points

Niveau 1
1 / Saut (au choix) : Haie (de 0,90 à 1m) Longueur (de 3m à 3,50m) Palissade (1,70 à 1,90m)-12 Points
2 / Suite en laisse---------------------------------------------------------------------------------------------4 Points
3/ Suite sans laisse, chien muselé--------------------------------------------------------------------------8 Points
4 /Absence du conducteur pendant 1mn (chien couché)----------------------------------------------10 Points
5/ Rapport d'objet lancé-------------------------------------------------------------------------------------4 Points
6 / Positions (chien couché ou assis au départ)---------------------------------------------------------20 Points
7/ Refus d'appâts lancés (4) (pas d'appâts au sol)------------------------------------------------------10 Points
8 /Attaque de face------------------------------------------------------------------------------------------30 Points
9 / Défense du conducteur ---------------------------------------------------------------------------------30 Points
10 / Attaque fuyante----------------------------------------------------------------------------------------30 Points
11 / Attaque au revolver (avec garde au ferme)--------------------------------------------------------30 Points
Allure générale -----------------------------------------------------------------------------------------------12Points
-------------------------------------------------------------------------------------------------------TOTAL 200 Points

Niveau 2
1 / Saut en longueur de 3 à 3,50m------------------------------------------------------------------------12 Points
2 / Saut de la haie 0,90 à 1,10m --------------------------------------------------------------------------16 Points
3 / Escalade de la palissade 1,70 à 1,80m---------------------------------------------------------------10 Points
4 / Suite en laisse---------------------------------------------------------------------------------------------4 Points
5 / Suite sans laisse, chien muselé-------------------------------------------------------------------------8 Points
6 /Absence du conducteur pendant une minute (chien assis ou couché)---------------------------10 Points
7 / Rapport d'objet lancé------------------------------------------------------------------------------------4 Points
8 / Rapport d'objet au vu------------------------------------------------------------------------------------8 Points
9 / Positions (chien debout, couché ou assis au départ)----------------------------------------------20 Points
10 / Refus d'appâts (lancés + appâts au sol) (4+6)-----------------------------------------------------20 Points
11 / Attaque de face----------------------------------------------------------------------------------------30 Points
12 / Défense du conducteur-------------------------------------------------------------------------------30 Points
13 / Attaque fuyante---------------------------------------------------------------------------------------30 Points
14 / Attaque au revolver (avec garde au ferme)-------------------------------------------------------30 Points
15 / Recherche et accompagnement de l'H.A.---------------------------------------------------------40 Points
Allure générale----------------------------------------------------------------------------------------------28 Points
------------------------------------------------------------------------------------------------------TOTAL 300 Points

Niveau 3
1 / Saut en longueur 3 à 4,50 m--------------------------------------------------------------------------20 Points
2 / Saut de la haie 0,90 à 1,20 m-------------------------------------------------------------------------20 Points
3 / Escalade de la palissade 1,70 à 2,30 m-------------------------------------------------------------20 Points
4 / En avant-------------------------------------------------------------------------------------------------12 Points
5 / Suite en laisse-------------------------------------------------------------------------------------------4 Points
6 / Suite sans laisse, chien muselé-----------------------------------------------------------------------8 Points
7 / Absence du conducteur pendant 1mn (Chien assis ou couché)---------------------------------10 Points
8 / Rapport d'objet lancé----------------------------------------------------------------------------------4 Points
9 / Rapport d'objet au vu----------------------------------------------------------------------------------8 Points
10 / Rapport d'objet à l'insu-------------------------------------------------------------------------------8 Points
11 / Positions (chien debout, couché ou assis au départ)-------------------------------------------20 Points
12 / Refus d'appâts (lancés + appâts au sol) (4+6)----------------------------------------------------20 Points
13 / Attaque de face--------------------------------------------------------------------------------------30 Points
14 / Attaque fuyante--------------------------------------------------------------------------------------30 Points
15 / Attaque arrêtée de face----------------------------------------------------------------------------20 Points
16 / Attaque au revolver (avec garde au ferme)-----------------------------------------------------30 Points
17 / Défense du conducteur-----------------------------------------------------------------------------30 Points
18 / Recherche et accompagnement de l'H.A.-------------------------------------------------------40 Points
19 / Garde d'objet----------------------------------------------------------------------------------------30 Points
Allure générale--------------------------------------------------------------------------------------------36 Points
-----------------------------------------------------------------------------------------------------TOTAL 400 Points

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » ven. 4 oct. 2019 09:48

Félicitation à Malinois 30 et à ton chien ; pouvez vous nous expliquer les points du ring (100-173,5-0) merci.
Pour Naia je retrouve Nork dans la fougue et la difficulté à canaliser; nous venons d'avoir seulement l'inhibition au lancer de balle (geste et lancer réel);

bravo continu ainsi tu sais ce qu'il faut que tu travails, il veut faire vite et bien toi tu va lentement, ça va pas l'éteindre bien au contraire

je trouve les conseil de Malinois 30 très bon ,intercaler des positions (assis coucher ) demi tour si déborde.
En avançant vers l'homme d'attaque, je me permets une hypothèse; ne serait il pas possible l'intervention d'une 3eme personne qui maintiendrait le chien en arrière dans la position du "au pied" en longe et toi en conducteur donnant juste l'ordre et plus libre : tu fais un pas ,l'homme de longe maintient en faisant un pas etc Bon c'est une idée en réfléchissant ,mais je dis des bêtises peut-être .

Tu ne dit pas de bêtise et ton hypothèse et bonne, j'ai déjà utilisé cette technique, la seule contrainte c'est qu'il faut avoir une 3 éme personnes toujours sous la mains et que le chien s'habitue a avoir une longe autour de la taille . Chien maintenu au collier par son maitre et une personne de longe qui est derrière avec la longe détendu la personne de longe suit le maitre et le chien, si le chien dépasse le maitre, petite saccade en arrière de l'homme de longe, et on avance tranquille comme cela jusqu'à a l'homme d'attaque, on dit bonjour on dit au revoir le chien tourne et l'homme de longe aussi et guide toujours le chien pour le recule si le chien avance pareil un petit coup sec pour remettre le chien a la hauteur de son maitre ensuite agression le chien mort l'homme de longe lâche la longe et le maitre commande la cessation.

Vos échanges très intéressants à lire…
J'ai le même problème de fougue en RU , j'ai eu droit à un cours avec Pierre QUERRIEN(référence de la RU française) qui m'a dit il faut canaliser son hyper-motivation: travailler en vent arrière avec un refroidissement ++++

La fougue n'est pas un PROBLEME bien au contraire c'est une qualité il faut juste lui apprendre a la canaliser

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 5 oct. 2019 12:51

Hier à l’entraînement, Naia a eu la même attitude que Milord sur la cessation.
https://youtu.be/Ah2ln0mgKIk
Solution que l’on me conseille au club : monter vers le chien et « pet au cul... »
Comment résolvez vous ce comportement du côté obscur ? J’ai le sentiment qu’elle savoure son plaisir et donc tarde à lâcher. Que puis je faire ?



« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 6 oct. 2019 12:22

Départ dans le calme ce matin (Hum !!) à 9h en caniVTT, silence et déplacement furtif... les voisins sont contents.
[bbvideo] https://youtu.be/zcT3-xv4s-U[/bbvideo]

Vous aurez remarqué le calme olympien de Naia une fois passée le portail et cela jusqu’au « GO »! On y travaille et ça paye... pour le reste, y’a encore du boulot.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres