...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Hello » dim. 6 oct. 2019 12:51

C'est bon signe ... :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 6 oct. 2019 13:33

On progresse....


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » lun. 7 oct. 2019 11:20

macqma a écrit :Hier à l’entraînement, Naia a eu la même attitude que Milord sur la cessation.
https://youtu.be/Ah2ln0mgKIk
Solution que l’on me conseille au club : monter vers le chien et « pet au cul... »
Comment résolvez vous ce comportement du côté obscur ? J’ai le sentiment qu’elle savoure son plaisir et donc tarde à lâcher. Que puis je faire ?

TRAVAILLE LE RAPPEL AVEC DU STIMULI SIFFLET BOUDIN OU UN TRUC QUELLE AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu le dit plus bas seul le travail PAYEEEEEEEEEEEEEEEEEE tu et prêt a tirer un coup de pied au cul a ton chien pour perdre du relationnel histoire de gagner quelque point sur une face????
Le DEVOIR travail sur ça .





« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 7 oct. 2019 21:20

Je bosse tous les soirs la cessation avec les balles cordes et je lui demande de décrocher au « Naïa ». Je ne dis plus le halte. Elle a un peu de mal. Parfois elle décroche mais ce n’est pas franc.
Je vais essayer demain en récompensant à la friandise chaque fois qu’elle lâche au sifflet. On va y arriver, je ne perd pas espoir. Mais ce que l’on me reproche au club, c’est que c’est long et pas super stable. Des fois elle décroche direct, d’autre fois, ça tarde comme dans la vidéo.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » mer. 9 oct. 2019 09:44

macqma a écrit :Hier à l’entraînement, Naia a eu la même attitude que Milord sur la cessation.
https://youtu.be/Ah2ln0mgKIk
Solution que l’on me conseille au club : monter vers le chien et « pet au cul... »
Comment résolvez vous ce comportement du côté obscur ? J’ai le sentiment qu’elle savoure son plaisir et donc tarde à lâcher. Que puis je faire ?


Tout dépend de ce que l'on travaille : quand on recherche d'abord la combativité en "gonflant" le chien, c'est toujours au détriment des cessations.
Il n'est pas possible de travailler les deux en même temps, si il faut que le chien se lâche dans son mordant, on ne peut pas le serrer, sinon c'est foutu d'avance.
Alors mettre plus d'obéissance ce sera seulement quand j'aurais obtenu des entrées non hésitantes et explosives. Probablement seulement dans les derniers jours avant son premier concours en 2 pour ne pas gâcher les acquits.
Je préfère qu'il perde des points sur des tardes à décrocher que sur des tardes à maitriser.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 9 oct. 2019 20:46

CHR a écrit :
macqma a écrit :Hier à l’entraînement, Naia a eu la même attitude que Milord sur la cessation.
https://youtu.be/Ah2ln0mgKIk
Solution que l’on me conseille au club : monter vers le chien et « pet au cul... »
Comment résolvez vous ce comportement du côté obscur ? J’ai le sentiment qu’elle savoure son plaisir et donc tarde à lâcher. Que puis je faire ?


Tout dépend de ce que l'on travaille : quand on recherche d'abord la combativité en "gonflant" le chien, c'est toujours au détriment des cessations.
Il n'est pas possible de travailler les deux en même temps, si il faut que le chien se lâche dans son mordant, on ne peut pas le serrer, sinon c'est foutu d'avance.
Alors mettre plus d'obéissance ce sera seulement quand j'aurais obtenu des entrées non hésitantes et explosives. Probablement seulement dans les derniers jours avant son premier concours en 2 pour ne pas gâcher les acquis.
Je préfère qu'il perde des points sur des tardes à décrocher que sur des tardes à maitriser.

Punaise, tu as 1000 fois raison, Christian.
Merci encore pour ce nouvel éclaircissement.
J’ai appliqué les conseils de Malinois34, ce soir. Le moindre dépassement, le moindre coup de museau et hop, c’est machine arrière et on recommence. Elle a été nickel, après !
La cessation bossée à la maison porte ses fruits : ce soir zéro tarde. Elle décroche au « Naia » Halte.
Maintenant j’en viens à l’obéissance dont tu parles Christian pour la cessation. Comment s’y prendre ? Pet au cul ? Engueulo ? Punition de boudin ? .....


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » jeu. 10 oct. 2019 09:29

macqma a écrit : j’en viens à l’obéissance dont tu parles Christian pour la cessation. Comment s’y prendre ? Pet au cul ? Engueulo ? Punition de boudin ? .....


La règle est de s'adapter au caractère du chien.
Avec un gros caractère il sera probablement nécessaire d'appuyer un peu plus.
Le principe reste le même : la conséquence d'une bonne réponse doit toujours être agréable et celle d'une mauvaise réponse être désagréable à très désagréable en fonction de l'individu.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » jeu. 10 oct. 2019 10:43

macqma a écrit :
CHR a écrit :
macqma a écrit :Hier à l’entraînement, Naia a eu la même attitude que Milord sur la cessation.
https://youtu.be/Ah2ln0mgKIk
Solution que l’on me conseille au club : monter vers le chien et « pet au cul... »
Comment résolvez vous ce comportement du côté obscur ? J’ai le sentiment qu’elle savoure son plaisir et donc tarde à lâcher. Que puis je faire ?


Tout dépend de ce que l'on travaille : quand on recherche d'abord la combativité en "gonflant" le chien, c'est toujours au détriment des cessations.
Il n'est pas possible de travailler les deux en même temps, si il faut que le chien se lâche dans son mordant, on ne peut pas le serrer, sinon c'est foutu d'avance.
Alors mettre plus d'obéissance ce sera seulement quand j'aurais obtenu des entrées non hésitantes et explosives. Probablement seulement dans les derniers jours avant son premier concours en 2 pour ne pas gâcher les acquis.
Je préfère qu'il perde des points sur des tardes à décrocher que sur des tardes à maitriser.

Punaise, tu as 1000 fois raison, Christian.
Merci encore pour ce nouvel éclaircissement.
J’ai appliqué les conseils de Malinois34, ce soir. Le moindre dépassement, le moindre coup de museau et hop, c’est machine arrière et on recommence. Elle a été nickel, après !
La cessation bossée à la maison porte ses fruits : ce soir zéro tarde. Elle décroche au « Naia » Halte.

Si tu veux avoir une meilleur cessation arête de l'appeler "Naia" dans la vie de tout les jours, trouve lui un petit surnom que toute la famille utilise du genre "nana" et utilise "Naia" uniquement pour les cessations .Arrete égalment de lui donné l'ordre "halte " tu le remetras juste un peu avant ton concour.

Maintenant j’en viens à l’obéissance dont tu parles Christian pour la cessation. Comment s’y prendre ? Pet au cul ? Engueulo ? Punition de boudin ? .....


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » jeu. 10 oct. 2019 14:04

Exact Malinois 30 ; en fait je m’aperçois que je n’utilise « Naïa » que pour le rappel à la maison ou en balade.
Quant au Halte, je ne l’utilise qu’à la cessation de La Défense du maître.


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 13 oct. 2019 19:53

Baignade cet après midi dans un lac noir de monde... aucun souci.
Nous avons croisé un couple avec une petite malinoise de 4 mois qui, aussitôt qu’elle a vu Naia, s’est précipitée sur elle pour jouer. Mais Naia ne semble pas trop enclin au jeu avec un bébé. Elle grogne et se détourne. Quelques rappels à l’ordre de la part de Naia sur la petite comme le ferait une chienne à ses chiots qui débordent, mais rien de grave ni de méchant, même si ça impressionne.
Par contre, Naia laissait ses jouets à la petite chienne. Je m’explique : je lance sa balle préférée, les deux chiennes courent la chercher, Naia prend la balle puis voit la petite chienne arriver pour prendre la balle, Naia grogne un coup et lâche la balle à la petite chienne puis vient me rejoindre.
Curieux non ?
Dans ce cas j’ai sorti l’autre balle pour recommencer à jouer avec Naia.



« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres