...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 12 janv. 2020 15:14

Sortie en caniVTT ce matin
Jusqu’à présent, je ne montrais que nos départs ; et bien voilà une arrivée de caniVTT...
6,5 km, Naia à la pêche comme d’habitude et moi je n’ai pas le choix, je dois l’avoir aussi...
https://youtu.be/XEXxDW767os


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » dim. 12 janv. 2020 16:08

EXCELLENT: y a pas que Naia qui tire la langue… Bon pour les vieux y a le vélo électrique... :D :D :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 12 janv. 2020 17:03

yannick a écrit :EXCELLENT: y a pas que Naia qui tire la langue… Bon pour les vieux y a le vélo électrique... :D :D :D

punaise, je te cache pas que j’y avais pensé avant de prendre Naia..... j’ai pris Naia et ... c’est pareil. La seule différence c’est qu’avec Naia, on passe partout y compris dans les fossés plein d’eau . On fait pas ça avec un vélo à 3000€...


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3288
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Dom-ES » dim. 12 janv. 2020 20:09

Super la fin de la vidéo ou Naïa attend patiemment sur le trottoir en face de sa maison avant de traverser :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 12 janv. 2020 20:31

Dom74 a écrit :Super la fin de la vidéo ou Naïa attend patiemment sur le trottoir en face de sa maison avant de traverser :)

J’ai bossé ça depuis quelques temps car sinon avant elle coupait direct la route pour rentrer. Je te dis pas le danger !... sans visibilité derrière nous.
Donc maintenant c’est « trottoir » « stop » « tu attends » et puis quand la voie est libre « traverse »
C’est CHR qui m’a donné l’idée.



Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » lun. 13 janv. 2020 09:54

Bravo

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4341
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Hello » lun. 13 janv. 2020 10:05

Elle est bien cette vidéo ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » ven. 17 janv. 2020 22:41

Entraînement ce soir. Lulu est venue avec Phoenix. Naia est obnubilée par Lulu. Elle cherche où est Lulu, etc.... Le travail est beaucoup plus difficile par rapport à d’habitude. Je dois en permanence solliciter Naia, la rappeler à l’ordre.
C’est un élément important que je dois travailler. Merci Lulu d’être venue car Naia a besoin de bosser cela et moi avec.

A l’écoute de vos conseils pour bosser cela.
Je précise qu’avec Naia petite, avant, c’était pire. Actuellement, quand Lulu est là, miss Naia travaille mécaniquement, et donc parfois se trompe, ou bien se lève du « pas bougé » pour voir où est Lulu. Elle est perturbée.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » sam. 18 janv. 2020 00:04

Pas évident, travail de désensibilisation à la présence de ta fille, à mon avis ,travail progressif en augmentant la présence progressivement en intensité et en diminuant la distance, cela reviendrait à travailler le coucher par exemple avec des stimuli de plus en plus fort, sans bouger, puis elle bouge etc, le problème est que s'il y a un échec on repart au début…
Au club , nous avions fait un exercice de ce type, les chiens en enfilade au coucher ,les maîtres devant avec laisse au "pas bouger". Derrière les chiens à 15 mètres en parallèle de l'enfilade de chiens , un chien faisait un coucher en abandon et le maître faisait un rappel au pied : le chien couché courait alors sur toute la longueur dans le dos des autres chiens: très peu restaient impassibles..
Sur le blog de PR, de mémoire , il y a des trucs comme cela. en fait le maître devrait capté l'attention du chien et renforcé son indifférence aux stimuli: en RU nous avons cela aussi, en piste, si chiens , gens, odeurs de gibiers , pisses de chiens, le chien pisteur doit resté concentré dans sa bulle de recherche et ne pas se disperser.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Naïa

Messagepar michel34 » sam. 18 janv. 2020 07:18

macqma a écrit :Entraînement ce soir. Lulu est venue avec Phoenix. Naia est obnubilée par Lulu. Elle cherche où est Lulu, etc.... Le travail est beaucoup plus difficile par rapport à d’habitude. Je dois en permanence solliciter Naia, la rappeler à l’ordre.
C’est un élément important que je dois travailler. Merci Lulu d’être venue car Naia a besoin de bosser cela et moi avec.

A l’écoute de vos conseils pour bosser cela.
Je précise qu’avec Naia petite, avant, c’était pire. Actuellement, quand Lulu est là, miss Naia travaille mécaniquement, et donc parfois se trompe, ou bien se lève du « pas bougé » pour voir où est Lulu. Elle est perturbée.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.


C'est effectivement très compliqué, Ludivine a bâti une relation très forte avec ta chienne depuis son plus jeune âge, elle a beaucoup participé à son dressage (de mémoire elle faisait de l'obé avec elle), elle a peut être été plus présente avec elle pendant que tu bossais. Le souci c'est que tu ne peux pas couper les ponts complètement entre les deux, d'autant plus qu'il y a le chiot et qu'a priori les entrainements sont aux mêmes heures. Je vis plus ou moins le même problème avec le border que je travaille en obé et qui n'est pas à moi. J'ai réussi à construire une relation à l'entrainement qui tient bien mais au début c'était plus compliqué. Il cherchait en permanence sa maitresse des yeux et il était beaucoup plus difficile à connecter lorsqu'elle était la. Au bout d'un moment ca s'est beaucoup amélioré lorsqu'il a compris qu'elle ne partait pas. Le soucis qu'il me reste, lorsque je l'entraine seul sur le terrain du club, c'est qu'il tourne la tête dès qu'il entends une voiture passer pour voir si ce n'est pas elle qui arrive. SI c'est le cas, j'arrive à le faire rester avec moi en augmentant la pression mais il n'est clairement pas au travail. Dès qu'il lui a dit bonjour, il revient bosser avec plaisir. Je pense que pour vous (aussi bien lulu que toi) ca va être de bosser le détachement pour ta fille (le chiot va peut être aider ...ou non, a voir) et que ta relation avec la chienne passe au dessus de celle de ta fille...je le répète, très compliqué. Le plus simple: entrainements séparés, concours séparés, il y a un choix qui sera difficile à faire....Sinon: échangez les chiens... :D :D :D