...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 18 janv. 2020 08:35

J’ai le même résultat, mais dans une moindre mesure si pendant que nous travaillons, l’HA sort du cabanon.

Comme Michel, je mets de la pression et Naia revient avec moi. Avec Lulu, c’est d’un autre niveau. J’arrive à la remettre sur moi mais au prix de gros effort de ma part, en ne lâchant rien. Maintenant, si nous inversions les chiens, je ne suis pas sûr que le phénomène disparaisse. Il me semble me souvenir que quand Lulu bossait et que j’étais « sur la touche », elle avait des difficultés aussi. Si ma femme, qui ne s’occupe pas de Naia et donc n’a pas à priori construit de relation particulière avec Naia, venait sur le terrain, et bien je suis convaincu que j’aurai exactement la même réaction de Naia.

Je pense que je dois bosser l’habituation à avoir Lulu à côté du terrain pendant qu’on travaille, dans un premier temps. Mais c’était pire avant.
C’est pénible, certes, mais j’aime ce challenge. Et c’est ce que je veux bosser chez un professionnel.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » sam. 18 janv. 2020 10:01

en dehors de la relation ancienne et affective ici , nos malinois sont très sensibles à la présence humaine étrangère autour du maître : en ville Nork en laisse au pied ,coin plus isolé , un gars nous suivait derrière nous au même rythme de marche que nous pendants 800 mètre, Nork n'a pas cessé de se retourner pour le surveiller...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 18 janv. 2020 11:56

Tiens, expérience du matin :
Naia sur son tapis dans le salon. Elle est tranquille. Je suis dans le canapé et je prends mon téléphone et appelle une personne. Des le début de la discussion, Naia me regarde puis se lève et viens chercher de la caresse. Je la renvoie illico sur son tapis d’un geste de main. Elle y retourne sans rechigner puis elle se met à mordre son tapis (elle sait que je ne veux pas). Je lui fait comprendre que je ne veux pas qu’elle déchiquète son tapis tout en parlant au téléphone avec la personne. Elle arrête et reste sur son tapis tout le temps de la discussion téléphonique et prend son jouet et me le réduit en miette. Sans énervement ni tentative de perturber la conversation que j’ai avec la personne.
Voilà le résultat :
ImageImage
Perso je ne vois rien de grave dans tout ça.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » sam. 18 janv. 2020 18:50

Normal en tant que maître , comme un chien dit "dominant" ou mieux régulateur au sein d'une "meute" de chien , tu régules le déplacement de ta chienne par le regard ou le geste et donc son comportement; bon avec SON jouet elle se permet de se défouler peut-être de sa frustration :je retrouve cela dans un bouquin "planète chien" de joelle CaveRivière , si tu as le temps : super intéressant…
Chienne régulatrice d'un groupe de chiens, arrive un nouveau mâle sûr de lui, la chienne l'observe , l'intérêt maxi du mâle est pour les jouets, la chienne choisit le jouet qui intéresse le moins le mâle: la balle ;dans un premier temps s'interpose physiquement pour qu'il ne l'ai jamais , puis fait la même chose avec le regard: petit à petit elle gère ses déplacements , le jouet qu'i préfère est un hérisson ,dès qu'i veut aller le prendre elle l'arrête du regard et va au hérisson et pose la patte dessus, puis revient à sa place et laisse au bout d'un moment le mâle aller au hérisson; par la suite le mâle du regard demandera toujours l'autorisation d'aller au hérisson, le cadre du groupe est compris ...

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » sam. 18 janv. 2020 20:46

macqma a écrit :Entraînement ce soir. Lulu est venue avec Phoenix. Naia est obnubilée par Lulu. Elle cherche où est Lulu, etc.... Le travail est beaucoup plus difficile par rapport à d’habitude. Je dois en permanence solliciter Naia, la rappeler à l’ordre.
C’est un élément important que je dois travailler. Merci Lulu d’être venue car Naia a besoin de bosser cela et moi avec.

A l’écoute de vos conseils pour bosser cela.
Je précise qu’avec Naia petite, avant, c’était pire. Actuellement, quand Lulu est là, miss Naia travaille mécaniquement, et donc parfois se trompe, ou bien se lève du « pas bougé » pour voir où est Lulu. Elle est perturbée.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

L'habitation que lulu viens le plus souvent possible sans rien dire ni faire et que toi tu montres toujours aussi intéressant.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 18 janv. 2020 21:04

Anecdote du soir :
Je rentre du club ce soir. J’ai rencontrer un monsieur, la 40aine avec un malinois de 9 mois qui arrive au club. Sa chienne est hyper speed. Qui aboie beaucoup et très agressive avec les congénères. J’avais jamais vu ça en vrai. Impressionnant. Le monsieur était dans un autre club. Il semble débordé. J’ai discuté avec lui. Un gentil monsieur mais complètement dépassé. Le collier étrangleur en non étrangleur parce qu’ « on m’a dit qu’il ne fallait le mettre en étrangleur parce que si le chien recule, il peut s’enlever le collier ! » un collier chaînette ??? Je lui ai dit que je ne comprenait pas car je n’ai jamais vu un chien s’enlever le collier chaînette en mode étrangleur. Bref ce monsieur sortait du terrain avec une main écorchée. J’ai fini par savoir la manière de travailler du club où il était avant. Je suis scandalisé. C’est honteux de raconter des balivernes aux gens et puis après de les laisser dans leur merde.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » dim. 19 janv. 2020 12:07

Oui on voit de tout dans le monde canin: j'ai bien rencontré un speudo éducateur qui faisait des sorties éducatives avec une quinzaine de chiens à condition que tous les chiens soient castrés!!! :cry:
histoire de se rassurer comme il peut :cry:

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 19 janv. 2020 12:09

Mais la, pas besoin d’être un expert pour dire que ça va mal finir.
Très gentil monsieur, très calme mais complètement débordé.
Et je sens très mal la suite sans l’aide d’un pro, un vrai, un qui sait faire. Pauvre chienne. « c’est pas la plus terrible de la portée!... » que lui a dit l’éleveur. Les gens sont fous


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.
Modifié en dernier par macqma le dim. 19 janv. 2020 12:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Lulu » lun. 20 janv. 2020 05:18

Je confirme que son attention est perturbée par la présence au club
Lorsque je faisais de l’obéissance avec Naia j’ai eu plusieurs fois le même soucis quand mon père était présent aux entraînements ...
il faut tout mettre en œuvre pour être plus intéressant que celui qui est à distance
Ça demande vraiment beaucoup plus d’énergie mais bon c’est le jeu ...
Il faudrait qu’on essaye peut être que je me rapproche dans un premier temps à quelques mètres de vous sur le terrain puis, m’éloigner progressivement quand elle se sera habituée à ma présence à cette distance

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Naïa

Messagepar michel34 » lun. 20 janv. 2020 06:56

Je ne suis pas sur que la distance change grand chose si elle sait que tu es sur le terrain....