...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Hello » dim. 9 févr. 2020 18:54

Plutôt encourageant tout cela ;)

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » lun. 10 févr. 2020 10:37

macqma a écrit :Je ne sais pas vous, mais ici, j’étais absent pendant 3 jours, personne à la maison ne veux se dévouer pour balader Naia. Quand je suis rentrer, Naia était surexcitée...

Pour la vidéo, je souhaiterai vos commentaires, si vous le voulez bien, sur la rotation de Naia autour de moi. Est ce correct ? Que dois je corriger ?
A l’écoute de vos autres suggestions bien sûr

Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.


On voit pas très bien , mais j'ai l'impression quelle s'écarte pas mal de toi et elle serais bien tenté de suivre l'HA si tu avais pas ta petite ficelle??

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » lun. 10 févr. 2020 10:47

macqma a écrit :Ok j’essaie depuis la tablette :
https://www.youtube.com/watch?v=Rkhz_wFSFJA&feature=youtu.be


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.


sympa cette petite découverte, j'ai pas le son du coup je sais pas si ton Ha a bien attendu qu'il aboie avant de lui donné sa prise?

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Lulu » lun. 10 févr. 2020 10:54

malinois30 a écrit :
macqma a écrit :Ok j’essaie depuis la tablette :
https://www.youtube.com/watch?v=Rkhz_wFSFJA&feature=youtu.be


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.


sympa cette petite découverte, j'ai pas le son du coup je sais pas si ton Ha a bien attendu qu'il aboie avant de lui donné sa prise?

Oui oui l’objectif était qu’il aboie avant de le laisser mordre, il commence à piger ;)

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » lun. 10 févr. 2020 11:04

une petite chose qui je ne sais pas aura son importance mais quand il le fait mordre il a une manchette et on vois bien sur les vidéo qui tape avec son bâton sur celle qui amené le chien a regarder en haut,la question que je me pose, si le chien enregistre cette image cela ne va pas l'amener a regarder le haut plus que le bas?Aprés il lui donne bien la manchette en mordre en bas

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 10 févr. 2020 14:15

malinois30 a écrit :On voit pas très bien , mais j'ai l'impression quelle s'écarte pas mal de toi et elle serais bien tenté de suivre l'HA si tu avais pas ta petite ficelle??

Je suis sans laisse ni ficelle dans la vidéo. Par contre l’autre jour Sébastien est parti par la gauche. Naia n’a pas bronché. J’ai senti qu’elle se posait des questions «  tiens c’est pas comme d’habitude » du coup elle est restée à mon pied sans bouger et un petit coup de sonnette léger lui a permis de se mettre à ma droite et de reculer.
Ceci dit il faut provoquer et pousser le chien à l’erreur pour rectifier. Pour l’instant elle sait qu’elle doit me suivre en reculant tant qu’il n’y a pas d’agression.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » lun. 10 févr. 2020 19:24

quelques conseils rappels de RU: en début toujours faire des pistes où le chien est face au vent (lors des épreuves sur l'aire de départ on positionne toujours le chien face au vent, pour savoir d'où vient le vent bricoler un bout de fer avec accrocher des penons légers type fils de fermeture de sac poubelle) _ instaurer un ordre de lancement ou de reprise de piste après la découverte d'un objet , pour moi c'est le snif (inspiration forte du maître par le nez)_ à la découverte de l'objet canaliser le chien "pas bouger" "très bien le chien" , bouffe récompense, reprise de piste par snif (car si le chien part dans tous les sens il peut se mettre en faute lorsque cela se complique par exemple découverte près de deux sentiers ,si pas rester sur le pied de piste peut partir à faux)-normalement(cela est très dur je trouve) l'accompagnateur du chien doit savoir en permanence d'où vient le vent en particulier après la découverte d'un objet pour que sa position ne gène pas le chien dans la reprise ,cad dans l'orientation du chien par rapport au tracé de la piste ,mais c'est vrai également tout du long de la piste: attention les penons cela ne marche qu'en position statique car lorsque l'on marche on provoque un vent apparent…
Au début toujours travailler sur assise herbeuse dégagée , c'est plus facile pour le chien et cela permet de voir comment le chien va se comporté à cause des déplacement d'odeurs dus au vent ,ensuit introduire un obstacle par exemple une haie et là aussi regarder comment le chien se comporte entre deux objets à cause des déplacements d'odeurs

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » mar. 11 févr. 2020 09:29

macqma a écrit :
malinois30 a écrit :On voit pas très bien , mais j'ai l'impression quelle s'écarte pas mal de toi et elle serais bien tenté de suivre l'HA si tu avais pas ta petite ficelle??

Je suis sans laisse ni ficelle dans la vidéo. Par contre l’autre jour Sébastien est parti par la gauche. Naia n’a pas bronché. J’ai senti qu’elle se posait des questions «  tiens c’est pas comme d’habitude » du coup elle est restée à mon pied sans bouger et un petit coup de sonnette léger lui a permis de se mettre à ma droite et de reculer.
Ceci dit il faut provoquer et pousser le chien à l’erreur pour rectifier. Pour l’instant elle sait qu’elle doit me suivre en reculant tant qu’il n’y a pas d’agression.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.


Question
C telle tournée autour de de toi collé a toi sans ton homme d'attaque? premier exercice a lui apprendre
Ensuite boss tu la défense du maitre toujours ainsi?
- Si oui , dit toi que tu es a l'entrainement et qu'il faut que tu boss sur quoi elle pêche donc tournée autour de toi en te collant car le reste ça me semble pas mal
Comment avez vous appris a Naïa a tourner autour de toi au début de l'apprentissage?

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » mar. 11 févr. 2020 09:33

macqma a écrit :
malinois30 a écrit :On voit pas très bien , mais j'ai l'impression quelle s'écarte pas mal de toi et elle serais bien tenté de suivre l'HA si tu avais pas ta petite ficelle??

Je suis sans laisse ni ficelle dans la vidéo. Par contre l’autre jour Sébastien est parti par la gauche. Naia n’a pas bronché. J’ai senti qu’elle se posait des questions «  tiens c’est pas comme d’habitude » du coup elle est restée à mon pied sans bouger et un petit coup de sonnette léger lui a permis de se mettre à ma droite et de reculer.
Ceci dit il faut provoquer et pousser le chien à l’erreur pour rectifier. Pour l’instant elle sait qu’elle doit me suivre en reculant tant qu’il n’y a pas d’agression.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Ton HA d'attaque doit te dire ce genre de choses avant de partir a gauche ou a droite, pour que toi tu te prépare et que tu ne soit pas dépourvue et il doit tout faire pour que la chienne tourne bien du coté d'où il part surtout si c les premières fois , ça ne s'improvise pas et ça créer surtout le doute a ta chienne.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 11 févr. 2020 09:33

Jamais appris. Hier soir, il s’est passé exactement ce que tu disais. Nais a suivi l’HA.
Je n’ai pas encore eu une seule solution qui fonctionne. Donc je décide dorénavant de bosser cette partie.
Que me conseilles tu ? Je me demande si je ne dois pas tourner en même temps que Naia et reculer comme je faisais au tout début


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vraie vie de chien.