...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » jeu. 7 mai 2020 18:26

Des news de la centrale
il semblerait que les cours et entraînement après le 11 reprennent mais pas à plus de 10 duos et mesures d'espacement...
https://www.centrale-canine.fr/sites/default/files/inline-files/Circulaire%20-%20Ouverture%20des%20Clubs.pdf

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » jeu. 7 mai 2020 18:34

Oui mais Préfet et Mairie doivent être ok

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Hello » jeu. 7 mai 2020 18:54

:shock: :shock: Ca promet encore de belle inégalité ...on se demande donc a quoi servent les couleurs vertes ou rouges ? :shock:

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Naïa

Messagepar michel34 » jeu. 7 mai 2020 22:54

a priori pas de couleur pour ca

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » ven. 31 juil. 2020 15:06

Période chaude en ce moment par chez nous...
[bbvideo] https://youtu.be/IEw94n6MszU[/bbvideo]


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » ven. 31 juil. 2020 16:12

C'est une carence éducative de NORK ,dès qu'il n'a plus pied il recule ou fait demi tour ,il n'a pas peur de l'eau, au contraire fonce dans l'eau sur la balle par exemple , en allant avec lui j'arrive à le conduire en libre dans les vagues ,l'avant dernière fois je pense qu'il a même nagé pattes dans l'eau (il lui est arrivé d'être avec d'autres chiens où il n'a pas pied c'est mode stress patte avant hors de l'eau ),la dernière fois zone piscine d'eau de mer à la limite pas pied recule et pleure pour la balle , je suis obligé d'aller la chercher; le soutenir sous le ventre pour le sécurisé ne marche pas (effet inverse ) ,peut être en immergeant totalement; j'insiste pas trop ,pas évident, c'est vrai que je n'ai pas travaillé la nage car il n'avait pas la crainte de l'eau ...

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 213
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Wolf27 » ven. 31 juil. 2020 16:23

Ohrya fait pareil que Nork, elle n a plus eu "pied", tête descendue sous l'eau elle a eu le réflexe de bouger ses pattes mais a fait tout de suite demi tour et est revenue au bord .rien de plus

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Lulu » ven. 31 juil. 2020 19:14

Depuis tout petit phœnix va à l’eau sans appréhension
C’est une vrai marmotte je suis obligée de le stopper sinon il ne s’arrêterait pas

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » ven. 31 juil. 2020 22:04

Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Il faut laisser les choses se mettre en place sans chercher de suite à faire nager le chien loin. C’est une question de confiance. Tous les chiens savent nager, n’en doutez pas. Perso, Naia n’est pas fan car j’ai commencé à la mettre à l’eau quand elle avait 2 ans. Pour comparer, Phoenix à commencé beaucoup plus tôt (il n’a que 8 mois).
Il faut encourager et surtout ne pas forcer. Perso les premiers temps, je lançais la balle à 3 m du bord, tenue par une longe au cas où. Naia rentrait dans l’eau jusqu’à 2 m du bord et s’arrêtait sitôt que l’eau lui frôlait le ventre. Et puis elle réfléchissait : « punaise, je ne suis pas loin de ma baballe ...» je la motivais et elle finissait par se lancer doucement et moi je félicitais, super content. On renouvelait sans lancer loin. On a fait ça pendant 1 mois.
Et puis de voir Phoenix se précipiter dans l’eau, ça a accéléré le processus. Et à présent, je dois la rappeler car sinon elle prend l’initiative d’aller nager au milieu du lac avec les canards
Naia ne sautera jamais comme Phoenix dans l’eau mais elle apprécie la baignade à présent.


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Hello » ven. 31 juil. 2020 22:46

Ninka y est allé toute seule toute petite et elle adore ca .
Sacrés nageur ces Malous ;)