...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » dim. 27 mai 2018 23:12

L’autre souci que je dois régler, c’est à nouveau le détachement. Elle est trop souvent avec nous et ne supporte pas d’être séparée de nous dans sa caisse de transport quand nous sommes ailleurs qu’à la maison avec elle. Aboiements aigus, hyper excitation... Je dis à nouveau car elle ne le faisait plus depuis son habituation à notre maison mais depuis quelques jours, elle se met à aboyer seule dans le garage quand nous sommes absents. Je vais essayer de la faire se « déconnecter » de nous en la mettant un peu à l’écart quand nous sommes dehors, pour qu’elle vive sa vie et pas toujours chercher l’interaction avec l’un de nous.
Une fois encore, je reste à l’écoute de vos conseils, en espérant que je ne fais pas fausse route dans ce que je compte faire avec Naïa.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » lun. 28 mai 2018 22:47

Quelques infos sur la montée de Naïa dans le coffre.
Tout d’abord merci à Michel34 et CHR qui ont compris la miss par messages interposés.
Donc actuellement, elle continue de montrer qu’elle n’a pas envie de venir quand j’ouvre le coffre pour la faire monter, elle me fait son cinéma habituel, je me fâche en montrant mon mécontentement et en râlant, voire en pestant. Elle comprend que je ne suis pas content, elle se laisse attraper plus facilement et se place (en l’obligeant un poil) devant le coffre ouvert, debout, attendant que je la soulève pour aller dans le coffre. Parfois elle essaie de ressortir de sa caisse, mais je la remet.
Ce n’est pas encore le top, mais quel progrès...
Je poursuis la stratégie et surtout sans violence ni énervement
Merci messieurs d’avoir vu juste. Je pense qu’on est dans le bon.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » lun. 28 mai 2018 22:50

Impec ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » lun. 28 mai 2018 22:54

Je pense que l’on s’approche de la solution, en effet.
Ce qui a fait tilt dans mon esprit, grâce aux commentaires du forum, c’est qu’elle ne fuyait pas de peur ni ne grognait quand je la prenait. La peur l’aurait au moins faite grogner, voire se retourner pour mordre, or pas du tout.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » ven. 1 juin 2018 14:00

Bon je recommence à me questionner et à vous ennuyer...
En balade dans la rue passante, Naïa est en laisse et cherche tout le temps à être devant, ce qui m’oblige tous les 10 m environ à m’arrêter pour qu’elle revienne à mon pied. C’est pénible. Il faut dire qu’elle connaît par cœur le trajet que nous suivons. Je teste une nouvelle méthode et souhaiterais avoir votre avis. Passé les 50 premiers mètres où Naïa est folle et saute sur place tellement qu’elle est heureuse (je n’ai pas encore trouvé de solution efficace sauf de faire demi tour et rerentrer, mais c’est compliqué de la canaliser au départ et pourtant elle se contient énormément car avant c’était pire : aboiement aigüs, mordre la laisse...) Naïa a tendance à marcher vite et petit à petit, je me retrouve le bras tendu. Jusqu’à présent, je m’arrêtais et attendais qu’elle revienne. Cela fonctionne à chaque fois, des que la laisse se tend, je m’arrête et Naïa fait demi tour et tourne autour de moi pour revenir au pied. C’est fatigant et on avance très lentement.
Depuis ce midi j’ai décidé de changer de direction chaque fois qu’elle me dépasse. Sitôt qu’elle me précède je tourne les talons et pars dans l’autre sens. C’est toujours long mais croyez moi, ça la déboussole. Mais est ce une bonne méthode ?
J’ai testé la méthode lu sur ce forum avec la laisse qui tournoie devant le chien et Naïa n’apprécie pas et finit par s’assoir et ne plus avancer.
Merci de vos commentaires

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » ven. 1 juin 2018 19:18

L'éducateur qui suit Ninka m'a également conseillé cette méthode . C'est juste génant lorsque tu dois te rendre a un endroit précis sinon ca fait de la promenade ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » sam. 2 juin 2018 08:50

Oui mais est ce efficace ?

Une autre chose, je rêve de pouvoir nous balader sans laisse, mais la pression des voitures passantes, des vélos et autres joggers sur Naïa ne nous le permet pas...encore. Dommage.
Y êtes vous parvenus ?

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » sam. 2 juin 2018 12:44

[quote][Oui mais est ce efficace ?/quote]

Pour ma part , les résultat sont la ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » sam. 2 juin 2018 13:12

Super,
Combien de temps as tu dû tenir cette méthode ?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » sam. 2 juin 2018 16:43

Bin je crois que pour la montée dans le coffre de la voiture, c’est enfin gagné.
Elle grimpe toute seule à présent. Quand parfois elle a sa tête de mule, je n’ai qu’à dire un « AAAAHH NOOON, HEIN !! Tu montes !!! » et zoufff, elle y saute dedans .
C’est tout de même sans grand enthousiasme, mais elle monte.


Envoyé en utilisant Tapatalk