...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » mar. 6 oct. 2020 17:39

macqma a écrit :Cessation sur la balle : j’arrête de tirer et de bouger et lui dit halte, Naïa se couche et on attend qu’elle desserre la mâchoire. Elle garde la balle en gueule et a du mal à la rendre. Ça dure 3 ou 4 secondes, elle lâche la balle avec grande difficulté, je félicite à la voix et puis je recule d’un pas et refait mordre immédiatement.

Dois je recommencer l’échange contre une friandise ?
Dois je faire mordre en haut de l’HA ?

Si j’ai une friandise, elle lache de suite


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)


Ok,

Je reprendrais le jeu avec 2 balles avec échanges participatif
Tu tug avec ta première balle tu sors ta deuxième , tu t’arrête tu détends ta corde tout en la maintenant, tu secoue la deuxième elle lâche la première balle pour chopper la seconde et là tu mets ton ordre "halte" elle chope la deuxième balle et tu tug avec et ainsi de suite.
Tu dit l'ordre quand c'est elle qui lâche la balle tu dit pas l'ordre avant quelle lâche
tu fais environ ça 5 a 10 fois selon sa motivation pour la dernière tu t'arrange pour la faire loupé la balle et tu lui dit "c'est fini" et tu lui donnes une friandise afin de ne pas la frustré et quelle reste sur une note positive.
Fait ça pendant 1 semaine environ travail que cela rien d'autre pas d'obé juste du jeux de balle avec échange participative.
Ne la fait pas couché pour le moment c'est une position de soumission et nous on veut quelle prenne confiance

Seconde phase si tout roule avec l’exercice d'avant tu feras pareil la semaine prochaine sauf que tu donneras l'ordre halte quand tu veux quelle lâche la première balle. si elle le fait bien boss comme ça tout la semaine sinon tu reviens en arrière.

puis si tout roule tu avances et tu enlèves la deuxième balle et tu demande la cessation sur une balle.

dans le costume moi je travail avec une petit laisse autour du cou du chien(tu peux mettre ton collier de travail , avec une laisse )au moment de la cessation toi et l'HA vous vous coordonnez pour dire l'ordre en même temp si la chien ne fait pas une bonne cessation l'HA met une petite saccade a la chien afin de la sanctionner et de la faire lâcher.
Surtout si elle cesse et quelle ce couche il récompense de la voie attend quelle que seconde et la fait remordre et vous recommencer tout les deux en même Temp saccade si elle lâche pas .oui bien si elle cesse bien.si elle met un coup de dent tu ne refait pas mordre.

C'est dommage que tu sois loin j'aurais aimer te le faire.

Pour le haut le faire en dilettante sans obé a la fin de l'entrainement.tu prend un harnais tu fais le piquer et l'homme d'attaque vient donner la prise sur le haut du costume et l'encourage sa va lui donner de la confiance mais bon si tu travail les cessation c peu être pas le moment de le faire.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » mar. 6 oct. 2020 18:03

super intéressant: dès le début j'ai eu avec NORK des problèmes de cession sur la balle ficelle ,lâche rien même en ficelle détendue si en main, j'ai donc repris deux balle identiques et introduit l'ordre "switch" en ayant la 2eme balle dans poche arrière à bien assimilé la cessation participative , puis maintenant cessation dès le l'ordre "switch" et en plus dès mouvement de la main à la poche arrière par contre n'aime pas trop si je le trompe en ne sortant pas un autre jouet type balle ou mieux boudin : peut lui arrivé de comprendre et là direct reprend la balle en gueule ;
par contre j'ai noté que la cession dépend du contexte par exemple en cours d'éduc entre les passages de chien il m'arrive de sortir la balle pour le détendre et là la cession est bien meilleur sans switch mais lâche , voire cession ficelle en main chien debout sur moi (les yeux dans les yeux :D ) , cession calme et reprise dans la même position ...De même cession nickel avec des étrangers qui s'y aventurent , je pense à assimilé son maître à compétiteur dans le jeu de tug (je laisse gagner souvent ,chien repart avec ptit coup d'oeil provocateur "t'as vu je l'ai eu" , sauf en fin de jeu)
Par contre en cession participative sur deux balles faut pas se louper , pour nous, car NORK dès qui lâche sa 1ère balle n'a qu'une motivation chopper la deuxième et si tu la sorts mal gaffe à ta main ,j'ai répété à vide pour bien maîtriser ,cela peut être chaud même si maîtrise de la morsure (une fois main bleue :D :D )
Modifié en dernier par yannick le mar. 6 oct. 2020 18:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 6 oct. 2020 18:16

Excellents conseils
Je reprends cette base que je faisais à la maison en jouant mais comme yannick, je swichais avec le mot switch


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Naïa

Messagepar malinois30 » mar. 6 oct. 2020 20:06

macqma a écrit :Excellents conseils
Je reprends cette base que je faisais à la maison en jouant mais comme yannick, je swichais avec le mot switch


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)


Fait nous un retour et même des vidéos si possible .

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 7 oct. 2020 21:31

Pas de vidéo mais je décris :
Balle 1 sortie, « TAKK » elle saute dessus, on tugue, je sors la balle 2 et la remue et détend la corde de la balle 1. Naia hésite, essaie de prendre la balle 2 sans lacher la balle 1 puis se rend compte qu’elle n’y arrive pas, lâche la balle 1 et prend la balle 2 et j’essaie de dire le « halte » entre le lâché et la prise. Bien souvent c’est quand elle a pris la balle 2, tellement que ça va vite...(moue du genou, le maître ). Et ainsi de suite jusqu’à le 6 eme ou 7 eme fois ou je la fais rater la prise de balle, je dit « on arrête » et je donne une petite poignée de friandise.

Pas facile

Mais si tu viens en vacances quelques temps ici en Gironde, Malinois 30, c’est avec très grand plaisir que j’accepterai de te confier ce travail sur Naia. N’oublie pas ton costume

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » mer. 7 oct. 2020 21:42

Hé hé avec des crocos pas si facile ,gare aux mains et retour de balles dessus!

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Lulu » mer. 7 oct. 2020 21:48

malinois30 a écrit :
macqma a écrit :
malinois30 a écrit :Top BRAVO

Merci Malinois30
Je dois bosser les appâts posés sur le terrain (non lancés).
Comment puis je travailler cela ?

J’ai pensé bosser en renforcement négatif puis renforcement positif. Est ce la bonne voie ?

Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)


Avant de rentré sur le terrain met 1 appât (pour commencer) là ou tu fais ta présentation général avec le chien assis ou couché comme tu veux, commence par un appât pas très appétant pour commencer.
Banalise la chose si elle commence a sentir marqueur négatif elle arrête tu renforces positivement de la voix.
Soit vigilant a chaque exercice, place toi même ton appât comme cela tu sera vigilant si elle essaye de la l'attraper.
Elle doit s'habituer a travailler avec des appâts sur le terrain que cela devienne normal.

Je pense que je vais commencé à le bosser avec phœnix car en mondio à un niveau plus élevé il y a des appâts sur le terrain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 1 nov. 2020 21:32

Petit exercice avant confinement à 3,25m

https://gopro.com/v/o6k2M2eXqbnQP

On a encore de la marge...


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » dim. 1 nov. 2020 22:30



Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Dom-ES » lun. 2 nov. 2020 08:19

macqma a écrit :Petit exercice avant confinement à 3,25m


Joli saut... :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image