...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » sam. 2 juin 2018 19:37

macqma a écrit :Super,
Combien de temps as tu dû tenir cette méthode ?


Je ne sais plus exactement mais je vais être franc , cela a été long ! ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » sam. 2 juin 2018 19:53

Merci Hello,
C’est sûrement long, effectivement. Mais c’est comme le reste. Rien ne s’acquiert dans la facilité et la rapidité sinon on rate des étapes essentielles pour la suite.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » jeu. 7 juin 2018 22:26

Petit sourire depuis la Gironde...
Les malinois sont exceptionnels !
À présent, en balade, si j’occulte bien sûr les 50 premiers mètres pendant lesquels Naïa est excitée, la promenade se déroule normalement même si Naïa est toujours devant et lorsque la laisse se tend, je me retourne et part en sens opposé. La technique fonctionne les premières fois et déboussole Naïa, puis rapidement les fois suivantes, alors que je fais demi tour quand la laisse commence à se tendre, je n’ai pas le temps de sentir la laisse se tendre, que Naïa est derrière mes talons avec parfois un seul aboiement !!!
Incroyable.
Même en changeant de direction encore, elle me colle aux basques. Ils sont phénoménaux ces malous...
Mais lorsque nous reprenons notre chemin qu’elle connaît, elle est à nouveau devant en quelques secondes et le manège recommence.
Sacrée Nenette !

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » ven. 8 juin 2018 08:32

:lol: :lol: :lol: :lol: :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » dim. 17 juin 2018 12:09

Dois-je laisser Naïa faire ?
Je m’explique : quand nous partons en balade par exemple, Naïa est tellement excitée au début qu’elle aboie hyper aigüe à en faire péter les tympans. Elle saute de joie et tout et tout et aboie aigüe. Du coup je n’ose pas partir tôt le matin parce que nous réveillons le quartier...
J’ai la même attitude parfois quand elle est impatiente au club ; aboiement aigüe.
Avez vous ce souci ? Comment le régler ?

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » dim. 17 juin 2018 13:23

Elle me fait ce genre de chose lorsqu'elle est en mode " petage de plomb " c'est imprévisible et j'arrive a la calmer en étant très ferme et avec un assis ou un coucher mais ca ne fonctionne pas du premier coup . Ce n'est jamais a heure fixe ou dans un endroit particulier . J'ai remarqué que cela serait plutôt en période ou nous sommes " en roue libre " en foret ou en ballade . Le pire c'est que cela me fait rire de la voir exciter comme une tarée et elle va même jusqu'à me mordiller les mains .
Par contre des que le " assis " ou le " coucher " a fonctionné , c'est terminé , elle est calmée . ;)

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Présentations Naïa

Messagepar ROSY » dim. 17 juin 2018 13:42

Maya a ce genre de manifestation de joie aussi quand on part en colline, mais je dois systématiquement la calmer car elle vient vers moi en courant, saut pour attraper un bout de vêtement avec les dents, ce qui n'est pas toujours agréable quant elle attrape le bras ! et au bout de 10 minutes c'est fini, elle ballade normalement. Ou alors il lui arrive encore de mordre sa laisse et la tirer.
Je vais peut être ne parler à son éducateur car à mon avis, ça ressemble quand même a un manque de respect.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » dim. 17 juin 2018 14:26

Merci à tous les deux, je me retrouve dans vos propos. Mordiller la laisse au tout début de la balade est plus fort qu’elle et je dis un gros « NON » (les 10 premiers mètres uniquement, après Naïa passe en mode « un seul aboiement aigüe » et retour au pied sans remordre la laisse), mais je vois dans ses yeux qu’elle se souvient que je ne veux pas qu’elle morde la laisse et arrête d’elle même avant même que je râle, mais c’est plus fort qu’elle, elle n’en peut plus.
Le « assis » « couché » on le fait au départ avant de passer le portail que je franchis en premier avant de l’appeler. Mais elle ne tiens pas en place. Assise avant de passer le portail, on dirait que Naia est sur une cocotte minute...
Modifié en dernier par macqma le dim. 17 juin 2018 14:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentations Naïa

Messagepar BEROLA » dim. 17 juin 2018 14:29

ça ressemble quand même a un manque de respect.

Non , beaucoup de chiens font ça dans l'excitation des premières minutes d'une activité quelconque .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Présentations Naïa

Messagepar ROSY » lun. 18 juin 2018 16:21

BEROLA a écrit :ça ressemble quand même a un manque de respect.

Non , beaucoup de chiens font ça dans l'excitation des premières minutes d'une activité quelconque .


Merci pour cette précision Bérola, car j'ai du mal à faire la part des choses !