...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » sam. 14 juil. 2018 21:37

Interessant ca ...les Epagneuls Bretons serainet donc coutumier du fait :? :?
Réaction intéressante également de la part des Malinois .J'aurais tendance a penser qu'ils n'ont peur de rien mais c'est un peu prétentieux quand même. ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » sam. 14 juil. 2018 21:51

Peur de rien, s’ils ont l’habitude d’être confrontés à des situations « hors normes », c’est possible. Quant à la douleur, Je crois qu’ils y sont insensibles.
Je m’amuse parfois à faire des trucs bizarres à Naïa justement pour banaliser les situations : la faire monter sur la table du jardin pour prendre sa baballe fétiche en passant sur des petits éléments stables, ou alors lui mettre des croquettes au fond de l’arrosoir pour l’obliger à mettre la tête dedans, etc. La première fois elle hésite, je l’encourage beaucoup beaucoup et dès qu’elle réussit, c’est explosion de joie. Je dois encore travailler le tuyau d’arrosage car quand son jouet tombe à côté du tuyau, elle ne veut pas aller le chercher. Je me demande si ce n’est pas comme avec les concombres : il me semble que les chiens les prennent pour des serpents (à vérifier)
oupsss, erreur de ma part, ce sont les chats !!

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » dim. 15 juil. 2018 08:15

Pour l'insensibilité a la douleur , je te rejoins pleinement ...Jamais je n'ai vu Ninka se plaindre ou quoi que ce soit . Une fois , elle boitait légèrement ( elle avait du faire sa fofolle ) et bien elle ne couinait pas . Je l'ai vu tomber en se ratant pour choper une branche mais rien pas un couinement , rien ! Mieux , elle y retourne ...comme si elle n'en avait pas eu assez ! Sacré Bestiaux ces malous ! ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » lun. 16 juil. 2018 09:27

Je vais calmer un peu les sorties à velo. Naia commence à avoir des grosses cuisses musclées.
Ça fait moins féminin...


Envoyé en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Hello » lun. 16 juil. 2018 10:02

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » mar. 17 juil. 2018 13:49

Ils vous font ça les vôtres ?
Naïa a sa piscine (coquille ST Jacques en plastique), elle y va souvent en ce moment, ce qui est normal, vu les chaleurs que nous avons, par contre quand elle est dans « sa piscine » et qu’elle boit, elle met la gueule carrément au fond de l’eau parfois même elle met la tête sous l’eau et fait des bulles avec la truffe... incroyable !
J’ai une chienne de plongée !!
Je dois dire qu’elle fait la même chose dans les flaques en balade, et là c’est plus gênant...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Hello » mar. 17 juil. 2018 15:05

Pareil oui ...Ninka adore la flotte et ne rate jamais une occasion pour y plonger surtout des qu'elle a chaud . Elle ne regarde pas ou elle met les pattes et parfois meme , elle fait trempette dans des mares boueuses :cry: :cry: Bonjour les odeurs . En fait des qu'il y a de l'eau , il faut qu'elle trempe ses patounes! ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » mar. 17 juil. 2018 15:23

Me voilà rassuré


Envoyé en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Hello » mar. 17 juil. 2018 20:07

A telle point qu'a la maison , elle a deux piscines . Une coquille et un bac de 800 litres ou elle fait la folle ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » jeu. 2 août 2018 21:14

Ce matin, 12 km de trot à côté du vélo à 8h. On en a profité tant qu’il faisait encore frais. Mais Naïa ne montre aucun signe de fatigue. D’habitude, lors de chaque arrêt, elle s’allonge parterre en haletant et lorsque l’on redémarre, reste à sa place sans que ça tire. Ce matin, elle a tiré tout le long et les derniers 100m, je l’ai autorisé à les faire en sprint (35km/h en vitesse de pointe) parce qu’elle en avait envie et que je la sentais en capacité de le faire sans se blesser.
Par la suite, vu la chaleur, nous sommes restés tranquilles au frais et avons alterné de temps en temps avec des jeux de balles plus calme à l’ombre. Erreur totale ! Ce soir elle est surexcitée.
Je suis un peu à cours d’idée pour la défouler mentalement quand il fait très chaud.
Avez vous quelques suggestions