...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » sam. 18 août 2018 17:44

Grand week-end dans la famille en campagne aveyronnaise avec Naia. Taureaux, veaux, vaches, cochons, pintades, poules, chiens en vadrouille... Naia est vraiment à l’aise. Nous jouons beaucoup (balles cordes, Frisbees, etc.) et sautons (surtout elle) sur les balles rondes de paille dans les champs.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » sam. 18 août 2018 18:40

Avant la campagne, Naia a fait un bref passage chez son éleveur. Je vous glisse quelques photos car Naia s’est bien amusée. Elle a revu d’ailleurs l’un de ses frères que son propriétaire a rendu à l’éleveur car il a été incapable de l’éduquer. Malgré le peu de temps passé chez son ancien propriétaire, il a une certaine appréhension de l’humain. L’éleveur le garde pour l’instant avec lui et le « regonfle ».
Je redis ici que prendre un chien, qui plus est un malinois de lignée travail, ça ne se décide pas devant son ordinateur ou en regardant des vidéos sur Youtube ou Dailymotion, et encore moins à partir d’une réflexion d’un simple d’esprit. Sinon c’est le mur assuré et comme toujours c’est le chien qui aura du mal à s’en remettre et qu’on euthanasiera.
Image
Image
Image


Envoyé en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Hello » sam. 18 août 2018 20:13

Superbes photos ...voila une chienne heureuse ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar CHR » sam. 18 août 2018 20:22

macqma a écrit : Elle a revu d’ailleurs l’un de ses frères que son propriétaire a rendu à l’éleveur car il a été incapable de l’éduquer. Malgré le peu de temps passé chez son ancien propriétaire, il a une certaine appréhension de l’humain.

Je redis ici que prendre un chien, qui plus est un malinois de lignée travail, ça ne se décide pas devant son ordinateur ou en regardant des vidéos sur Youtube ou Dailymotion, et encore moins à partir d’une réflexion d’un simple d’esprit. Sinon c’est le mur assuré et comme toujours c’est le chien qui aura du mal à s’en remettre et qu’on euthanasiera.



Le principal souci est que l'on parle presque toujours à des sourds qui ne se remettront même pas en cause, quand ils n'accuseront pas l'éleveur de leur avoir vendu un mauvais chien....................
Modifié en dernier par CHR le sam. 18 août 2018 20:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Dom-ES » sam. 18 août 2018 20:27

Belles photos et beaux chiens... :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » dim. 19 août 2018 15:37

Oui Christian, tu as raison,
Je sais bien qu’ici mon coup de gueule ne sert pas à grand chose. Mais en gros égoïste que je suis, ca me soulage.

Par contre j’ai un gros problème avec Naia, que mes compétences ne me permettent pas de résoudre. Nous sommes à la campagne, à la ferme chez mes beaux parents. Naia est hyper sociable depuis toujours, en tout cas je m’y attache et elle se laisse caresser par tout le monde, connu ou inconnu. Bref je n’ai jamais eu de pb avec les humains ni avec qui que ce soit. Ma belle sœur qui s’occupe entre autre des gallinacés à la ferme et qui, je pense, a peur des chiens un peu vif, se fait aboyer dessus par Naia lorsqu’elle se déplace dans le salon et que Naia est dans le salon. Personne d’autre ne se fait aboyer dessus dans le salon (tant qu’il n’a pas peur en tout cas...). Elle va même jusqu’à la pincer si je me mets en retrait. Tant que j’interviens, les choses s’arrêtent, mais le jour où je ne suis pas à proximité ?? Je suis démuni. J’ai demandé à ma belle sœur lorsque Naia lui aboie dessus de lui dire un gros « non » ferme et de lui donner un ordre comme « assis ». Dès qu’elle s’arrête de lui aboyer dessus et qu’elle s’exécute, je lui ai conseillé de lui donner une friandise. Mais ma belle sœur est tétanisée et incapable de se faire respecter par Naia. D’ailleurs elle lui donne la friandise par peur.
Je pense que Naia monte la garde dans le salon et en plus ressent la peur chez les personnes qui rentrent dans la maison. À l’extérieur, elle ne dit rien à ma belle sœur. Hier, une dame (qui a très peur des chiens, d’apres ce qu’elle m’a dit) est venue et est rentrée dans la maison. Je tenais Naia en laisse par prudence. Et sitôt qu’elle a toqué à la porte d’entrée, Naia est rentrée dans une furie comme je ne l’ai jamais vue. Une fois encore nous étions dans le salon.
Je pense que le pb est là mais n’en suis pas certain à 100 %. Elle me garde dans le salon.
Help, help !!!


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar BEROLA » dim. 19 août 2018 17:51

Bonjour

Les chiens sentent très bien lorsque quelqu'un éprouve une crainte envers eux !
Ils en usent et en abusent pour prendre l'ascendant . Et ils y arrivent …..la preuve
Sur ces photos il y a des indications qui ne trompent pas , ce sont les yeux , les regards de ces chiens
Le regard ne triche pas , Il veut tout dire de leur caractère .
Je n'aimerai pas avoir un chien avec ce genre de regard .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » dim. 19 août 2018 19:42

Je rectifie : c’est parfois pareil dehors !


Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le dim. 19 août 2018 19:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » dim. 19 août 2018 19:43

De quelles photos parles tu Berola ?


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar BEROLA » dim. 19 août 2018 20:03

De celles qui sont juste au dessus !!
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci