...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar CHR » lun. 17 sept. 2018 21:19

macqma a écrit :Combien de temps de repos préconisez vous après une séance ?


Au moins 48 heures et je donne une dose (10 granules) d'Arnica montana 7CH avant et après. J'en donne aussi avant et après les entrainements comme les concours.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » lun. 17 sept. 2018 22:25

Comment donnes tu les granules ? Ils les avalent direct.

Et pendant 48h, ils font quoi ? Ça doit devenir limite, non ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar CHR » lun. 17 sept. 2018 22:33

Je leur mets les granules dans la gueule que j’entrouvre avec les doigts.

C'est 48 h sans entrainement ring ni VTT, je conserve les sorties en liberté au calme.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » jeu. 20 sept. 2018 17:08

Première séance d’ostéopathie pour Naïa.
Soucis détectés et réparés par une remise à zéro de la machine (reste):
- train arrière un poil dévié au niveau des reins (je m’exprime mal mais vous me comprenez, je pense) et cuisse arrière droite un peu tendue = tout cela est vraisemblablement dû au vélo avec la barre sur le côté qui oblige le chien qui tracte ou tire à se tordre les reins pour compenser le fait que la ligne de trait est désaxée.

- épaule avant gauche source de boiterie (c’est lié je pense à l’arrière train).
- mâchoire décalée, ce qui faisait lâcher sa prise en gueule car elle n’arrivait pas à serrer correctement.
Hier a l’entraînement ring, la prise en pleine gueule était parfaite et puis je voyais peu à peu la mâchoire glisser doucement jusqu’à ne tenir qu’avec les crocs. Au jeu de balle corde, cela lui arrivait aussi de ne plus arriver à verrouiller correctement

Donc Naïa est repartie toute neuve. Elle est calme et a dormi tout l’am. Pas d’agility samedi et on reprend le travail lundi, pas avant.
Pour rire un coup, elle est tellement zen que même les voitures dans le chemin le long de la haie, elle s’en fout. J’en profite car ça ne devrait pas durer longtemps.

En plus tu reçois par courriel le bilan de l’examen avec le détail de ce qu’a fait l’osteo... génial !
Modifié en dernier par macqma le jeu. 20 sept. 2018 17:08, modifié 1 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4339
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Hello » jeu. 20 sept. 2018 18:43

Que du bonheur donc ! ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » jeu. 20 sept. 2018 18:58

En complément, faites hyper gaffe aux sauts dans le jeu avec balles rebondissantes ou Frisbee. L’osteo m’a dit que c’est le meilleur moyen de flinguer un chien

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4339
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Hello » jeu. 20 sept. 2018 22:13

Certes mais empêcher un Malinois de sauter :? :? :? :? :? C'est quasi mission impossible . ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar CHR » jeu. 20 sept. 2018 22:36

Oui et non, tout dépend de la condition physique du chien, qui comme tout sportif de haut niveau doit être construite.

A condition d'être raisonnable, progressif et précédés d'un échauffement approprié, les jeux sur sol inégal et varié, sont indispensables au développement de l'acuité neuromusculaire et contribues à la prévention des problèmes traumatologiques.

La peau du chien possède de nombreux corpuscules tactiles, surtout au niveau des pattes pour l’exploration du sol. Allié au sens tactile, le sens kinesthésique est utilisé pour la perception des déplacements articulaires, grâce à des récepteurs dans les muscles, les os et les articulations.

La marche et même la course sont ainsi semi-automatique et permettent au chien de se déplacer, quelque soit le terrain, sans regarder où il pose les pattes, ce qui, avec un entraînement qui convient d'être bien conduit, lui permet de pouvoir se concentrer parfaitement sur le travail qui lui est demandé sans risque de blessure.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » jeu. 20 sept. 2018 22:39

Faire du ras du sol... maintenir les jouets en tenant les mains basses, le chien ne doit pas y toucher.
Mais c’est clair que ce n’est pas facile...
La preuveImage

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar malinois30 » ven. 21 sept. 2018 12:00

macqma a écrit :En complément, faites hyper gaffe aux sauts dans le jeu avec balles rebondissantes ou Frisbee. L’osteo m’a dit que c’est le meilleur moyen de flinguer un chien


Lancer toujours la balle au raz du sol et non en la faisant rebondir