...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar michel34 » ven. 28 sept. 2018 02:46

possible mais compliqué, il va te falloir travailler deux marches aux pieds, celle d'obé (pas de contact) et celle de ring, collé au maitre....

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » ven. 28 sept. 2018 06:36

michel34 a écrit :possible mais compliqué, il va te falloir travailler deux marches aux pieds, celle d'obé (pas de contact) et celle de ring, collé au maitre....

C’est un point que toi et CHR m’aviez dit. Au club, ils me disent que cela ne pose pas de pb. Je suppose que ce sera plus compliqué si nous montons la chienne en 1, 2 ou 3.
Voici pour info a ceux qui ne connaissent pas l’obé, la première étape :
Image
Merci Michel34 pour ton retour.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar CHR » ven. 28 sept. 2018 10:23

michel34 a écrit :possible mais compliqué, il va te falloir travailler deux marches aux pieds, celle d'obé (pas de contact) et celle de ring, collé au maitre....


+ 1

J'ai essayé, ça n'a pas fonctionné comme je l'aurai voulu, je n'avais pas une belle MAP d'OB et j'avais flinguer ma MAP de Ring :(

Ensuite tu as aussi les positions qui sont à travailler différemment : en Ring la ligne est devant le chien, on fixe donc les antérieurs - En OB la ligne est derrière le chien, on fixe cette fois les postérieurs.

Autre chose : la plupart des juges d'OB n'aiment pas les chiens de Ring et ça transpire dans leur façon de noter. C'est une vielle histoire de rivalité entre deux disciplines à une époque où les chiens de Ring qu'on met en retraite à 8 ans étaient recyclé en OB et raflaient tous les podiums.
Alors pour laisser une chance aux conducteurs d'OB, ils ont changer le règlement d'OB pour pouvoir repérer immédiatement les chiens de Ring et donner la préférence au conducteurs d'OB qui au niveau dressage ont en effet un gros handicap : ils n'ont pas le mordant pour récompenser et donner du "will to please" à leurs chiens comme on peut le faire en Ring.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar BEROLA » ven. 28 sept. 2018 10:43


Autre chose : la plupart des juges d'OB n'aiment pas les chiens de Ring et ça transpire dans leur façon de noter. C'est une vielle histoire de rivalité entre deux disciplines à une époque où les chiens de Ring qu'on met en retraite à 8 ans étaient recyclé en OB et raflaient tous les podiums.
Alors pour laisser une chance aux conducteurs d'OB, ils ont changer le règlement d'OB pour pouvoir repérer immédiatement les chiens de Ring et donner la préférence au conducteurs d'OB qui au niveau dressage ont en effet un gros handicap : ils n'ont pas le mordant pour récompenser et donner du "will to please" à leurs chiens comme on peut le faire en Ring.


Pas très encourageant dans le choix d'une discipline :?
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » ven. 28 sept. 2018 11:04

macqma a écrit :
michel34 a écrit :possible mais compliqué, il va te falloir travailler deux marches aux pieds, celle d'obé (pas de contact) et celle de ring, collé au maitre....

C’est un point que toi et CHR m’aviez dit. Au club, ils me disent que cela ne pose pas de pb. Je suppose que ce sera plus compliqué si nous montons la chienne en 1, 2 ou 3.
Voici pour info a ceux qui ne connaissent pas l’obé, la première étape :
Image
Merci Michel34 pour ton retour.


Une petite expression du sud de la France .
A force da cagué partout on ne fait rien de bien....
A méditer

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar BEROLA » ven. 28 sept. 2018 11:25

A force da cagué partout on ne fait rien de bien....

Je pense que tous ceux qui sont au ….nord n'ont pas dû comprendre le verbe "cagué" :D :D :D
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » ven. 28 sept. 2018 11:31

BEROLA a écrit :A force da cagué partout on ne fait rien de bien....

Je pense que tous ceux qui sont au ….nord n'ont pas dû comprendre le verbe "cagué" :D :D :D


Forme francisée du verbe occitan cagar, du latin cacare (« déféquer »).

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » ven. 28 sept. 2018 12:27

N’ai pas d’inquiétude Malinois 30, on ira de manière plus affinée avec Naia vers la discipline où elle et moi prendrons le plus de plaisir.
Pour l’instant, Naia est une chienne qui adore ce qu’elle fait. Elle est folle de travail (pas comme les gars du sud...)Je n’ai aucune prétention, les choses se calibreront au fur et à mesure.
Et puis comme Naia est la meilleure chienne du monde, je suis hyper confiant, d’autant que son conduction devient super fort grâce à plusieurs d’entre vous


Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le ven. 28 sept. 2018 12:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar BEROLA » ven. 28 sept. 2018 14:10

Elle folle de travail (pas comme les gars du sud...)

Encore un cliché de "nordiste" ! dans le sud comme on travaille vite et bien ça nous permet de travailler …..moins ! :D :D
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » ven. 28 sept. 2018 14:16

Oui, je précise que je suis du sud...ouest
Je peux donc me permettre


Envoyé en utilisant Tapatalk