...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » ven. 28 sept. 2018 14:28

macqma a écrit :N’ai pas d’inquiétude Malinois 30, on ira de manière plus affinée avec Naia vers la discipline où elle et moi prendrons le plus de plaisir.
Pour l’instant, Naia est une chienne qui adore ce qu’elle fait. Elle folle de travail (pas comme les gars du sud...)Je n’ai aucune prétention, les choses se calibreront au fur et à mesure.
Et puis comme Naia est la meilleure chienne du monde, je suis hyper confiant, d’autant que son conduction devient super fort grâce à plusieurs d’entre vous


Envoyé en utilisant Tapatalk


Tu as bien raison faites vous plaisir.
Juste pour dire, monter un chien en ring c mini 2 ans en entrainant 2 - 3 fois part semaine qu'il pleuve neige vente qu'il face chaud et en commencent avec un chiot....

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » ven. 28 sept. 2018 15:20

Oui, c’est tout à fait ça
C’est pour cela que je reste modeste


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » sam. 29 sept. 2018 21:39

Cet après midi, j’ai regardé ma fille bosser avec Naïa le brevet d’obé. En dehors du fait que je perturbais Naïa (comme d’habitude), marche au pied pas parfaite, quelques petits écarts dus à « je tourne la tête pour voir où est papa ! » et au « tiens, qu’est ce qu’il fait là papa ?? », elle a fait un boulot remarquable.
Ils ont bossé en plus l’apportable, le tour de quille (c’est du niveau 1), l’absence a vu, etc.
Aujourd’hui, le club était plein et un anniversaire se faisait à côté du terrain avec plein de monde, bruit, etc. Bref, avez vous des conseils pour travailler la perturbation que je crée chez Naïa ? Je précise que lorsque c’est moi qui bosse avec Naïa et que ma fille est là, c’est pareil.
L’habituation suffit elle ?
A la maison, elle est parfaite et attentive. Je me demande si à la maison je ne devrais pas travailler avec par exemple la radio où autre, pendant que l’on bosse.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar michel34 » sam. 29 sept. 2018 22:01

toutes les distractions sont bonnes à prendre quand on travaille le chien, tout peut arriver en concours et tout ce qui a été bossé avant est un plus non négligeable.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » sam. 29 sept. 2018 22:03

Ok, merci Michel34

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » sam. 29 sept. 2018 22:43

Tu peux trouver sur youtube des sons de ville ,animaux, orage, ect tu mets une enceinte blutooth et tu fais tes exo.
Avant de bosser tes exo je lui mettrai les bandes son pour voir ces réactions .
Des personnes on t il deja bosser ainsi??
J avais pensé le faire a la gamelle pour que le chien assimile ces bruits a quelque choses de positif.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » dim. 30 sept. 2018 17:49

Parfait,
Merci de ces excellents conseils
À présent, au calme, Naia va chercher et rapporte l’apportable en se remettant au pied. Elle fait le tour de la quille quand je lui dit « quille » et revient à fond les gamelles.
J’ai envie de tester les conseils de Michel34 à propos de la fixation du regard. Jusqu’à présent, je bossais cela avec son jouet balle corde. Naia assise devant moi, elle me fixe dans les yeux et je tends le bras sur le cote avec la balle corde dans la main et l’encourage chaque fois qu’elle me regarde. Sitôt qu’elle est fixée sur moi plusieurs secondes, je lâche la balle.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » sam. 6 oct. 2018 21:18

Bonjour à tous,
Je souhaiterai me perfectionner dans la connaissance des règlements.
Avez vous un lien vers le règlement du ring et un autre vers celui de l'obéissance ?
Il faut dire que j'en ai assez d'entendre tout et son contraire sur les terrains. Donc je veux lire par moi même.
Merci à ceux qui auront quelques éléments.
Bien à vous

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar michel34 » sam. 6 oct. 2018 21:28

Celui d'obé est vendu sur le site de la cun. Il doit y avoir moyen d'en trouver des copies sauvages, perso je l'avais acheté quand il était sorti.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » sam. 6 oct. 2018 22:50

Pour le ring, j’ai ça : http://www.adaring.fr/reglementprojetfinal2015.pdf
Je n’y vois pas le fait que le chien doit être collé à la jambe lors de la marche au pied. Je ne lis que cela « le chien est considéré comme au pied si il est immobile dans un rayon d’un mètre autour de son conducteur » (pour les phases d’attaque sur l’HA). Je pense que cela compte dans l’allure générale et que c’est à l’appréciation du juge puisque la tolérance est un écart de 20 cm maxi entre le chien et son conducteur.