...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar CHR » dim. 7 oct. 2018 13:31

macqma a écrit :Pour le ring, j’ai ça : http://www.adaring.fr/reglementprojetfinal2015.pdf
Je n’y vois pas le fait que le chien doit être collé à la jambe lors de la marche au pied..


Non ça n'est indiqué nul part, mais si tu ne veux pas perdre de point parce que ta chienne "s'écarte" il vaut mieux qu'elle reste collée à ta jambe, quoi que....
Si on voulait faire du mauvais esprit, je dirais qu'en ring, la marche au pied permet aux juges de piquer quand même des points aux concurrents sans qu'ils puissent râler, quand le restant du plat a été impeccable. Si le chien n'est pas collé, ils vont pénaliser avec : "s'écarte" et si le chien est collé ils vont pénaliser avec : "gène le conducteur" de toute façon tu ne pourras rien dire.

Pour « le chien est considéré comme au pied si il est immobile dans un rayon d’un mètre autour de son conducteur » ce n'est pas seulement pour les attaques mais pour tous les exercices (sauf les 2 suites au pied et le fossé) si le chien n'est pas de retour dans le mètre dans les 15 secondes = moins 5 pts à l'exercice et ça ne concerne pas l'allure générale qui est un pourcentage du total avec possibilité de pénalités non codifiées laissées à l'appréciation du juge, qui vont s'ajouter aux points perdus sur l'exercice, comptabilisées et déduites à part sur la feuille de pointage.

Deux exemples : avec Milord au saut de la haie, aller et retour bons, mais il cherchait son tapis avec la croquette après le saut du retour :( = pas au pied dans les 15 secondes soit 12pts - 5 = 7 pts à l'exercice, depuis je n'en met plus à l'entrainement du coté du retour ;)
Avec Gaya sur une garde d'objet sans faute= 30 pts à l'exercice mais parce que je lui avais donné l'ordre "garde" avant d'être complétement redressé = - 5 à l'AG
Les points perdus à l'AG sont toujours perdus par le conducteur vraiment que très exceptionnellement par le chien, pour ne pas dire jamais.

Le règlement qui est sur le site des Amis du ring comporte quelques modifications et souhaits de leur part, qui n'ont pas encore été approuvées par la CUN alors : méfies toi ! ;) c'était leur" projet final de 2015" mais ça n'a jamais été le règlement officiel.
Exemple : pour les attaques on ne dit pas encore "X attrape" c'est un souhait de leur part mais ce n'est pas le règlement qui est toujours et restera probablement encore longtemps "X attaque !"
Aucune allusion non plus à la nouvelle palissade ni à l'aménagement des concours en deux parties si la température dépasse les 25° qui prendront effet au premier janvier 2019 et pour cause non encore prévu en 2015 et de toute évidence peu de ringeur sont pour ces deux changements inutiles.

Et ce n'est pas fini :

communiqué CUN du 2 octobre.jpg


Tout pourra encore changer d'ici la finale de 2020 si elle a lieu ....................

D'ici là tu peux te fier à ce règlement là : http://www.chienplus.com/central-ring.htm sauf pour la nouvelle palissade qui devra être installée et utilisée en concours à partir du 1èr janvier 2019, ça va être "le bordel" !

L'histoire de scinder les concours en deux lorsqu'il fait chaud n'a aucun sens, aucun juge n'a jamais refuser à un concurrent de faire boire son chien entre chaque exercice. Comme l'eau ne peut pas se trouver sur le ring puisque c'est interdit, le chien avait même plus de temps pour récupérer.
Tout ça pour faire croire qu'avant que la SCC n'y mette son grain de sel, on ne se préoccupait pas du BEA ......................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » dim. 7 oct. 2018 19:42

Toujours aussi précis.
Merci à tous les deux.
Quant aux positions entre obé et ring, je cherche à présent la règle officielle sur le blocage soit des antérieurs (ring) soit des postérieurs (obé).

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar CHR » dim. 7 oct. 2018 20:04

Il n'y a pas de règle particulière, c'est seulement au moment où tu va réaliser l'apprentissage du mouvement entre chaque transition.
Exemple :
un chien a plusieurs façon de s'assoir quand il est debout, soit 1) il avance son bassin sous lui et dans ce cas les antérieurs restent fixes, soit2) il s'assoit en ramenant les antérieurs au niveau de son bassin et dans ce cas ce sont ses antérieurs qui reculent.
On va constater exactement l'inverse dans la transition assis/debout.
Suivant leur aptitudes naturelles, les petits chiens vont privilégier les mouvements vers l'avant, les grands chiens plutôt vers l'arrière, d'où la nécessité de dresser par rapport à la discipline que l'on pratique.

En ring la transition assis/debout selon la façon dont tu lui auras appris fera qu'en 1 tu auras bon, puisque la ligne est tracée devant ta chienne en 2 elle avancera de 0,5m sur la ligne qui seront pénalisé.
En OB c'est avec la 2 que tu auras bon puisque la ligne est derrière ta chienne, alors qu'elle serait pénalisée pour avoir reculée derrière la ligne en 1.

Pareil pour la transition couché/debout, soit 1) le chien se redresse en appuie sur ses antérieurs et réalise un mouvement de parallélogramme, ses 4 membres restent fixes, soit 2) il projette ses antérieurs en avant en gardant seulement ses postérieurs au sol.
1 et 2 bon en OB, seulement la 1 en ring pour la 2 tu te prends 1m.
Modifié en dernier par CHR le dim. 7 oct. 2018 20:20, modifié 3 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » dim. 7 oct. 2018 20:08

Parfait, merci Christian
Et très bon séjour et bon vent à toi....

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar CHR » dim. 7 oct. 2018 20:13

Merci Stéphane, je prépare ma valise avec l'angoisse d'oublier quelque chose MDR

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » dim. 7 oct. 2018 20:39

Le maillot !! pense au maillot.... et aux lunettes de soleil (je plaisante).

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » dim. 7 oct. 2018 21:23

Du coup, je cherche une muselière car celle que j’ai est ouverte devant (pour les manips chez le veto).
Quel type de muselière pour le ring ?
Celle de droite ou celle de gauche ? Ou autre ?
Image

Avant d’acheter, je vais en essayer au club.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar michel34 » lun. 8 oct. 2018 07:05

Petite précision pour l'obé: le règlement n'impose pas le blocage des antérieurs ou des postérieurs. La seule règle pour ca: le chien de doit pas avancer, et effectivement la ligne est derrière. Le problème est que si il des blocages mixés antérieurs postérieurs, il avancera obligatoirement.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » lun. 8 oct. 2018 07:18

Tout à fait Michel34. C’est pour cela que je préfère travailler les antérieurs car c’est quasi bon partout. Actuellement je bosse le couché debout avec la ligne devant les pattes de Naia.
Merci de vos conseils à tous les deux. Nous (Naia et moi) progressons.... mais elle n’est pas encore prête pour mordre au costume.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » jeu. 11 oct. 2018 07:31

Premier test concluant au costume pour Naïa hier.
Impeccable.
Elle m’épate. Il y a une semaine, elle n’osait pas mordre car elle sentait la jambe de l’HA (elle pinçait le costume du bout des dents puis lâchait). Mais hier elle s’est éclatée.