...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations

Messagepar macqma » mer. 28 mars 2018 22:34

Donc un harnais type Julius K9 ou équivalent serait préférable, selon toi ?
A l'âge qu'elle a, cela convient-il de prendre un nouveau harnais ou faudra-t-il le changer une fois adulte ?
J'ai un autre boudin de 50cm en toile de jute, mais elle a déjà réussi à faire sortir la mousse et les poignées n'y sont plus.

Merci CHR pour ta diligence

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentations

Messagepar CHR » mer. 28 mars 2018 22:52

Autant il faut faire attention pour l'achat d'un harnais de canicross ou VTT si tu la fais tracter, parce qu'il y a de gros risque de blessure, autant le peu de temps que tu devrais avoir à te servir de celui là pour la motivation du mordant, a à mon avis, mais ce n'est que mon avis, peu d'importance.
Tout dépend bien sûr de tes finances et si tu veux te faire plaisir avec LE harnais pour travailler, qui en principe aura suffisamment de réglage pour qu'elle le garde à vie.

Un boudin en jute n'est pas vraiment adapté à la gueule d'acier d'une Malinoise.

Une chose importante : on joue avec elle et dès la fin du jeu après l'avoir laissé le gagner, on range le boudin hors de sa portée, ne jamais lui laisser, même 10 mn, sinon elle le dépiautera comme celui en jute.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations

Messagepar macqma » jeu. 29 mars 2018 07:53

Oui bien sûr, c’est comme cela que je fais avec ce boudin. Il est toujours entier. Y a t il un diamètre à privilégier ?

Nota : au 30 mars, nous avons suivi la deuxième séance de travail au mordant ; de mieux en mieux. En plus c’est inné : elle « garde » la manchette de l’HA quand elle la choppe et s’y couche carrément dessus pour ne pas qu’il la reprenne. C’est marrant ça. Sacrée louloute, elle connaît le job !
A+


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations

Messagepar macqma » lun. 9 avr. 2018 09:23

Bonjour à vous,
A quel âge peut on présenter le CSAU ?
A quel âge un malinois est adulte (physiologiquement parlant, je veux dire) ?

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Présentations

Messagepar Nico78888 » lun. 9 avr. 2018 11:02

12 mois pour CSAU.

La Malinois est "fini" après ses 24 mois puisqu'il fait sa musculature après ses 12 mois (il ne grandi plus vraiment).

En théorie, chaque individu est différent hehe.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations

Messagepar macqma » lun. 9 avr. 2018 11:18

Excellent, merci Nico
D’autres (éducateurs « non expert » du malou) me parlaient hier du CSAU pour le malinois à partir de 18 mois, pendant que d’autres non moins expert du malinois soutenaient 12 mois.
Au moins les choses sont claires maintenant grâce au forum.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentations

Messagepar CHR » lun. 9 avr. 2018 13:22

Le document officiel de le SCC : https://www.centrale-canine.fr/sites/de ... 20CSAU.pdf

Ceux qui viennent uniquement pour l'éducation s'en font une montagne, mais ce n'est pas "la mer à boire" il faudrait vraiment que ta chienne morde le juge pour ne pas avoir son CSAU,

Si tu t'investis dans un sport avec mordant, tu demanderas à le passer en même temps que le brevet. Si ta chienne est prête pour le brevet, elle aura son CSAU les doigts dans le nez. Il faudra que tu commandes à la SCC et que tu ais reçu son carnet de travail le jour du passage, le juge doit inscrire l'obtention du CSAU sur son carnet.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations

Messagepar macqma » lun. 9 avr. 2018 13:49

Réponse très complète, merci CHR,
Nous débutons le mordant (5ème leçon aujourd’hui)
Je vais voir cela avec le club où je fais de l’éducation. Oui je sais, ce n’est pas très orthodoxe d’avoir 2 clubs de travail ; l’un pour l’éducation « méthode naturelle » tous les samedis, l’autre club pour le mordant les mercredis et vendredis plus rarement un lundi de temps en temps (méthode plus « traditionnelle » avec collier étrangleur ou à pointes). Je veux rester au collier plat avec Naïa car j’obtiens de très bons résultats ainsi et j’arrive à réguler ses écarts sans besoin d’être coercitif. Évidemment je paye 2 Cotiz... mais c’est pour le bien de Naïa. D’ailleurs depuis que nous faisons du mordant et après ses chaleurs, je trouve qu’elle a muri. C’est marrant de la voir grandir. Je ne sais pas s’il y a un lien entre tout ça mais en tout cas elle est beaucoup plus calme et toujours à l’affût d’un nouvel apprentissage.
Que du bonheur.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentations

Messagepar CHR » lun. 9 avr. 2018 15:36

Le résultat, ne dépend que du maitre, si tu lui offres la possibilité d'exprimer toutes ses qualités, tu auras une chienne équilibrée, sûre d'elle et très agréable à vivre au quotidien.
Les sports de mordant n'en déplaise à ceux qui nous prennent pour des voyous, sont une des principales raisons, quand il ne s'agit, bien entendu, que de sport, qui rendent un Malinois calme et posé dans la vie de tous les jours, un peu comme le gamin turbulent et plein de vie avec un trop plein d'énergie, à qui on fait faire du judo ou n'importe quel autre sport de combat.
Deux clubs ne posent pas de problème, c'est autorisé par la SCC, par contre tu ne pourras concourir que pour un seul, celui où tu auras pris ta licence annuelle.
Il ne faut pas avoir d'idée préconçue sur les colliers, ce ne sont que des outils parmi tant d'autres, ce qui compte, c'est la façon dont on s'en sert.
Le meilleur article que je connaisse sur ces outils : http://johanneparent.over-blog.com/2014 ... rnais.html

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentations

Messagepar BEROLA » lun. 9 avr. 2018 16:37

Bonjour

Les sports de mordant n'en déplaise à ceux qui nous prennent pour des voyous, sont une des principales raisons, quand il ne s'agit, bien entendu, que de sport, qui rendent un Malinois calme et posé dans la vie de tous les jours, un peu comme le gamin turbulent et plein de vie avec un trop plein d'énergie, à qui on fait faire du judo ou n'importe quel autre sport de combat.

Je partage totalement ! ;)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci