...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » sam. 24 nov. 2018 14:16

Merci à vous et merci des conseils. On va continuer.
Ce matin, agility : quasi parfait. Enfin, je précise, Naïa parfaite, son conducteur moyen +... de temps en temps en retard sur l’obstacle qui fait que Naïa attend ou passe à côté. C’est hyper speed.


Envoyé en utilisant Tapatalk



Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » mar. 27 nov. 2018 14:58

Oui bon travail

il faut essayer que ta chienne soit plus coller a ta fille ce sera un repaire pour ta chienne quand elle va reculer, pour cela il faut que ta fille pouce doucement l'arrière du chien avec sa jambe, par opposition la chienne vas pousser sur la jambe de ta fille.
Ne pas attendre la chienne quand on recule et faire des arrêts et repartir ce coordonné avec l'homme d'attaque.
A la cessation si elle est bonne je refait mordre pour récompenser est garder de la vigilance a la deuxième cessation penser faire un petit pas de recule pour coller la chienne a l'HA.
Idem quand le chien regard l'HA on rappel.si le chien veux revenir a la maitresse on va le chercher.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » mar. 27 nov. 2018 15:04

macqma a écrit :Merci à vous et merci des conseils. On va continuer.
Ce matin, agility : quasi parfait. Enfin, je précise, Naïa parfaite, son conducteur moyen +... de temps en temps en retard sur l’obstacle qui fait que Naïa attend ou passe à côté. C’est hyper speed.


Envoyé en utilisant Tapatalk



Envoyé en utilisant Tapatalk


D'où l'intérêt d'apprendre les noms de chaque obstacle au chien pour le commander a distance est de bien faire attention a tes épaules pour le diriger l'envois en avant et bien aussi pour te faire gagner quelque pas, car avec un malinois tu pourras jamais le suivre, bon je suis pas un spé.... mais j'ai bricoler avec un fox terrier et un husky en agility :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mar. 27 nov. 2018 18:09

L’orientation des épaules est essentielle. C’est ce que le chien regarde en premier. Ça et les gestes. Quel que soit le sport d’ailleurs, il faut être très sobre dans l’attitude du maître. Ma fille vient de s’en rendre compte... elle commente trop à voix basse les erreurs dont elle s’aperçoit et perturbe inconsciemment la chienne et le message qu’elle envoie. Hier Naia n’a pas sauté l’obstacle à cause de ça... CQFD
Concernant les épaules, le simple fait de faire une légère rotation du bassin et des épaules vers le chien sans bouger les pieds, quand il est placé à gauche en position de base, le fait se replacer. Preuve que la direction des épaules est importante.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar michel34 » mar. 27 nov. 2018 23:49

Ce n'est pas si simple, ca dépend énormément du chien. Je conduis mes deux malinoises en agility, l'une réagit aux épaules et guidage bras, l'autre est plus sur la voix et les placements. Tout est important, trajectoire, position, ordres, épaules, gestes.
Quand tu as des bombes qui sont sur le mauvais obstacle a la moindre demi seconde d'inattention ou d'erreur, tout doit s'enchainer sans la moindre erreur de conduite. Il faut des heures d'entrainement car tout doit être instinctif, tu n'as pas le temps de réfléchir.
Le problème , vu l'intensité de l'effort pour le binôme c'est une fatigue rapide qui limite vite l'entrainement. J'étais en stage dimanche avec un couple qui évolue en championnat du monde, j'ai fait 6 passages par chienne, 2 à 3 parcours de suite par passage et bien sur 2 chiennes, je peux te dire que j'avais du mal à bouger le soir et que les chiennes n'ont pas demander leur reste pour aller au panier. ordre d'idée du temps de parcours sur 21 obstacles (jumping) pour mes chiennes: environ 50s quand il n'y a pas de faute.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 28 nov. 2018 07:38

Heureux de voir que tu « galères » toi aussi avec tes deux missiles
Naïa focalise beaucoup plus l’attitude. D’ailleurs il suffit de bouger un bras alors qu’elle attend assise devant l’obstacle pour qu’elle se lève . En agility, j’ai l’impression qu’elle est assise en permanence sur un volcan qui va exploser sous ses fesses. Quelle impatiente. Je bosse ça en ce moment.
Pareil que toi au niveau fatigue et nous n’enchainons que des séries de 6 obstacles à la fois.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar michel34 » mer. 28 nov. 2018 08:08

je ne dirai pas que je galère, j'aime ca, et tu as une grosse satisfaction quand tu passes un parcours sans faute à haute vitesse...
Quand je tourne avec India (que je ne pourrai malheureusement jamais sortir en compétition cause agressivité congénères décuplée par l'excitation de l'agility), elle a une telle volonté, une telle vitesse et une telle fluidité sur les obstacles que même les copains d'entrainement l'applaudissent. D'après plusieurs compétiteurs chevronnés, elle pourrait tourner à l'internationnal (avec bien sur avec un conducteur plus entrainé et probablement plus jeune que moi). Quand j'aurai un peu plus de temps j'essaierai de faire une vidéo du missile....

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 28 nov. 2018 08:51

Galère, c’est vrai que le mot est un peu fort. Mais je reconnais qu’elle m’en fait baver, je devrais dire qu’elle m’essouffle tellement que ça va vite. J’ai arrêté le footing il y a quelques années suite à un souci de santé, et même si le parcours dure une trentaine de seconde environ, j’ai l’impression d’avoir fait un 100m à fond les grelots ...
Je te rejoins à propos du plaisir éprouvé quand ça passe d’une traite ; que du bonheur.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » mer. 28 nov. 2018 08:56

michel34 a écrit :Ce n'est pas si simple, ca dépend énormément du chien. Je conduis mes deux malinoises en agility, l'une réagit aux épaules et guidage bras, l'autre est plus sur la voix et les placements. Tout est important, trajectoire, position, ordres, épaules, gestes.
Quand tu as des bombes qui sont sur le mauvais obstacle a la moindre demi seconde d'inattention ou d'erreur, tout doit s'enchainer sans la moindre erreur de conduite. Il faut des heures d'entrainement car tout doit être instinctif, tu n'as pas le temps de réfléchir.
Le problème , vu l'intensité de l'effort pour le binôme c'est une fatigue rapide qui limite vite l'entrainement. J'étais en stage dimanche avec un couple qui évolue en championnat du monde, j'ai fait 6 passages par chienne, 2 à 3 parcours de suite par passage et bien sur 2 chiennes, je peux te dire que j'avais du mal à bouger le soir et que les chiennes n'ont pas demander leur reste pour aller au panier. ordre d'idée du temps de parcours sur 21 obstacles (jumping) pour mes chiennes: environ 50s quand il n'y a pas de faute.


C'est de la bonne fatigue!!!! ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 28 nov. 2018 08:56

Oh que oui !


Envoyé en utilisant Tapatalk