...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar CHR » lun. 10 déc. 2018 23:42

Dans la pratique elle n'aura pas à reculer en ligne droite ou seulement très rarement, puisqu'à part pour le brevet et peut être encore en 1, l'HA ne se déplace plus en ligne droite mais de droite à gauche et de gauche à droite en revenant vers le conducteur pour essayer de faire fauter le chien.

Elle doit au contraire pouvoir reculer mais aussi avancer en faisant le tour de toi sans te décoller de façon à rester toujours face à l'HA et ne pas se retrouver dans le mauvais cas de figure où tu serais entre elle et l'HA ce qui lui masquerait l'agression.
Donc en fait il faut lui apprendre à reculer, avancer et savoir marcher en crabe, l'encolure ou l'épaule collée à toi pour rester bien placée toujours face à l'HA que ce soit en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre si l'HA te quitte par la droite (recule collée jambe droite) et inversement si il passe sur ta gauche (recule collée jambe gauche) après la conversation.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » mar. 11 déc. 2018 09:27

2 pistes a ta convenance

- 1er solution : collier + harnais le collier pour la faire reculer le harnais pour la diriger et la coller a toi tes 2 mains son prise et tu dirige telle un marionnette ta chienne.

- 2 éme solution l'homme d'attaque a une tige genre bambou environ 2 mètres et place ce bambou de façon a faire un couloir, le chien placer entre ta jambe et le bambou

Pense a faire des petits pas de coter pour quelle colle a ta jambe a l'opposer du chien ce qui va faire que cela va l'aspirer et quelle colle a toi.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mar. 11 déc. 2018 10:04

Solutions 1 et 3 sont celles que je pratique.
Il faut que j’arrive à la faire me coller quelle que soit la situation.
Merci à vous deux.
Pour les petits pas de côté, j’ai commencé hier soir. Mon pb, c’est que je regarde la chienne en marchant et donc suis tenté de la suivre.... Je rectifie et vise un point devant moi et oblige Naia à redresser sa trajectoire. Mais ce n’est pas simple de la faire me coller.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » sam. 15 déc. 2018 08:40

Je suis un adepte du collier plat. Mais je reconnais que parfois, je manque de précision en l’occurrence dans cet exercice. Que me conseillez vous ? Collier chaînette, torquatus ou autre ?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » sam. 15 déc. 2018 08:45

Autre question qui ne se posait pas jusqu’alors, Naia prend un immense plaisir à mordre le costume. Résultat j’ai de plus en plus de tarde et parfois au rappel, elle remet un coup de dent. Je rappelle avec le bâton + boudin, elle continue à mordre et me regarde du coin de l’œil puis cesse et vient mordre le boudin, mais c’est long.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » lun. 17 déc. 2018 09:06

macqma a écrit :Autre question qui ne se posait pas jusqu’alors, Naia prend un immense plaisir à mordre le costume. Résultat j’ai de plus en plus de tarde et parfois au rappel, elle remet un coup de dent. Je rappelle avec le bâton + boudin, elle continue à mordre et me regarde du coin de l’œil puis cesse et vient mordre le boudin, mais c’est long.


C a dire avec le BATON+boudin?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » lun. 17 déc. 2018 09:36

Lors de la cessation, au coup de sifflet, si Naïa ne réagit pas, je secoue un autre bâton et tape avec sur le boudin pour l’attirer parce que Naïa est totalement dans son mordant.
J’ai l’impression que le boudin n’est plus assez fort pour qu’elle décroche immédiatement.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » lun. 17 déc. 2018 12:05

macqma a écrit :Lors de la cessation, au coup de sifflet, si Naïa ne réagit pas, je secoue un autre bâton et tape avec sur le boudin pour l’attirer parce que Naïa est totalement dans son mordant.
J’ai l’impression que le boudin n’est plus assez fort pour qu’elle décroche immédiatement.


Bon c'est plutôt une bonne chose qu'elle aime la toile, plusieurs pistes à explorer.
- Déjà fais-tu du plat avant ton mordant? Il faut en faire un peu pour avoir ta chienne en mains et que ce ne soit pas toujours je viens sur le terrain pour mordre.
- Quand tu la détends avant d'aller mordre tu es en promenade elle est devant coup de sifflet elle revient tu sors le boudin et tu la régale tu la conditionne déjà à revenir à toi
- Avant de la faire mordre, tu laisses ta chienne a un collègue et toi tu te barre en courant le collègue la tien au harnais toi tu siffle il la retient un peu histoire de la frustrer et il lâche la chienne, la chienne arrive à fond sur toi tu la régale au boudin.
Là on la déjà bien mise dans le rail pour la suite
- On passe au mordant on excite le chien on l'encourage le chien mord on l'encourage toujours, ton homme d'attaque dois commencer à préparer le rappel en ralentissant le travail on fait "un blanc" (plus personne encourage) l'HA doit cette positionner de façon à avoir tourné la tête du chien dans le sens du maitre, le maitre se rapproche coup de sifflet on sort le boudin tape par terre le chien décroche on l'aspire de façon qu'il nous suive, ça c'est dans le meilleur des cas .
- Autre technique faire la même procédure que précédemment jusqu'au coup de sifflet, il reste dans la toile, on peut lui faire un gros éééééééh (ou autre) histoire de le faire réagir et de lui montrer ton mécontentement il décroche on aspire le chien et on fait mordre au boudin.
- Tu peu essayer si cela fonctionne toujours pas avec un collier chainette, même procédure que précédemment jusqu'au coup de sifflet, il reste dans la toile, on lui donne un petit coup sur le collier chainette histoire de le faire réagir et de lui montrer ton mécontentement il décroche on aspire le chien et on fait mordre au boudin.
Prépare avant tout choses ton chien au rappel avant de le faire mordre.
Tien nous au courant

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » lun. 17 déc. 2018 12:21

Excellent tous ces nombreux conseils
Systématiquement nous faisons notre plat avant le mordant. Quand on arrive au club, c’est détente , jeu de balles. Ensuite caisse de transport avant le plat. On fait le plat puis caisse de transport et enfin on fait le mordant.
Je pense très fortement que si elle n’a pas suffisamment déchargé les batteries, elle a du mal à décrocher parce qu’elle a encore trop de jus. Je vais essayer de la défouler plus longtemps avant. Le samedi matin, avant d’aller faire de l’agility, nous allons nous balader dans les vignes à côté de la maison. C’est un véritable missile pendant 15 minutes. Elle court à fond et se trouve au moins à 800m de moi. Le rappel au sifflet fonctionne. Nous jouons soit aux fresbees soit à la balle. Sans ce moment destiné à évacuer le trop-plein d’énergie, Naia est impatiente à l’agility et a du mal à rester concentrée. Je pense que c’est pareil au mordant et par contre si je suis proche d’elle pour le « Naia halte couché » garde au ferme, elle tarde moins.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » lun. 17 déc. 2018 14:37

macqma a écrit :Excellent tous ces nombreux conseils
Systématiquement nous faisons notre plat avant le mordant. Quand on arrive au club, c’est détente , jeu de balles. Ensuite caisse de transport avant le plat. On fait le plat puis caisse de transport et enfin on fait le mordant.
Je pense très fortement que si elle n’a pas suffisamment déchargé les batteries, elle a du mal à décrocher parce qu’elle a encore trop de jus. Je vais essayer de la défouler plus longtemps avant. Le samedi matin, avant d’aller faire de l’agility, nous allons nous balader dans les vignes à côté de la maison. C’est un véritable missile pendant 15 minutes. Elle court à fond et se trouve au moins à 800m de moi. Le rappel au sifflet fonctionne. Nous jouons soit aux fresbees soit à la balle. Sans ce moment destiné à évacuer le trop-plein d’énergie, Naia est impatiente à l’agility et a du mal à rester concentrée. Je pense que c’est pareil au mordant et par contre si je suis proche d’elle pour le « Naia halte couché » garde au ferme, elle tarde moins.


Envoyé en utilisant Tapatalk


C'est pour ça que je t'ai dit de monté prêt d'elle lors du rappel au sifflet tu augmenteras la distance quand les décrocher seront au top de prêt.
Tu peux travailler t halte au boudin a part chez toi tu dit juste "Naia" elle doit arrêter de mordre et si elle ce couche pas tu lui dit couché une fois couché tu refais mordre.
Elle doit comprendre a Naia cessation plus couché et je remord derrière.

On attend des vidéos!!!!