...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » jeu. 10 janv. 2019 12:54

Par contre elle est de plus en plus endurante... peut être que le froid aide.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » jeu. 10 janv. 2019 15:32

C’est l’antérieur droit de Milord qui a été touché ? Il a eu des points ?


Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar CHR » jeu. 10 janv. 2019 20:56

Antérieur droit, pas de point puisque on ne s'en est aperçu que le lendemain après midi, en plus c’était le 1erjanvier.
La plaie se referme bien il lui manquera probablement quelques poils à cet endroit mais ça ne l'a jamais handicapé.

macqma a écrit :Par contre elle est de plus en plus endurante... peut être que le froid aide.


Ils sont toujours beaucoup plus actifs quand il fait froid, tu as en plus le caniVTT pour la condition physique c'est excellent.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » jeu. 10 janv. 2019 21:16

CHR a écrit :Ils sont toujours beaucoup plus actifs quand il fait froid, tu as en plus le caniVTT pour la condition physique c'est excellent.

Oui et bon sang, qu’est-ce qu’elle aime ça... son plaisir en dehors du Cani VTT c’est d’être en liberté dans les vignes, assise à mon pied et d’entendre le mot magique « aller », et là elle part comme une fusée sur les chapeaux de roue. On a l’impression que son ventre rase le sol. C’est marrant de la voir faire.
Hier à 30 m elle m’a fait le même démarrage vers l’HA et puis à 10m environ on voit qu’elle redresse la tête puis pointe les oreilles, ralenti un peu et puis se décide à choisir quelle jambe elle va chopper et paf, elle mord et grogne, grogne... c’est ça qui me fait penser qu’elle ne m’entendra pas demander la cessation : quel idiot suis je !


Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » ven. 18 janv. 2019 22:48

Bonjour à tous,
En caniVTT, Naïa coupe les virages à gauche autrement dit pour les sportifs qui sont sur ce forum, elle est à la corde dans les virages. Jusque là, rien de grave, vous me direz, sauf que sur la route, c’est pareil. Quand je préviens Naïa avant de virer à gauche, elle tourne quasiment à l’équerre aux intersections et on se retrouve sur la gauche de la route...
Avez vous le même pb ?

Ma solution : je m’arrête, Naïa revient vers moi, puis je tourne, mais je ne vois pas d’autre manière de faire en roulant.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Dicton : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar BEROLA » sam. 19 janv. 2019 09:36

En caniVTT, Naïa coupe les virages à gauche autrement dit pour les sportifs qui sont sur ce forum, elle est à la corde dans les virages. Jusque là, rien de grave, vous me direz, sauf que sur la route, c’est pareil. Quand je préviens Naïa avant de virer à gauche, elle tourne quasiment à l’équerre des l’intersection et on se retrouve sur la gauche de la route...
Avez vous le même pb ?


J'ai eu exactement le même problème ! Après avoir frotté un peu le pneu avant avec la cuisse gauche il se méfie . Il sait que je suis toujours a sa gauche et surveille beaucoup plus fréquemment de ce côté là .
Il faut que l'ordre de changement de direction soit bref , il ne faut pas anticiper, prévenir car le chien bien habitué et bien dressé réagit immédiatement. Actuellement Malko se place toujours bien , il tourne a angle droit ..à droite ! et se méfie … à gauche !
Bien sûr vaut mieux être plutôt adroit sur un vélo ! la pédale de droite frotte quelquefois .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » sam. 19 janv. 2019 09:42

Je pensai aussi ne dire le « à gauche » qu’au moment exact où il faut tourner. Ce que tu dis Berola sur le coup de pneu n’est pas possible pour moi, Naïa étant devant le vélo, libre de tout mouvement car tenue uniquement par la laisse élastique qui est tendue (entre le chien et la roue du vélo, il y a 50 cm environ donc impossible de toucher la chienne)


Envoyé en utilisant Tapatalk
Dicton : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar BEROLA » sam. 19 janv. 2019 10:00

Donc c'est encore plus facile puisque la distance chien vélo est plus grande .
Avec Malko je peux passer de partout en ville , giratoires compris .
Je me méfie bien plus des réactions des automobilistes peu habitués a notre attelage que des mauvaises réactions de Malko qui montre un comportement très stable en dépit des bruits ,des véhicules , des gens ou animaux rencontrés chiens chats oiseaux chevaux .
Même les motards habillés en bleu ou les gilets jaunes ne le perturbent pas !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar CHR » sam. 19 janv. 2019 10:21

macqma a écrit :Bonjour à tous,
En caniVTT, Naïa coupe les virages à gauche autrement dit pour les sportifs qui sont sur ce forum, elle est à la corde dans les virages. Jusque là, rien de grave, vous me direz, sauf que sur la route, c’est pareil. Quand je préviens Naïa avant de virer à gauche, elle tourne quasiment à l’équerre aux intersections et on se retrouve sur la gauche de la route...
Avez vous le même pb ?
Ma solution : je m’arrête, Naïa revient vers moi, puis je tourne, mais je ne vois pas d’autre manière de faire en roulant.


Les miens font la même chose.
Sur la route je m'arrange pour me déporter à gauche bien avant le virage et de toute façon comme si je dis "au pied" mes chiens viendront se mettre à ma gauche je roule la plupart du temps à gauche sur les départementales pour qu'ils soient du coté de la bande herbeuse et pas au milieu de la route, tant pis pour le code de la route et ceux à qui ça ne plait pas. Cela dit le code de la route ne précise pas dans le cas d'un chien qui tracte.
Je ne suis pas fan des routes mais parfois pour passer d'un chemin à un autre on est obligé.
Dans les traversées de village, ils savent prendre les trottoirs si je leur demande. Petite anecdote : hier après-midi dans un village, une dame a été très surprise que Milord puisse connaitre sa gauche MDR
Modifié en dernier par CHR le sam. 19 janv. 2019 11:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar BEROLA » sam. 19 janv. 2019 11:18

si je dis "au pied" mes chiens viendront se mettre à ma gauche

Ce qui est un peu contradictoire avec un déplacement plus sécurisé a VTT ou il vaut mieux que le chien prenne l'habitude d'être a droite contrairement a tout ce que la majorité des éducateurs font .
Je préfère qu'il soit toujours a ma droite , a pied comme a VTT . On a même essayé en overboard et monoroue , ça fonctionne très bien , il reste a droite .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci