...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 6 févr. 2019 08:38

Toujours pas retrouvé l’appétit.
Cette nuit, levée à 4h et moi avec mais sans lumière dehors, je n’ai pas vu ce qu’elle est partie faire. Elle est sortie rapidement. Puis est rentrée sans pb.
Ce matin, elle boudais sa gamelle pleine et à présent elle en a mangé les 3/4. D’ailleurs, bêtise sans gravité de ma part, j’ai laissé le tiroir magique ouvert ; elle n’a rien pris. Pourtant c’est le tiroir magique !!
Je pense qu’elle a dû bouffer un truc pas net lundi.
Ce soir entraînement, on verra. Elle n’est pas abattue et a toujours la pêche...


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 6 févr. 2019 14:02

J’AI TROUVÉ !!!
Je soupçonne très fortement Naia d’avoir manger des aliments pourris, périmés et moisis. J’en ai retrouvèrent dans ses déjections.
Ceci expliquerait cela
Mais elle pète la forme...



Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Modifié en dernier par macqma le mer. 6 févr. 2019 14:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar Echo » mer. 6 févr. 2019 14:37

macqma a écrit :J’AI TROUVÉ !!!
Je soupçonne très fortement Naia d’avoir manger des aliments pourris, périmés et moisis. J’en ai retrouvèrent dans ses déjections.
Ceci expliquerai cela
Mais elle pète la forme...

j'espère qu'elle retrouvera vite tout son appétit



Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » mer. 6 févr. 2019 16:08

Peux tu
macqma a écrit :voire même
macqma a écrit :Ce soir, entraînement sous une pluie fine permanente...
Naïa super mega excitée et Sébastien (l’HA) qui m’explique toutes les étapes du brevet ring. Pendant tout ce temps, Naïa est au pied et je dois me fâcher régulièrement car elle ne fait qu’aboyer aiguë (aussi parce que c’est Sébastien qu’elle connaît très bien et qui l’a montée).
Ça était pénible ce soir. Ensuite elle m’a fait une anticipation sur une des attaques de face et 3 tardes !!! Très très insupportable ce soir. Je vous explique pas la MAP... obliger de reprendre chaque exercice sans s’énerver. A la défense du maître, j’ai même dû rebrousser chemin avec la miss et revenir au début de l’exo car très difficile qu’elle ne mette pas le museau contre la jambe de l’HA pendant les salutations. Je peux vous dire qu’après elle faisait gaffe.
Bref, y a t il une astuce pour calmer et faire « redescendre » l’excitation de la chienne dans ces moments-là ?»


Pour commencer tu doit entrer sur le terrain d'entrainement en MAP en prenant ton temp pas a pas assis,couché, tu changes de direction si tu vois quelle ce dépêche d'aller sur le terrains tu la met sur toi quelle soit a tes ordres.
tu pause ta chien devant la présidence environ 5 métres assis ou couché ou debout, pas bougé et tu vas discuter avec ton HA de ce que tu vas faire si tu la pas fait avant de rentrer sur le terrain.

Tu peu commencer par un petit exercice de MAP avant de commencer les exercice de mordante
HA au milieu du terrain sans bouger
Toi tu fait une MAP tu vas pas directement sur l'HA tu passe a coté environ 2 mètres
tu dois être ferme dans tes ordres et calmes
Naïa "au pied" tu compte 1,2,3 dans ta tête et tu démarre 1 PAS tu t'arrête elle doit s'assoir Rebelote Naïa "au pied" tu compte 1,2,3 dans ta tête et tu démarre 1 PAS puis tu augmentes les pas si elle est calme .
Il faut que tu pense que c'est une marche au pied en laisse tu avance si tu est calme et sur moi et que tu tire pas.
Tu fais pareil pour chaque exercice de mordant prendre sont temp c toi qui décide.



Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »[/quote]

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » jeu. 7 févr. 2019 08:16

Oui, merci Malinois30. C’est en grande partie ce que je fais.
Entrée comme sortie du terrain en MAP et position de base avant d’entrée et aussi avant de sortir du terrain.
Début du travail par des positions pour mettre Naïa sur moi.
Chaque débordement, comme le coup de museau sur la jambe de l’HA quand on se salut par exemple (défense du maître) est immédiatement sanctionner par un retour en arrière.
Pour la face, même chose quand elle se couche de biais ou qu’elle touche la ligne devant nous en se couchant.
Lors de MAP, si un costume se promène sur le terrain, et bien la Map est morte. Elle tourne sans arrêt la tête voire même elle se retourne. Et rien n’y fait
Je vais compléter cela avec les idées que tu proposes.
Merci


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » jeu. 7 févr. 2019 09:43

macqma a écrit :Oui, merci Malinois30. C’est en grande partie ce que je fais.
Entrée comme sortie du terrain en MAP et position de base avant d’entrée et aussi avant de sortir du terrain.
Début du travail par des positions pour mettre Naïa sur moi.
Chaque débordement, comme le coup de museau sur la jambe de l’HA quand on se salut par exemple (défense du maître) est immédiatement sanctionner par un retour en arrière.
Pour la face, même chose quand elle se couche de biais ou qu’elle touche la ligne devant nous en se couchant.
Lors de MAP, si un costume se promène sur le terrain, et bien la Map est morte. Elle tourne sans arrêt la tête voire même elle se retourne. Et rien n’y fait
Je vais compléter cela avec les idées que tu proposes.
Merci


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


C'est du travail du travail et encore du travail
Pour les anticipés a la face quand tu vois quelle et chaude bouillante tu peu également de temps en temps la reprendre au pied au lieu de l'envoyer a l'attaque.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » jeu. 7 févr. 2019 09:56

Il faut faire l’inverse de ce qu’elle anticipe et la laisser commencer à fauter pour corriger


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » jeu. 7 févr. 2019 10:20

macqma a écrit :Il faut faire l’inverse de ce qu’elle anticipe et la laisser commencer à fauter pour corriger


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


Si elle faute pas, on peu PAS corriger ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » jeu. 7 févr. 2019 10:33

malinois30 a écrit :
macqma a écrit :Il faut faire l’inverse de ce qu’elle anticipe et la laisser commencer à fauter pour corriger


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


Si elle faute pas, on peu PAS corriger ;)

Exact


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » jeu. 7 févr. 2019 19:37

Ce soir, entraînement attaque de face + coup de pistolet.
En plein mordant, premier coup de pistolet à 60 m de la chienne, Naïa décroche, surprise par le bruit et regarde d’où vient ce bruit, l’HA gesticule et aspire Naïa qui re mord.
2ème coup de pistolet, Naïa décroche à nouveau et se dirige vers la personne qui tire en aboyant. L’HA arrive à l’aspirer de nouveau mais la prise est très basse, juste au dessus de la cheville.
Ce n’est pas une superbe tentative mais je n’ai pas vu de peur chez Naïa, plutôt de la surprise. Personne n’a paru inquiet au club, mais nous avons stoppé les coups de pistolet.
Qu’en pensez vous ?


Envoyé en utilisant Tapatalk
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »