...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Présentation de Naïa

Messagepar jordring34 » mer. 1 mai 2019 18:35

macqma a écrit :Tenez, pour rigoler un coup et puis pour ceux qui doutent.
Les promenades avec Naïa à 4 ou 5 mois...
AVANT :
[bbvideo] https://youtu.be/krIpmlxBXb8[/bbvideo]


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


Ouf, je ne connais pas ça avec Oslo qui a 5 mois 1/2 :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 1 mai 2019 20:24

Je vais me lancer comme éducateur canin...


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mer. 1 mai 2019 20:45

Pour les voitures, je pense qu’on est quasiment sauvé. Pour le balai ou le râteau dans le jardin, on a le pschitt à eau (et ça la calme de suite dés qu’elle voit le pulvérisateur).
Je bosse l’aspirateur actuellement à la friandise. Chaque fois qu’elle n’aboie pas ou ne mord pas l’aspirateur pendant que je le passe devant ses pattes, c’est félicitations verbales puis petite friandise. Elle a compris. Quand je passe l’aspirateur dans la voiture par exemple, elle rapplique et me colle pour avoir sa récompense .....

Par contre pour le facteur, c’est pas encore ça
Si je suis dehors, j’arrive à la bloquer à la voix, mais je ne peux pas être tout le temps là quand le facteur ou une voiture passe le long de la clôture, ça part directement en vrille.

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 5 mai 2019 18:33

Petite histoire...

Me suis fais presque avoir par Naia hier en balade en forêt.
J’étais accompagné de mon épouse, Naia en liberté devant nous. En pleine forêt, nous apercevons 2 jeunes au loin avec tout un matériel de photos et vidéos en train d’essayer de photographier à travers les ronces et le grillage de la réserve de chasse, de vieilles maisons délabrées. Ce sont des constructions des années 40 qui font fantasmer certains...
bref, Naia étant 20 m devant nous, elle se fige. C’est le signe qui m’indique « attention, il y a quelque chose ! ». Je rappelle Naia à la voix, qui revient à mon pied. L’un des 2 jeunes s’approche pour me demander un renseignement un peu loufoque. Le second reste à 15m de moi avec une attitude patibulaire. Je décris le loustic, un grand bonhomme au moins 1,90m habillé tout en noir, long manteau noir, cheveux noir gominés et coiffés vers l’arrière, des percings sur le visage et surtout de grandes bottes de cuir noir lacées jusqu’aux genoux.
Et la, alors que je réponds à son collègue, Naia fonce comme une furie sur ce grand gars bizarre et lui aboie dessus. J’ai juste eu le temps de la bloquer mais elle a eu le temps de lui faire peur en lui tournant autour et de revenir à mon pied. Je parlais avec l’autre gugusse et me suis fait avoir. Ma femme a eu la peur de sa vie.
Et je vous raconte pas les plans qu’ils envisageaient les deux... N’importe quoi. Il y a franchement des gens qui ont des pbs dans leur tête. Pour rire, ils se sont décrit comme des chasseurs de fantômes et des journalistes du paranormal !!

Pour finir l’anecdote, c’est en fait l’ancien camps d’ouvriers qui ont construits la base sous-marine de Bordeaux pendant la seconde guerre mondiale qui se trouve envahi par la forêt actuellement. Les 2 olibrius pensaient être dans un anciens camps de tortures et ... la majorité des maisons ont été démolies à cause de l’amiante. Vous auriez vu ces 2 illuminés essayer de nous raconter leur trip en tentant de nous faire croire à leur bobards. On est parti Naia au pied.
Modifié en dernier par macqma le dim. 5 mai 2019 18:33, modifié 2 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Hello » dim. 5 mai 2019 19:33

Ou ils ont joués les idiots car ils avaient autrechose en tête ...en tout cas , il a eu chaud le lascar :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 5 mai 2019 19:49

Voui
Mais je pense sincèrement qu’ils ne jouaient pas la comédie. J’ai tapé les renseignements qu’ils m’ont donnés sur le net et YouTube m’a retourné des vidéos du coin, la nuit...
Y’a quand même des dérangés du ciboulot !!
Ils inventent vraiment n’importe quoi. Résultat, la maison bourgeoise au centre est murée. Elle sert en partie à la mairie comme salle de réception, mariage etc. Avec ces cons, ils ont du murer la bâtisse
De toute façon, à part des fantômes la nuit des noctambules dérangés du cigare et des animaux nocturnes, y’a rien a voler ni à faire dans ce coin. Simplement à se raconter des histoires invraisemblables


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Modifié en dernier par macqma le dim. 5 mai 2019 19:49, modifié 2 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4340
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Hello » dim. 5 mai 2019 20:07

Et Ils doivent prendre aussi des substances qui les aide bien dans leurs délires :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 5 mai 2019 21:43

Hello a écrit :Et Ils doivent prendre aussi des substances qui les aide bien dans leurs délires :shock: :shock: :shock:

Ça je pense que oui.

Pour en revenir à la réaction de Naia, petite nous avons croisé toutes sortes de gens (grand, petit, gros, de couleur, sur siège roulant, avec chapeau, chauve, barbus, etc., pris le bus, le tram, le train, etc.) mais j’avais omis les skinhead et les farfelus du bulbe comme ce grand imbécile. En plus ça me revient ce con il a essayé de mettre un coup de talon derrière lui pour toucher Naia. S’il avait touchée, je ne suis pas sur qu’elle ne l’ait pas mordu.
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Que pensez vous de la réaction de Naia ? Je dois faire gaffe parce qu’elle part comme un éclair la fille... c’est ma faute, j’aurais dû me méfier.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 7 mai 2019 22:44

Naïa a soif après le vélo
[bbvideo] https://youtu.be/m8LUvUCdTSQ[/bbvideo]


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 7 mai 2019 22:45

macqma a écrit :Naïa a soif après le vélo
[bbvideo] https://youtu.be/m8LUvUCdTSQ[/bbvideo]


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Pas d’éclaboussures, environnement propre et sec. La chienne parfaite, quoi !


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Modifié en dernier par macqma le mar. 7 mai 2019 22:45, modifié 1 fois.