...

Câliner un malinois

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Câliner un malinois

Messagepar Dom-ES » lun. 2 avr. 2018 08:40

ROSY a écrit :Vous avez de la chance car j'ai l'impression que vos malous vous font des calins tendres et délicats.
Avec Maya, ce n'est pas possible ! si je suis debout elle peut sauter à l'improviste et elle peut me faire mal car elle fait un bisou avec la gueule. Quand je suis assise elle veut monter sur moi, elle me lèche la figure et ça dégénère très vite car elle recommence le style bisous avec dents. avec mon mari c'est mieux elle se met sur le dos pour les calins puis ça continue comme avec moi.
Elle est toujours excitée et je ne sais pas comment la rendre plus calme dans ces moments là.
C'est vrai aussi qu'elle est dans le jardin et que lorsqu'elle rentre dans la maison au bout d'une heure elle veut ressortir. Pour la garder couchée à côté de nous,la seule solution c'est de lui donner une oreille de cochon pour l'occuper.
J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus car c'est un peu frustrant !


:D Tattoo aussi fait (des fois) des bisous avec les dents mais c'est plus avec ma femme qu'avec moi :lol:

Il vit dehors depuis sa naissance et ne se sent pas bien en intérieur il veux sortir assez rapidement.

Une oreille de cochon ne dois pas faire long feu quand on voit à quelle vitesse ils détruisent les os. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Câliner un malinois

Messagepar ROSY » mar. 3 avr. 2018 09:13

Bon je considère donc normaux ces toniques bisous et vais continuer à dire NON ASSIS ! :roll:
Pour l'oreille de cochon, il est exact qu'elle ne dure pas longtemps du tout. :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Câliner un malinois

Messagepar michel34 » mar. 3 avr. 2018 22:50

L'oreille de cochon: peut etre 30secondes, faudrai chronométrer.

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Câliner un malinois

Messagepar ROSY » mer. 4 avr. 2018 15:52

michel34 a écrit :L'oreille de cochon: peut etre 30secondes, faudrai chronométrer.

:lol: :lol: je dirai 10 minutes pour Maya

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Câliner un malinois

Messagepar ROSY » mer. 4 avr. 2018 16:00

macqma a écrit :Bonsoir,
Á mon sens faire tenir une malinoise aussi active dans la maison me paraît un peu contre nature pour l’instant surtout si elle doit se contenir et que pour le moment elle n’y arrive pas encore. Je pense qu’il doit y avoir un travail, que vous faites peut être déjà et qui consiste à bien faire comprendre à votre louloute où est sa place dans votre famille. Vous trouverez pleins d’articles sur ce thème dans le forum.
Cette étape est importante et prépare la suite de votre relation avec votre malinoise. Attention, ce qui est autorisé un jour l’est toujours (accès à l’intérieur de la maison par exemple) mais bien entendu sous vos conditions à vous et pas aux siennes. Et c’est exactement pareil pour les câlins. Quand Naïa demande, je la repousse et la renvoie, puis quelques minutes après je l’appelle pour faire un câlin. C’est moi qui « gère » le câlin et tout débordement le fait immédiatement s’arrêter.



En fait je la fais rentrer à la maison une fois que nous avons terminé de déjeuner, pendant 1h environ selon son envie et en fin d'après-midi même durée. Comme vous dites si bien, ce qui est autorisé un jour l'est toujours car elle est déjà à attendre derrière la porte quand elle sait que ça va être son moment à l'intérieur !
Comme nous habitons une maison de village, l'appartement est en haut avec une terrasse donnant en contre bas dans un petit jardin par un escalier extérieur. Du coup elle ne nous voit pas facilement dans la journée puisque le jardin n'est pas à la même hauteur et c'est pour cela que j'ai voulu consacrer des moments avec nous à l'intérieur.
Pour les câlins, je fais comme vous, je repousse et renvoie mais quand je la rappelle le câlin arrive à la puissance 10 ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Câliner un malinois

Messagepar macqma » mer. 4 avr. 2018 22:33

Très bien,
Nous avons une maison de plein pied et Naïa a son tapis dans le salon et n’a accès qu’au salon uniquement (et à la véranda attenante). Lorsque elle chahute avec la chatte sur son tapis et que la chatte s’enfuit dans le couloir vers le reste de la maison pour s’amuser’ la chienne, sans rien lui dire, s’arrête net à la porte du couloir qui donne accès au reste de la maison auquel elle n’a pas droit.
Je suppose qu’elle respecterait cette règle si nous étions absent mais n’en suis pas sûr à 100% : je ne tenterai pas.
Elle ne rentre sur son tapis que le soir après notre dîner, le reste du temps elle est dehors ou dans le garage où elle a sa niche. C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de respecter un rituel : essuyage des pattes avant de rentrer dans la maison.
Mais je ne crois pas que cela soit important dans l’éducation le fait qu’elle vive plus souvent avec vous dans la maison n’est pas un souci je pense ; ce que vous faites me paraît bien dès lors que les règles sont immuables.
Bien à vous
Modifié en dernier par macqma le mer. 4 avr. 2018 22:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Câliner un malinois

Messagepar ROSY » jeu. 5 avr. 2018 10:48

Nous avons aussi 3 chats à la maison et la cohabitation est un peu tendue ! Maya les évite au maximum et là je distingue bien les signes d'apaisement qu'elle montre (tête qui se tourne, oreilles un peu basse). Elle voudrait jouer avec eux mais là ce n'est pas du tout compris par mes chats et ça part en live. Merci pour vos réponses en tout cas. Une chose encore, quand Maya est à l'intérieur elle reste rarement couché sur le tapis, elle est tout le temps en mouvement !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Câliner un malinois

Messagepar macqma » jeu. 5 avr. 2018 21:30

Pareil, mais elle arrive maintenant à 10 mois à rester coucher sur son tapis sans broncher et à ne venir nous voir que lorsqu’on l’appelle. Le pb c’est surtout quand le chat passe ; là ça lui est plus difficile de se contrôler.

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Câliner un malinois

Messagepar ROSY » ven. 6 avr. 2018 21:39

C'est sur ! Nous avons un chat bengal qui va la narguer exprès. Au début j'ai cru que c'était Maya car j'entendais des miaulements terribles et des claquements de dents ! et je la grondait; et puis en les regardant mine de rien, j'ai bien vu que Eîko le bengal provoquait la situation et que ma pauvre Maya n'y était pour rien. Avec le sacré de birmanie cela se passe bien car c'est un grand contemplatif inactif et avec le dernier chat il y a un modus vivendi.

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Câliner un malinois

Messagepar ROSY » ven. 6 avr. 2018 21:41

ROSY a écrit :C'est sur ! Nous avons un chat bengal qui va la narguer exprès. Au début j'ai cru que c'était Maya car j'entendais des miaulements terribles et des claquements de dents ! et je la grondait; et puis en les regardant mine de rien, j'ai bien vu que Eîko le bengal provoquait la situation et que ma pauvre Maya n'y était pour rien. Avec le sacré de birmanie cela se passe bien car c'est un grand contemplatif inactif et avec le dernier chat il y a un modus vivendi.


Mince je fais des fautes : ...."je la grondais"