...

Câliner un malinois

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Câliner un malinois

Messagepar macqma » mer. 20 juin 2018 21:22

Oui, mais sûrement pas pour rappeler son chien. Je conçois plus son utilisation sur un danger du type « voiture » pour éviter l’accident, car les malous aiment bien mordre les pneus de voitures qui roulent. D’autres utilisations sont certainement possibles, mais je ne suis pas expert de cet outil.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Câliner un malinois

Messagepar BEROLA » mer. 20 juin 2018 21:53

Et pourtant on en a beaucoup parlé... un C E est un collier électrique

Bien sûr qu'on en a beaucoup parlé , mais il faut penser aux maitres peu expérimentés pour qui toutes ces abréviations ne facilitent pas la compréhension .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Câliner un malinois

Messagepar michel34 » jeu. 21 juin 2018 06:59

Le collier électrique peut servir à beaucoup de chose, y compris le rappel, le tout étant de savoir s'en servir.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Câliner un malinois

Messagepar macqma » jeu. 21 juin 2018 07:20

Donc j’ai dit une bêtise, désolé
Je vois plus son utilisation pour stopper une action.
À la maison suite à la blessure à l’œil de Naia dans les haies d’éléagnus j’ai optè pour un collier anti fugue. À présent Naia s’arrête au ras de la haie et ne cherche pas à y entrer comme avant. Elle s’arrête nette juste avant que le collier bippe.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Câliner un malinois

Messagepar Dom-ES » jeu. 21 juin 2018 08:28

macqma a écrit :Donc j’ai dit une bêtise, désolé
Je vois plus son utilisation pour stopper une action.
À la maison suite à la blessure à l’œil de Naia dans les haies d’éléagnus j’ai optè pour un collier anti fugue. À présent Naia s’arrête au ras de la haie et ne cherche pas à y entrer comme avant. Elle s’arrête nette juste avant que le collier bippe.


L'anti fugue n'est pas de même utilisation tu ne peux pas l'emmener en promenade :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Câliner un malinois

Messagepar Hello » jeu. 21 juin 2018 08:39

[quote][/qà mon sens, chien en laisse et chien en liberté ne sont jamais faciles à gérer. Même si ce n’est pas facile à accepter, je serais tenté de lâcher la laisse (ou longe) et de voir la réaction des 2 chiens qui , selon moi, aurait été bien différente.uote]


Entièrement d'accord avec toi et ca se confirme a chaque fois . ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Câliner un malinois

Messagepar macqma » jeu. 21 juin 2018 09:55

Dom74 a écrit :
macqma a écrit :Donc j’ai dit une bêtise, désolé
Je vois plus son utilisation pour stopper une action.
À la maison suite à la blessure à l’œil de Naia dans les haies d’éléagnus j’ai optè pour un collier anti fugue. À présent Naia s’arrête au ras de la haie et ne cherche pas à y entrer comme avant. Elle s’arrête nette juste avant que le collier bippe.


L'anti fugue n'est pas de même utilisation tu ne peux pas l'emmener en promenade :lol:


Oui tout à fait Dom74. L’objectif n’est pas le même.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Câliner un malinois

Messagepar CHR » jeu. 21 juin 2018 09:57

michel34 a écrit :Le collier électrique peut servir à beaucoup de chose, y compris le rappel, le tout étant de savoir s'en servir.


C'est un outil de communication à distance.
L’inconvénient de vouloir s'en servir pour le rappel est qu'il ne peut plus servir qu'au rappel puisque le chien va mémoriser que c'est en revenant qu'il a mis fin à la stimulation et il reviendra sans réfléchir à chaque fois qu'on enverra une simulation
Alors on se prive bêtement de l'intérêt principal d'une télécommande en anéantissant la possibilité de s'en servir en conditionnement opérant pour toutes les autres fonctions ou situations nécessaires à un dressage à distance, ce que les chasseurs savent bien.

Delhy
Messages : 41
Enregistré le : mar. 21 août 2018 22:54

Re: Câliner un malinois

Messagepar Delhy » ven. 14 sept. 2018 09:03

Bonjour

Je fais pareil avec Wally si elle est calme on fait pause caresse, et c est vrai que le matin est plus favorable. Pour lui apprendre à s apaiser, après une balade par exemple, je l appelle et là caresse en lui disant doucement. Elle est fofolle si elle est trop à fond, j arrête et reviens après, toujours à la recherche de plus de calme.

J essaie comme ça, ça a l air de lui convenir ça fait pas longtemps qu on se pratique.

Bonne journée

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Câliner un malinois

Messagepar macqma » ven. 21 déc. 2018 21:05

Je croyais que l’entraînement ring allait rendre Naïa moins câline. C’est pire qu’avant !!
Quand elle est en excitation extrême, il suffit que je la caresse doucement et calmement sans m’énerver surtout, au niveau du poitrail et hop, elle passe direct en mode câlin.
A l’inverse, si je saute de joie lorsque Naïa réussit par exemple une action compliquée pendant le travail, alors là, elle part directement en vrille...
Et puis le soir, devant la tv, c’est super câlin, la tête posée sur les genoux de mon épouse qui la caresse.

Absolument intolerâââble !!


Envoyé en utilisant Tapatalk