...

Vermifugation

Posez vos questions ici
Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Vermifugation

Messagepar Echo » ven. 1 mars 2019 08:53

Vous conseillez de changer de vermifuge régulièrement si j'ai bien compris ?
Car je dois en racheter pour milieu de ce mois et comme l'autre est vide j'en prendrais alors un autre.
Modifié en dernier par Echo le dim. 19 mai 2019 16:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Vermifugation

Messagepar yannick » ven. 1 mars 2019 10:14

Si tu vermifuges tous les 3 mois après 6 mois de traitement mensuel(chiot) il est recommandé de changer de molécule de temps en temps pour éviter les résistances des parasites vav des molécules habituellement utilisées: après les 6er mois du chien le rythme habituel est tous les 6 mois , si le chien vit au contact de risques importants de contaminations , certains vermifugent tous les 3 mois … toujours prendre des vermifuges à larges spectres: dronlat, milbémax , le stongold pipettes est un très bon produit il fait la vermifugation et les puces en un; mais ne traite pas les tiques.
ATTENTION LES TIQUES SONT PRESENTS déjà et de façon de plus en plus importante (là en normandie nombreux cas de pyroplasmose déjà):penser à la prévention sachant qu'elle n'est pas efficace à 100% (vaccin+comprimés) et brossage régulier du chien +++…
La raison poussant les chiens à manger de l'herbe n'est pas connue semble t il de façon scientifique :plusieurs hypothèses existent , un comportement excessif peut signer un trouble (de mémoire "pica" à voir avec véto).

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Vermifugation

Messagepar Echo » ven. 1 mars 2019 10:43

yannick a écrit :Si tu vermifuges tous les 3 mois après 6 mois de traitement mensuel(chiot) il est recommandé de changer de molécule de temps en temps pour éviter les résistances des parasites vav des molécules habituellement utilisées: après les 6er mois du chien le rythme habituel est tous les 6 mois , si le chien vit au contact de risques importants de contaminations , certains vermifugent tous les 3 mois … toujours prendre des vermifuges à larges spectres: dronlat, milbémax , le stongold pipettes est un très bon produit il fait la vermifugation et les puces en un; mais ne traite pas les tiques.
ATTENTION LES TIQUES SONT PRESENTS déjà et de façon de plus en plus importante (là en normandie nombreux cas de pyroplasmose déjà):penser à la prévention sachant qu'elle n'est pas efficace à 100% (vaccin+comprimés) et brossage régulier du chien +++…
La raison poussant les chiens à manger de l'herbe n'est pas connue semble t il de façon scientifique :plusieurs hypothèses existent , un comportement excessif peut signer un trouble (de mémoire "pica" à voir avec véto).



Ici on devait le vermifugé tous les mois jusqu'à ses 6 mois donc en avril et après la véto nous a dis 3 mois pour commencer, on habite en campagne, est-ce que ça à un lien ?

Nous il mange de la terre :roll: par contre il a eu sa période cailloux aussi mais depuis que son barf a évolué et qu'il mange plus varié il ne le fait quasi plus, peut-être un manque de quelque chose dans son organisme qui lui faisait manger n'importe quoi.
En tout cas je vais vérifié les vermifuges, comme entre la France et la Belgique on a pas toujours les même médicaments.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Vermifugation

Messagepar yannick » ven. 1 mars 2019 12:17

OUI campagne et surtout mode de vie du chien

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Vermifugation

Messagepar Echo » ven. 1 mars 2019 14:26

yannick a écrit :OUI campagne et surtout mode de vie du chien


on avait prévu 3 mois après ses 6 mois donc on va faire attention au type de médicament utilisé comme il va le faire souvent.
Merci pour les infos

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Vermifugation

Messagepar Axe » mer. 13 mars 2019 22:47

J'ai lu quelque part qu'il faut vermifuger tous les 15 jours chez le jeune chiot jusqu'à 3 mois.

Vrai ?

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Vermifugation

Messagepar yannick » mer. 13 mars 2019 23:00

si le chiot est vermifugé dès le début tous les mois est suffisant, en cas d'impasse pour couper les cycles des vers il faut vermifuger tous les 15 ou 21 jours , les produits ne détruisent pas les œufs et cycle peut redémarré surtout si le chiot a une forte infestation, les produits sont curatifs et non préventifs.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Vermifugation

Messagepar macqma » dim. 19 mai 2019 15:24

Je me demande si les vers ne sont pas à l’origine des vomissements de Naïa.
Naïa a été vermifugée le 23 avril dernier (milbemax). Il y a 15j environ, elle a vomis toute sa gamelle. Avant hier soir pareil. Et hier soir avant son repas elle a vomi de l’herbe et de la bile. Elle a mangé correctement après. Au club, je la trouve moins vive, comme endormie. Il est vrai que nous frôlons les 24°C et Naïa ne supporte pas les premières journées chaudes.
J’envisage de la vermifuger de nouveau avec Veloxa (febantel + embonate de pyrantel + praziquantel). Qu’en pensez vous ? Je ne sais pas si c’est utile.
Selle normale, mais en balade, Naïa se gave d’herbe.




« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Vermifugation

Messagepar Dom-ES » dim. 19 mai 2019 19:09

macqma a écrit :J’envisage de la vermifuger de nouveau avec Veloxa (febantel + embonate de pyrantel + praziquantel).


Je ne pense pas qu'une sur dose de vermifuge soit la meilleures des choses ..... renseigne toi chez ton véto.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Vermifugation

Messagepar macqma » dim. 19 mai 2019 19:20

J’en ai parlé il y a 15 jours à la pharmacie animale qui n’est pas favorable non plus. Comme j’ai un doute sur la possibilité de vermifuger à 1 mois d’intervalle, j’interroge la communauté.
- Est-ce possible et dans quels cas ?
- Est-ce nécessaire dans la situation de Naïa ?

Après avoir été vermifugée, Naia ne mange plus d’herbe. Puis petit à petit elle se remet à brouter...


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP