...

Vermifugation

Posez vos questions ici
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Vermifugation

Messagepar CHR » dim. 19 mai 2019 22:22

Franchement je ne sais pas quoi te répondre, vois avec ton véto, peut-être faire une culture pour identifier le parasite, si il y en a un.
La seule chose que je peux dire, est que manger de l'herbe fait vomir. Après est-ce qu'elle mange de l'herbe pour se faire vomir ?

Pour les vermifuges, depuis que je suis au BARF j'ai beau surveiller les selles je n'y trouve plus rien et je m’apprête à espacer les prises.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Vermifugation

Messagepar macqma » dim. 19 mai 2019 22:49

Je pense que je vais la laisser tranquille. Je comprends que finalement le malinois a un transit particulier.
Je ne la vois pas se gratter le postérieur, son haleine n’a pas une odeur d’acétone, son côté un peu « éteint » parfois au club est certainement dû à la chaleur ou à sa tête de pioche parfois.
Merci pour vos retours à tous les deux qui me confortent.

Elle vomirait tous les jours, ce serait une autre paire de manche et des conséquences visibles sur son allure et sur son poids ou son comportement m’alerteraient, je pense. Ce n’est pas le cas. La sortie en VTT tout à l’heure en est la preuve En plus elle bouffe plein de cerises... c’est sûrement ça qui perturbe le transit.



« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Vermifugation

Messagepar macqma » mar. 21 mai 2019 21:23

Je reviens à la charge car ce soir, impossible de se balader en forêt. Naïa passe son temps à brouter. C’est infernal.
Je me demande si ce n’est pas une gastrite due à l’alimentation.
En récompense j’utilise des croquettes sans céréales et riche en protéines (marque Inne énergétic). Je me demande si ceci n’explique pas cela. Je sais qu’il y a des pbs avec certaines alimentations industrielles.
J’arrête ce mode de récompense et vais voir l’évolution. Mais je crois que je ne suis pas loin de la solution.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Vermifugation

Messagepar CHR » mar. 21 mai 2019 23:20

Les miens broutent aussi pas mal, surtout Marlon et pourtant ils sont au BARF

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Vermifugation

Messagepar malinois30 » mer. 22 mai 2019 09:10

Pareil ça broute de mon coté :D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Vermifugation

Messagepar Dom-ES » mer. 22 mai 2019 09:17

A mon avis tous les chiens broutent.... soit pour vomir soit pour se purger selon les herbes qu'ils ingurgitent ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Vermifugation

Messagepar macqma » mer. 22 mai 2019 12:41

Oui mais là j’en viens à me demander si je n’ai pas une vache au masque noir

Tous mes autres chiens mangeaient de l’herbe, mais pas autant. J’en trouve même dans ses déjections fécales


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Vermifugation

Messagepar Hello » mer. 22 mai 2019 12:57

Ninka se prend aussi pour une vache Normande ...également au Barf mais elle broute pas mal en ce moment .
Faites attention a l'herbe qu'elle ingurgite car en campagne vu ce qu'il bombarde comme produits dans les champs , ca peut être dangereux . C'est le véto qui nous a mit en garde ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Vermifugation

Messagepar macqma » jeu. 23 mai 2019 21:42

Problème réglé.
Naïa ne supporte pas le sans céréales, je pense. Depuis 2 jours, je ne bosse plus à la croquette énergétique sans céréales et elle ne broute plus. Seule surprise, encore quelques parties visqueuses dans ses excréments.
Je continue de surveiller.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Vermifugation

Messagepar jordring34 » ven. 24 mai 2019 07:48

macqma a écrit :Problème réglé.
Naïa ne supporte pas le sans céréales,


Idem pour Oslo, j'ai abandonné le sans céréales. Je croyais bien faire et finalement ça ne lui convenait absolument pas.

Sinon pour les chiens qui broutent, venez à la maison il y a de quoi tondre en ce moment ;)