...

Le refus d’appâts

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Le refus d’appâts

Messagepar Hello » dim. 21 juin 2020 12:24

Géniale ça :) :) :) Tu as essayé de tourner la tête deux minutes pour voir ? :D :D :D

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le refus d’appâts

Messagepar malinois30 » mar. 23 juin 2020 10:53

Déjà pour commencer je trouve ça bien
Ne pas aller trop vite, on commence par du pain si l'exercice et réussit avec celui-ci tu peux passer avec de la viande.
Tu peu travaillé le "tu laisses" ou un autre mot à la maison tu prends une croquette ou du pain ou un morceau de viande tu t'approches de ta chienne tu lui montre et tu lui mets a quelque centimètre de la truffe le morceau choisi, naturellement elle va venir humer, là tu lui fais ton marqueur négatif "hé" ou "non" elle détourne la tête tu mets l'ordre oui "tu laisses" ou clinkers tu travail ainsi pendant un moment et ensuite tu commenceras par donner l'ordre "tu laisses" et présenter la croquette et elle humera plus car elle aura assimiler que le "tu laisses" c'est l'action de tourner la tête.
Tu pourras ainsi que ton lanceur te servir de cet ordre "tu laisses" dans ton refus.
Ensuite tu parts "chien pas bougé", le chien bouge c'est marqueur négatif tout de suite.
Sur la vidéo j'ai l'impression que le lanceur d'appât te dit elle a bougé et toi après tu viens sur elle pour lui redire pas bougé, c'est au moment où elle fait l'action qu'il faut corrigé la faute et pas après, pareil quand elle hume c'est tout de suite marqueur négatif quand elle fait l'action, a l'inverse quand elle fait bien on lui dit que c'est bien son comportement.
Pour le marqueur négatif on reste a sa place on ne va pas sur le chien et encore moins on se baisse car sinon le chien ce barre ou fini par le faire.
Moi quand je lance des appâts à un chien qui est en apprentissage je lui parle quand je dépose ou lance l'appât, je lui dis "tu laisses" si il hume je lui fais un marqueur négatif "héé" ou "non" il arrête je lui dis "bien tu laisses", tout ça pour dire que ton lanceur peu également participé à l'exercice et il faut qu'il soit dans l'optique de ne pas la faire fauter.
Le passage au-dessus des appâts je trouve cela bien elle ne saute pas trop au-dessus.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le refus d’appâts

Messagepar macqma » mar. 23 juin 2020 13:16

Merci malinois30


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire  (John Kessel)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le refus d’appâts

Messagepar Dom-ES » mar. 23 juin 2020 15:28

Je ne suis pas convaincu à 100% pour le refus d’appât......qui fonctionne sur ordre mais si le maître n'est pas là ?????

Je m'explique :
Quand je donne l'ordre à Tattoo (pas toucher) il ne touche pas, même sa gamelle.
Par contre si je ne suis pas là et que quelqu'un lui envoi par dessus le portail un bon bout de viande (empoisonné) je ne suis pas certain qu'il ne le mangera pas.
Pourtant il a de la peine à accepter une friandise d'une autre personne que ses patrons. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le refus d’appâts

Messagepar macqma » mar. 23 juin 2020 15:29

Dominique, si tu me le permets, ça n’a rien à voir.

Le refus d’appâts n’est qu’un exercice de ring
C’est comme entraîner un chien à sauter une palissade à 2m sur le terrain de ring et ce n’est pas pour autant que ton chien va s’échapper en sautant ta cloture d’1 m
Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire  (John Kessel)
Modifié en dernier par macqma le mar. 23 juin 2020 15:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le refus d’appâts

Messagepar Dom-ES » mar. 23 juin 2020 15:32

macqma a écrit :Dominique, si tu me le permets, ça n’a rien à voir.


Pour moi un refus d’appâts reste un refus d'appâts. :shock:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=31&v=Se5dGaP22HE&feature=emb_logo
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le refus d’appâts

Messagepar macqma » mar. 23 juin 2020 15:33

Non. Le contexte, le conditionnement jouent.
Rituel aussi. Le processus est toujours s le même. Chien couché, l’assistant se met face au chien, etc.....


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire  (John Kessel)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le refus d’appâts

Messagepar macqma » mar. 23 juin 2020 15:57

Le refus d’appâts n’est valable QUE sur le terrain de ring, dans le cadre des exercices de ring


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire  (John Kessel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Le refus d’appâts

Messagepar yannick » mar. 23 juin 2020 16:18

Il y a des chiens qui refusent tout aliment non fourni par leur maître ,c'est rare , en ballade j'en ai rencontré , le maître m'avait dit vous pouvez toujours essayé il ne prendra pas : fait en approche et en jeté , pas pris pourtant bonne friandise, le tempérament du chien doit jouer dans la spontanéité à prendre . NORK éduqué a ne pas prendre si aliment tombe au sol , même avec friandise , je jette à 3- 4 mètres , il regarde fixement la friandise , passe à l'assis puis se couche toujours en fixant , j'attends 20 secondes je félicite de la voix , vais chercher la friandise , caresse "bien" et donne . Je dois dire qu'on c'est pas trop foulé pour avoir cette obéissance avec un ancien éduc , il l'a presque fait spontanément au bout de 5 minutes d'enseignement et l'a gardé ...
Stéphane, je trouve aussi que c'est en bonne voie ...

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le refus d’appâts

Messagepar Dom-ES » mar. 23 juin 2020 16:33

yannick a écrit :Il y a des chiens qui refusent tout aliment non fourni par leur maître


Je n'aurai jamais voulu ça car le jour où je ne suis pas là ou sa maîtresse il va se laisser mourir si quelqu'un cherche à lui donner à manger :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image