...

Entretenir la gueule d’un malinois

Posez vos questions ici
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Entretenir la gueule d’un malinois

Messagepar macqma » mar. 1 janv. 2019 12:10




Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Entretenir la gueule d’un malinois

Messagepar Zed » lun. 7 janv. 2019 11:32

Je confirme, pas térrible Macqma les os en peau.
Je t'invite plutôt à lui offrir un bois de cerf. Ça occupe, c'est bon pour nettoyer les dents et c'est naturel. Il faut le prendre à sa taille et lui retirer quand il devient trop petit. Prends un tronçon entier, pas coupé en deux, sinon il est trop vite rongé. En général avec la mienne, un bois lui fait plusieurs semaines.
L'essayer c'est l'adopter :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Entretenir la gueule d’un malinois

Messagepar Dom-ES » lun. 7 janv. 2019 11:54

Zed a écrit :Je confirme, pas térrible Macqma les os en peau.
Je t'invite plutôt à lui offrir un bois de cerf. Ça occupe, c'est bon pour nettoyer les dents et c'est naturel. Il faut le prendre à sa taille et lui retirer quand il devient trop petit. Prends un tronçon entier, pas coupé en deux, sinon il est trop vite rongé. En général avec la mienne, un bois lui fait plusieurs semaines.
L'essayer c'est l'adopter :)


Je confirme, celui de Tattoo à quasi une année et il ne lui manque que la moitié mais il a aussi des os dur et prend tantôt l'un tantôt l'autre.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Entretenir la gueule d’un malinois

Messagepar Echo » mer. 9 janv. 2019 14:18

vous leur donner quels types d'os par rapport à leurs âges et surtout à partir de quel âge vous le conseillez ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Entretenir la gueule d’un malinois

Messagepar CHR » mer. 9 janv. 2019 18:59

Jamais d'os cuit ! DANGER !

A éviter: les petits os et les os cassants non charnus

Un bel os cru par semaine est suffisant. Il faut de préférence le donner entouré d’un peu de viande.
La viande permet de réduire le risque de constipation induit par la dissolution des os en pâte épaisse dans les intestins du chien. Un os non charnu représente un trop grand apport en minéraux et peut entraîner des troubles digestifs.

L’idéal reste l’os à moelle de bœuf cru, notamment un milieu de fémur, qu' il ne parviendra pas à ronger facilement, les miens passent des heures là dessus et je fini par les jeter quand ils sont trop vieux.

Le fait de ronger un os est une activité stimulante pour le chien. Ce travail lui procure naturellement du bien-être.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Entretenir la gueule d’un malinois

Messagepar Echo » mer. 9 janv. 2019 19:33

CHR a écrit :Jamais d'os cuit ! DANGER !

A éviter: les petits os et les os cassants non charnus

Un bel os cru par semaine est suffisant. Il faut de préférence le donner entouré d’un peu de viande.
La viande permet de réduire le risque de constipation induit par la dissolution des os en pâte épaisse dans les intestins du chien. Un os non charnu représente un trop grand apport en minéraux et peut entraîner des troubles digestifs.

L’idéal reste l’os à moelle de bœuf cru, notamment un milieu de fémur, qu' il ne parviendra pas à ronger facilement, les miens passent des heures là dessus et je fini par les jeter quand ils sont trop vieux.

Le fait de ronger un os est une activité stimulante pour le chien. Ce travail lui procure naturellement du bien-être.



3 mois et demi ça peut aller pour en avoir ? si oui ma fille travaille en job étudiant dans une boucherie j'en profiterais pour lui en prendre samedi

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Entretenir la gueule d’un malinois

Messagepar macqma » jeu. 10 janv. 2019 23:05

Naïa aime beaucoup les nerfs de bœuf. A priori c’est naturel. Je coupe avec une scie et lui donne après un exercice réussi. Souvent elle y a droit le soir, avec nous dans le salon et elle sur son tapis. Quelle chienne malheureuse..


Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Modifié en dernier par macqma le jeu. 10 janv. 2019 23:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Entretenir la gueule d’un malinois

Messagepar macqma » jeu. 10 janv. 2019 23:05

Les nerfs de bœuf sont ils meilleurs ?
Vraiment naturel ?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Entretenir la gueule d’un malinois

Messagepar macqma » sam. 4 mai 2019 19:00

Pour ceux qui se moquaient de moi quand je disais que je brossais les dents de Naïa :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1&sfnsn=mo

Bon, c’est vrai que ce n’est pas un malinois, mais tout de même...


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »