...

Bien le bonjour

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Rocket_55
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 08:36

Bien le bonjour

Messagepar Rocket_55 » mar. 16 juil. 2019 09:13

Bonjour à tous,

Je me présente Charlotte 26 ans, j'habite en Meuse (ça arrive hein ^^), je bosse à l'ONF et je suis également pompier volontaire.
Je souhaite intégrer la brigade cynotechnie des pompiers d'ici un an, j'ai encore quelques formations générales à faire avant de pouvoir commencer mes stages cyno.

Je suis déjà l'heureuse maîtresse de deux femelles border collie, deux sœurs elles vont avoir 3 ans. J'ai eu Looping à l'âge de 2 mois et Mady est arrivée à la maison vers ses 2 ans et demi . Ce sont deux chiennes de travail, elles bossent sur mouton. Mady est sensible dans la vie de tout les jours et au travail, pas toujours facile à gérer mais ont y travaillent.
Ma Looping a un caractère très dur dans le travail, beaucoup d'impact sur le troupeau et une vitesse de déplacement incroyable. Dans la vie de tout les jours c'est une chienne très à l'écoute avec énormément de caractère qui anticipe beaucoup les choses.
Nous pratiquons le canicross, canivtt, frisbee (shhoting photo) et troupeau. Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook @teambarwoodeuse
J'adore mes chiennes, elles me suivent partout (boulot, resto, vacances,...). Mais elles sont trop vieille aujourd'hui pour m'aider à intégrer la brigade cyno des pompiers.

J'ai toujours aimé les border et les malinois. Je me suis orienté vers le border car j'avais peur de ne pas pouvoir offrir les besoins nécessaires au bon développement du malinois. Mais aujourd'hui mes projets et mes expériences avec les chiens de travail me donnent la possibilité de vivre l'aventure malou !!!!

C'est pour ça que je suis ici, pour avoir des infos sur la race (je me suis déjà beaucoup renseigné), poser mes questions et surtout savoir si il y a des personnes sur le forum qui sont dans la brigade cyno des pompiers.

Je voudrais également savoir si vous connaissez de bons élevages de malinois destiné à la recherche utile (personnes, décombres, avalanches...). Je pense pouvoir commencer la formation milieu d'année prochaine, donc ma recherche n'est pas urgente.

Merci par avance.
Modifié en dernier par Rocket_55 le mar. 16 juil. 2019 11:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Bien le bonjour

Messagepar macqma » mar. 16 juil. 2019 09:24

Bonjour,
Sois la bienvenue parmi nous.
Belles perspectives, je te souhaite de réussir dans ton projet.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Bien le bonjour

Messagepar CHR » mar. 16 juil. 2019 11:14

Sois la bienvenue.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Bien le bonjour

Messagepar yannick » mar. 16 juil. 2019 14:00

Bien venu à toi,pour les élevages regardes le domaine du vauroux ,NOrk a un ascendant
Artiste , dès fois je me dis qu,il a la recherche en lui, à la maison je ne peux plus renifler ,il part direct en recherche :D

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Bien le bonjour

Messagepar Hello » mar. 16 juil. 2019 14:41

Bienvenue sur ce forum et merci pour cette belle présentation ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bien le bonjour

Messagepar michel34 » mar. 16 juil. 2019 22:44

Bienvenue sur le forum.
J'ai pour ma part covoituré un jeune malou pour un pompier parisien, on a discuté un moment quand il a pris le chien. Pour eux le plus important est de trouver un chien très joueur. Ils se foutent du Lof, ils ne prennent pas forcément des chiots mais des jeunes chien, ils sont testés avant d'être intégrés. Ils vivent avec leur maitre mais les frais sont pris en charge.
Au club, quelques pompiers sont venus bosser avec nous, ils avaient des borders et faisaient surtout de la recherche décombres.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Bien le bonjour

Messagepar yannick » mer. 17 juil. 2019 15:33

Bien entendu la génétique n'assure de rien; le lien entre le maître et le chien de recherche est fondamental, pour ma part pour toute activité j'ai tenté de la proposer de façon ludique: à notre initiation piste, l'éducateur m'avait dit" ce qui me plais c'est que ton chien sur les pistes bat du fouet" la piste , la recherche doit être un plaisir pour le chien et le maître même si pour certains c'est au sein d'un travail.
Certains chiens de travail peuvent montrer des difficulté à la recherche malgré des dressages cohérentsréflexions philippe roustant
j'ajouterais qu'un chien de recherche doit avoir une bonne stabilité d'autant qu'il peut être mis au travail dans des conditions difficiles (ville, foule, et pire si catastrophes);son éducation doit tenir compte pour la recherche sur personne qu'il devra faire preuves d' initiatives, de pugnacité(un chien trop bridé par son maître rencontrera des limites dans les situations difficiles qu'il ne pourra pas franchir de lui même).

Avatar du membre
Rocket_55
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 08:36

Re: Bien le bonjour

Messagepar Rocket_55 » jeu. 18 juil. 2019 08:46

Merci pour votre accueil et merci pour vos commentaires sur la discipline.
C'est super d'avoir vos retour d'expériences et vos avis. Je vais poursuivre mes recherches et continuer à lire les différents postes sur le forum.
Merci encore à tous :D

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Bien le bonjour

Messagepar malinois30 » lun. 22 juil. 2019 15:25

Sois la bienvenue Charlotte parmi nous.