...

Championnat de France de ring

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Championnat de France de ring

Messagepar Dom-ES » ven. 20 déc. 2019 09:26

Superbe.... beau travail. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Championnat de France de ring

Messagepar malinois30 » ven. 20 déc. 2019 11:10

Avec l'expérience le chien ne prend que la toile surtout sur les jambes le haut est un peu plus sensible il arrive d'avoir de beau placard et quelque marque qui reste graver a vie.
les exercices en statique comme la valise peuvent devenir un supplice sur des chiens qui mort très fort

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Championnat de France de ring

Messagepar Dragon » ven. 20 déc. 2019 11:57

Pas faux, j'ai gardé quelques souvenirs. Quand les chiens sont très puissants en gueule, on a l'impression que les os vont éclater sous la pression surtout sur les avant bras. Pour protéger les mains j'utilise des protèges kento de karaté.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Championnat de France de ring

Messagepar malinois30 » lun. 23 déc. 2019 09:58

Dragon a écrit :Pas faux, j'ai gardé quelques souvenirs. Quand les chiens sont très puissants en gueule, on a l'impression que les os vont éclater sous la pression surtout sur les avant bras. Pour protéger les mains j'utilise des protèges kento de karaté.

Moi pas de concour donc j'ai jamais mi de gant et je donne toujours là ou je veux que le chien morde.

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Championnat de France de ring

Messagepar Dragon » lun. 23 déc. 2019 13:36

Ça m'est arrivé au début de ma formation, le chien a été mal conduit et je n'avais pas d'expérience. Pour moi non plus pas de concours et le mordant sur des chiens en formation de l'armée est un peu différent de celui que l'on voit en club :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Championnat de France de ring

Messagepar macqma » lun. 23 déc. 2019 13:37

Dragon a écrit :Ça m'est arrivé au début de ma formation, le chien a été mal conduit et je n'avais pas d'expérience. Pour moi non plus pas de concours et le mordant sur des chiens en formation de l'armée est un peu différent de celui que l'on voit en club :)

Totalement exact


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Championnat de France de ring

Messagepar CHR » lun. 23 déc. 2019 13:48

Dragon a écrit : le mordant sur des chiens en formation de l'armée est un peu différent de celui que l'on voit en club :)


Normal on ne leur demande pas la même chose, c'est pour ça aussi qu'il y a une différence d'entrainement entre une équipe de rugby qui doit fournir du spectacle de qualité et un commando de parachutistes envoyé pour neutraliser ses adversaires quitte à les tuer.
Le ring est un sport à ne pratiquer que comme un sport.

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Championnat de France de ring

Messagepar Dragon » lun. 23 déc. 2019 14:27

Il y a quand même pas mal de similitudes, fuyantes, garde au ferme, protection rapprochée etc... Par contre ce que je déplore c'est que dans pas mal de clubs, le conducteur n'apprend pas suffisamment à diriger son chien ainsi que sa puissance sur le HA et il arrive souvent que le HA soit blesser inutilement, pas étonnant que les HA se fassent de plus en plus rares.
Perso j'ai été plus blesser par des chiens de ring, que ceux en formation militaire et pourtant ils sont dressés aussi pour égorger mais uniquement sur ordre. Il faut pas croire que ce sont des machines à tuer cela va bien au delà.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Championnat de France de ring

Messagepar macqma » mer. 25 déc. 2019 19:02

Des similitudes, certes, mais aucun lien dans les actions. L’objectif est complètement différent. Un chien d’interception doit stopper coûte que coûte l’individu, quitte à être éliminé. Un chien de sport doit réaliser parfaitement un exercice et obéir au doigt et à l’œil.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Championnat de France de ring

Messagepar malinois30 » jeu. 9 janv. 2020 16:26

On ne demande pas les mêmes cessation pour un chien de sport et un chien d'intervention ni la meme obéissance :D :D :D