...

Présentation [emoji16]

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » lun. 10 févr. 2020 11:15

C'est beau belle cessation, toujours cette manchette qui me dérange mais c'est parce que je travail pas comme cela.
La remise au pied et très belle également
Au top

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » lun. 10 févr. 2020 12:34

malinois30 a écrit :C'est beau belle cessation, toujours cette manchette qui me dérange mais c'est parce que je travail pas comme cela.
La remise au pied et très belle également
Au top

Peux tu m’expliquer ce qui te dérange juste pour comprendre ? Tu travailles comment ?
Il vaut mieux un chien en haut ou en bas ?

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » mar. 11 févr. 2020 09:52

Lulu a écrit :
malinois30 a écrit :C'est beau belle cessation, toujours cette manchette qui me dérange mais c'est parce que je travail pas comme cela.
La remise au pied et très belle également
Au top

Peux tu m’expliquer ce qui te dérange juste pour comprendre ? Tu travailles comment ?
Il vaut mieux un chien en haut ou en bas ?

Ce qui me dérange c que le chien va regarder le haut de l'ha et que la distance pour aller mordre l'ha et plus longue en haut que en bas donc l'ha d'ataque auras plis de temp et plus de facilité pour esquiver le chien .
Comment je travail un chiot plain de chose a dire!!!
En tout cas je commence toujours avec une serpiére , puis un long boudin, puis une jambière puis le costume .toujours en point fixe , le maitre fais le poteau et moi je vient donner la prise au chien par des mouvement de rotation afin de lui apprendre a tourner ça tête et choper au vol ce qui ce présente dans sa gueule,.
Quand ce geste est acquis je passe au training, mordant toujours en faisant attention que le chien tourne ça tête quand il va prendre ça prise,
Puis je passe chien lâcher et prise entre des connes.
Tout cela prend du temp et le harnais et la longe son toujours présente dans les premier mordant afin de montrer au chien que son maitre et derrière et aussi afin de le faire rengammer dans le moment de statique.
Pour moi il faut mieux un chien en bas moin de chance de ce faire esquiver et prise plus rapide car la tete du chien et plus prêt de la jambe que du bras.
Je vais essayer d'illustré tout cela pour plus de clarté

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » mar. 11 févr. 2020 11:37

malinois30 a écrit :
Lulu a écrit :
malinois30 a écrit :C'est beau belle cessation, toujours cette manchette qui me dérange mais c'est parce que je travail pas comme cela.
La remise au pied et très belle également
Au top

Peux tu m’expliquer ce qui te dérange juste pour comprendre ? Tu travailles comment ?
Il vaut mieux un chien en haut ou en bas ?

Ce qui me dérange c que le chien va regarder le haut de l'ha et que la distance pour aller mordre l'ha et plus longue en haut que en bas donc l'ha d'ataque auras plis de temp et plus de facilité pour esquiver le chien .
Comment je travail un chiot plain de chose a dire!!!
En tout cas je commence toujours avec une serpiére , puis un long boudin, puis une jambière puis le costume .toujours en point fixe , le maitre fais le poteau et moi je vient donner la prise au chien par des mouvement de rotation afin de lui apprendre a tourner ça tête et choper au vol ce qui ce présente dans sa gueule,.
Quand ce geste est acquis je passe au training, mordant toujours en faisant attention que le chien tourne ça tête quand il va prendre ça prise,
Puis je passe chien lâcher et prise entre des connes.
Tout cela prend du temp et le harnais et la longe son toujours présente dans les premier mordant afin de montrer au chien que son maitre et derrière et aussi afin de le faire rengammer dans le moment de statique.
Pour moi il faut mieux un chien en bas moin de chance de ce faire esquiver et prise plus rapide car la tete du chien et plus prêt de la jambe que du bras.
Je vais essayer d'illustré tout cela pour plus de clarté

D’accord merci ! Globalement vous travaillez à peu près pareil, les premières étapes que tu cites on les a faites, on a essayé de s adapter au chiot qui a déjà une très bonne prise en gueule
Jusqu’à présent je faisais avec une longe et un harnais avec moi derrière a le tenir en tension sauf qu’on a remarqué qu’il avait tendance à anticiper le rappel au pied dès qu’il n’y avait plus ou moins de tension sur la longe
C’est pour ça que maintenant je lâche à laisse dès qu’il mord
Il utilise une manchette car la jambière que l’on a est trop grosse et plus dure pour la mâchoire du chiot
Du coup il met la manchette mais la positionne vers le bas comme une jambière

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar CHR » mar. 11 févr. 2020 11:46

Tout à fait OK avec malinois 30, si tu veux faire du ring : en ring on devrait toujours commencer par apprendre les prises en bas avec saisies au niveau des genoux, la tête tournée du bon coté. et y rester au moins jusqu'en niveau 1.
En ring les prises avec la tête droite (manchette) ne sont pas recommandées, on fait prendre de gros défauts au chiot en procédant de cette manière.
La manchette c'est pour le RCI et dans ce cas bien sûr il n'y aura jamais de prise aux jambes.
Modifié en dernier par CHR le mar. 11 févr. 2020 11:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » mar. 11 févr. 2020 11:51

CHR a écrit :Tout à fait OK avec malinois 30, si tu veux faire du ring : en ring on devrait toujours commencer par apprendre les prises en bas avec saisies au niveau des genoux, la tête tournée du bon coté. et y rester au moins jusqu'en niveau 1.
En ring les prises avec la tête droite (manchette) ne sont pas recommandées, on fait prendre de gros défauts au chiot en procédant de cette manière.
La manchette c'est pour le RCI et dans ce cas bien sûr il n'y aura jamais de prise aux jambes.

D’accord je prends note vos conseils je vais lui en parler..
Même s’il met la manchette à la verticale vers le bas « comme une jambe » au moment de la prise, cela ne convient pas ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar CHR » mar. 11 févr. 2020 11:54

Pour ensuite pouvoir passer à l'apprentissage des "pivots" il faut absolument rester aux jambes, veiller à ce qu'il tourne toujours la tête du bon coté et travailler à droite et à gauche alternativement.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » mar. 11 févr. 2020 11:56

CHR a écrit :Pour ensuite pouvoir passer à l'apprentissage des "pivots" il faut absolument rester aux jambes et travailler à droite et à gauche alternativement.

Ok je vais en discuter avec lui ça sera le mieux

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar Lulu » mar. 11 févr. 2020 13:46

On m’a expliqué que oui on fait mordre aux jambes car pour le chien c'est plus simple et que pour l'ha c'est plus compliqué de voler les points
Mais Ça c'est particulièrement vrai pour le ring.
En mondio et campagne la grosse différence c'est les artifices, avec un bon artifice tu peux bloquer la visibilité du chien sur tes jambes et rendre la morsure difficile, c'est pour cela qu'on leur apprend aussi à mordre en haut, pour qu'il puisse, si les jambes sont cachées, se jeter sur les bras qui eux sont visibles

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation [emoji16]

Messagepar malinois30 » mar. 11 févr. 2020 14:36

Lulu a écrit :On m’a expliqué que oui on fait mordre aux jambes car pour le chien c'est plus simple et que pour l'ha c'est plus compliqué de voler les points
Mais Ça c'est particulièrement vrai pour le ring.
En mondio et campagne la grosse différence c'est les artifices, avec un bon artifice tu peux bloquer la visibilité du chien sur tes jambes et rendre la morsure difficile, c'est pour cela qu'on leur apprend aussi à mordre en haut, pour qu'il puisse, si les jambes sont cachées, se jeter sur les bras qui eux sont visibles

+1 pour le ring
en mondio Comme tu le dit ces les artifices, donc il faut mettre des artifices tout de suite et le bazard sur le terrain pour habituer ton petit a mordre dans c condition et cela des sont plus jeunes âges
ça ressembler a un entrainement ring c'est pour cela que je t orienté ainsi.je crois qu'il y a pas d'esquive en mondio ni de bâton
Après apprendre au chien a tourner la tête d'un sens ou de l'autre dans sa prise lui évitera de ce blesser